Erreur dans l'affichage des caractéristiques techniques dans magasin

11 réponses
Laurent
Bonjour à toutes et à tous

J'ai acheté dans un hypermarché la semaine dernière une télé plasma en
promo qui devait m'être livré demain...

Mais la personne responsable de l'affichage s'est trompé : les
caractéristiques et la référence affichées dans le magasin (télé haute
définition) n'étaient pas les bonnes et il s'agissait en fait d'une télé
d'une gamme inférieure (basse définition. Et la télé que je pensais
recevoir (en haute déf) est en fait plus chères. Pensant avoir acheté un
écran HD, je risque de me retrouver avec certes une belle télé, mais pas
celle que je voulais !

quelles sont les obligations du magasin dans ce cas ? Est-il obligé de
me livrer la télé que je pensais avoir (sachant qu'en plus de mon bon de
commande, j'ai pu obtenir la photocopie de l'affichage du magasin
(caractéristique + Prix)) ?

En gros, ont-ils les moyens d'annuler la vente (sachant qu'il s'agit
d'un modèle classique, facilement commandable ?) et " m'obliger " à
accepter un remboursement.

Peut il m'obliger à accepter cette télé dont les caractéristiques
n'était pas du tout celle annoncé ?

Merci d'avance pour vos réponses ! (et désolé si je ne suis pas très
clair !)

Laurent

10 réponses

1 2
Simon de Lyon
Laurent wrote:
Bonjour à toutes et à tous

J'ai acheté dans un hypermarché la semaine dernière une télé plasma en
promo qui devait m'être livré demain...

Mais la personne responsable de l'affichage s'est trompé : les
caractéristiques et la référence affichées dans le magasin (télé haute
définition) n'étaient pas les bonnes et il s'agissait en fait d'une télé
d'une gamme inférieure (basse définition. Et la télé que je pensais
recevoir (en haute déf) est en fait plus chères. Pensant avoir acheté un
écran HD, je risque de me retrouver avec certes une belle télé, mais pas
celle que je voulais !

quelles sont les obligations du magasin dans ce cas ? Est-il obligé de
me livrer la télé que je pensais avoir (sachant qu'en plus de mon bon de
commande, j'ai pu obtenir la photocopie de l'affichage du magasin
(caractéristique + Prix)) ?

En gros, ont-ils les moyens d'annuler la vente (sachant qu'il s'agit
d'un modèle classique, facilement commandable ?) et " m'obliger " à
accepter un remboursement.

Peut il m'obliger à accepter cette télé dont les caractéristiques
n'était pas du tout celle annoncé ?

Merci d'avance pour vos réponses ! (et désolé si je ne suis pas très
clair !)

Laurent

Les références sur le bon de commande sont elles celle de la télé HD ou
de la télé SD???? Si les références sont celle de l'étiquette et donc de
la version HD, pas de soucis!
Laurent
>
Les références sur le bon de commande sont elles celle de la télé HD ou
de la télé SD???? Si les références sont celle de l'étiquette et donc de
la version HD, pas de soucis!

merci de votre réponse

qu'entendez vous par, pas de soucis ? Que de toutes façons, ils DOIVENT
me livrer ce qui m'est du ? Qu'ils ne peuvent me rembourser de force ?

Laurent
Simon de Lyon
Laurent wrote:

Les références sur le bon de commande sont elles celle de la télé HD
ou de la télé SD???? Si les références sont celle de l'étiquette et
donc de la version HD, pas de soucis!

merci de votre réponse

qu'entendez vous par, pas de soucis ? Que de toutes façons, ils DOIVENT
me livrer ce qui m'est du ? Qu'ils ne peuvent me rembourser de force ?

Laurent

sans réponse à la question on ne peut répondre.
Le magasin s'engage à vous fournir le produit cité sur le bon de
commande au prix de ce dernier.

Donnez nous des précision:
Quelle est la référence sur le bon de commande?
prix du produit sur le bon de commande?
prix du produit "HD"?

Par contre si l'erreur de prix est énorme et que le magasin ne peut pas
vous fournir le produit sans perdre de l'argent (vente à perte), il peut
casser la vente... quoique nous sommes en période de soldes.
Alekhine
Simon de Lyon a écrit :
Laurent wrote:

Les références sur le bon de commande sont elles celle de la télé HD
ou de la télé SD???? Si les références sont celle de l'étiquette et
donc de la version HD, pas de soucis!

merci de votre réponse

qu'entendez vous par, pas de soucis ? Que de toutes façons, ils
DOIVENT me livrer ce qui m'est du ? Qu'ils ne peuvent me rembourser de
force ?

Laurent

sans réponse à la question on ne peut répondre.
Le magasin s'engage à vous fournir le produit cité sur le bon de
commande au prix de ce dernier.

Donnez nous des précision:
Quelle est la référence sur le bon de commande?
prix du produit sur le bon de commande?
prix du produit "HD"?

Par contre si l'erreur de prix est énorme et que le magasin ne peut pas
vous fournir le produit sans perdre de l'argent (vente à perte), il peut
casser la vente... quoique nous sommes en période de soldes.

???

il suffirait donc d'afficher des prix de vente à perte pour faire parler
de soit et attirer du monde, puis annuler certaines vente en raison d'un
prix de vente à perte ?

non...

Le commercant s'engage sur un produit et un prix. maintenant il le livre
comme convenu dans le contrat !!
Laurent
Alekhine a écrit :
Simon de Lyon a écrit :
Laurent wrote:

Les références sur le bon de commande sont elles celle de la télé HD
ou de la télé SD???? Si les références sont celle de l'étiquette et
donc de la version HD, pas de soucis!

merci de votre réponse

qu'entendez vous par, pas de soucis ? Que de toutes façons, ils
DOIVENT me livrer ce qui m'est du ? Qu'ils ne peuvent me rembourser
de force ?

Laurent

sans réponse à la question on ne peut répondre.
Le magasin s'engage à vous fournir le produit cité sur le bon de
commande au prix de ce dernier.

Donnez nous des précision:
Quelle est la référence sur le bon de commande?
prix du produit sur le bon de commande?
prix du produit "HD"?

Par contre si l'erreur de prix est énorme et que le magasin ne peut
pas vous fournir le produit sans perdre de l'argent (vente à perte),
il peut casser la vente... quoique nous sommes en période de soldes.

???

il suffirait donc d'afficher des prix de vente à perte pour faire parler
de soit et attirer du monde, puis annuler certaines vente en raison d'un
prix de vente à perte ?

non...

Le commercant s'engage sur un produit et un prix. maintenant il le livre
comme convenu dans le contrat !!

voilà, c'est exactement sur ce point que je cherche des réponses : a
quelles conditions un vendeurs peut il casser la vente ?

sinon, voici quelques réponses :

réf de la télé hd : réf A à 2200 € en moyenne (à darty par exemple)
réf de la télé bd : réf B à 1700 € dans ce magasin

affiché dans le magasin : réf A à 1700 € (alors qu'en fait, ils
vendaient des réf B !)

Sur le bon de commande : réf A à 1700 €

merci de vos réponses !

bonne soirée

Laurent
Alekhine
Laurent a écrit :
Alekhine a écrit :

Simon de Lyon a écrit :

Laurent wrote:

Les références sur le bon de commande sont elles celle de la télé
HD ou de la télé SD???? Si les références sont celle de l'étiquette
et donc de la version HD, pas de soucis!

merci de votre réponse

qu'entendez vous par, pas de soucis ? Que de toutes façons, ils
DOIVENT me livrer ce qui m'est du ? Qu'ils ne peuvent me rembourser
de force ?

Laurent

sans réponse à la question on ne peut répondre.
Le magasin s'engage à vous fournir le produit cité sur le bon de
commande au prix de ce dernier.

Donnez nous des précision:
Quelle est la référence sur le bon de commande?
prix du produit sur le bon de commande?
prix du produit "HD"?

Par contre si l'erreur de prix est énorme et que le magasin ne peut
pas vous fournir le produit sans perdre de l'argent (vente à perte),
il peut casser la vente... quoique nous sommes en période de soldes.

???

il suffirait donc d'afficher des prix de vente à perte pour faire
parler de soit et attirer du monde, puis annuler certaines vente en
raison d'un prix de vente à perte ?

non...

Le commercant s'engage sur un produit et un prix. maintenant il le
livre comme convenu dans le contrat !!

voilà, c'est exactement sur ce point que je cherche des réponses : a
quelles conditions un vendeurs peut il casser la vente ?

sinon, voici quelques réponses :

réf de la télé hd : réf A à 2200 € en moyenne (à darty par exemple)
réf de la télé bd : réf B à 1700 € dans ce magasin

affiché dans le magasin : réf A à 1700 € (alors qu'en fait, ils
vendaient des réf B !)

Sur le bon de commande : réf A à 1700 €

merci de vos réponses !

bonne soirée

Laurent

Très bien !

Sur votre bon de commande il est indiqué qu'ils vous vendent un
téléviseur Haute Définition de référence "A" au prix de 1700 euros.

C'est un contrat qu'ils ne peuvent pas rompre au motif qu'ils ne sont
pas vigilants (manifestement c'est une erreur de leur part mais bon...)
Les prix sont libres! ne tenez pas compte de ceux que vous constatez
dans les autres chaines de revendeurs. Par ailleur à 1700 euros ils
gagnent encore de l'argent, vous seriez surpris (...).

Ils vont peut-être vous faire le coup du produit indisponible ou tout
autre histoire bidon pour négocier la rupture à l'amiable.

Je vous conseille fortement d'exiger l'execution de ce contrat !
Si vous ne vous sentez en mesure de vous défendre sans faille devant
leur insistance, il serait bon de vous rapprocher d'un conseil, par
exemple une association de conssomateur..

merci de nous tenir au courant :)

--
http://VeloceProd.webhop.org
Simon de Lyon
Tout à fait d'accord avec Alekhine. La vente doit se faire. Exiger bien
la fourniture du produit et s'il est soit disant indisponible,
interpellez une association de consommateurs.
Simon de Lyon
Bah si c'est fait volontairement, c'est de l'escroquerie mais si
l'erreur est manifeste et que le commerçant se retrouve à vendre à perte
c'est tout à fait jouable d'annuler la vente. Vu les prix de notre ami,
le magasin ne sera pas dans le rouge.

Alekhine wrote:
???

il suffirait donc d'afficher des prix de vente à perte pour faire parler
de soit et attirer du monde, puis annuler certaines vente en raison d'un
prix de vente à perte ?

non...

Le commercant s'engage sur un produit et un prix. maintenant il le livre
comme convenu dans le contrat !!

liscjj
Le bon de commande fait foi et doit être respecté.
Dans le cas contraire allez à la Direction de la concurrence de votre
département
liscjj
Le bon de commande fait foi et doit être respecté.
Dans le cas contraire allez à la Direction de la concurrence de votre
département
1 2