Erreur dans le calcul de taille des cellules

od_37
Bonjour,

Voilà le message d'erreur qui m'apparaît depuis un quart d'heure, lorsque je
suis connecté

Aucun changement. après une restauration à une heure antérieure.

Papy 40
Sniper a utilisé son clavier pour écrire :
L'honorable od_37 nous a écrit le vendredi 11/11/2005, ARMISTICE 1918 :

Aucun changement. après une restauration à une heure antérieure.

Change ta page d'accueil et abandonne wanamou. Le stagiaire de garde ce 11
novembre s'est encore emmélé les pinceaux dans le code de la page >:|

Bonjour Sniper
Ben non, pour une fois il n'est pas en cause
je suppose que od_37 a fait la même chose que moi aujourd'hui, il a
visité windows Update et chargé Microsoft.NET Framework 2.0 qui semble
mal s'installer. Il suffit d'aller dans Ajout/Suppression de programmes
pour le réparer.

--
Amicalement Papy 40
Pour me joindre http://cerbermail.com/?WRlPaYqgSc
Jacques93
Bonsoir Papy 40,
Papy 40 a écrit :
[...]

Le portail Wanadoo fonctionne à nouveau correctement, que ce soit avec
Interet Explorer ou FireFox. Et je n'ai pas touché au Framework 2.0
entre temps.

--
Cordialement,

Jacques.
Jacquouille la Fripouille
"Papy 40" a écrit dans le message de
> [...]

visité windows Update et chargé Microsoft.NET Framework 2.0 qui semble
mal s'installer. Il suffit d'aller dans Ajout/Suppression de programmes

Je confirme Papy,
C'est reparti comme c'était venu.
Le stagiaire de garde du 11 novembre a du se faire remonter les bretelles
par sa "chaude ligne".
lol

--
Jacquouille
scraper
Bonjour Sniper, dans le message
tu disais :

Le 11/11/2005, Papy 40 nous a gratifié des propos suivants:

Microsoft.NET Framework 2.0

Je n'ai jamais installé ces trucs .NET et ma machine ne s'en porte pas
plus mal. La dernière fois que je l'ai installé sur une machine, j'ai
eu le droit de rinstaller Windows de zéro, alors... >:| Ce truc
totalement inutile et encombrant peut rester chez Billou, mise à jour
masquée :-P

c'est à dire que plus ça va aller, et moins tu pourras t'en passer ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
Fred
Dans : news:,
Sniper disait :
scraper a exposé le 12/11/2005, Saint Christian :

c'est à dire que plus ça va aller, et moins tu pourras t'en passer
;-)

Il parait, oui... à moins que Kro$oft se fasse encore taper sur les
doigts par un tribunal pour "vente forcée" ou loi anti-trust...
Mais en attendant, je continue à préférer les logiciels qi n'ont pas
besoin de ce truc encombrant. De plus, je n'ai pas une confiance
totale sur ce qui s'échange avec .NET et en particulier les données
NETPassport. J'ai pour habitude de ne laisser trainer qu'un minimum de
données personnelles sur des serveurs distants, et toujours
cloisonnées. J'utilise au maximum des mots de passe différents sur
tous les sites que j'utilise et je trouve dangereux de centraliser sur
NETPassport des données persos pour différentes applis.

Bonjour sniper,

Une application qui fait appel au framework n'utilise pas nécessairement
Passport. Ce n'est qu'une des possibilités d'authentification qui sont
proposées aux concepteurs d'applications Web ASP.NET (cela peut sans
doute aussi être utilisé dans des application Windows mais je n'en ai
pas vu pour l'instant).
En ce qui me concerne, je vois le framework comme un nouvel ensemble
d'APIs pour les programmeurs. La gestion du code en est plutôt plus
sécurisée qu'avec les appels directs aux API Win32. Si tu l'installe sur
ton poste, cela prend une petite cinquantaine de mégas (plus si tu as
les diférentes versions du framework, chez moi cela fait en tout 256Mo),
mais c'est autant de place en moins utilisée par les programmes qui font
appel au framework.
Ainsi, un programme comme Paint .NET ne pèse que 2Mo (de mémoire) en
téléchargement.
À l'avenir, je dirais même que ce sont ceux qui ont des connexions
lentes qui en profiteront le plus :-)
J'ai commencé à voir des applications assez lourdes (CAO) recompilées en
.NET
C'est vrai que pour l'instant, on peut encore s'en passer.
C'est à chacun de voir en fonction des applications qu'il installe.
Ceci dit, l'utilité de se le voir proposé en mise à jour est discutable.
Si une application en a besoin, il sera installé. Inutile de l'installer
en «prévision». Autant attendre d'avoir un CD qui le contient.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Fred
Dans : news:,
Sniper disait :
Fred a gravé sur son écran :

Une application qui fait appel au framework n'utilise pas
nécessairement Passport.

Oui, mais c'est quand même une appli qui demande une connexion... et
je n'aime pas trop les connexions inutiles.

Là, je ne vois pas. C'est une appli utilisant le framework qui demande
la connexion ?
Le framework lui même est complètement inerte. Ce n'est qu'une
librairie.

[...]
Justement, je me pose la question: quoi installer ? Winupdate me
propose (masquées) Framework 1.1 et 2.0 Dois-je installer les 2 ?
seulement le dernier (2.0) ? ce n'est pas clair du tout sur le site de
M$... un peu d'explications feraient plaisir.

Ni l'une, ni l'autre comme je le dis plus bas. Si aucune de tes
applications installées n'en a besoin :-)

de place en moins utilisée par les programmes qui font appel au
framework. Ainsi, un programme comme Paint .NET ne pèse que 2Mo (de
mémoire) en téléchargement.

Euh là, j'ai un doute... il utilise pourtant des trucs qui doivent
être montés en mémoire, non ?

J'ai vérifié, ma mémoire défaille : c'est 5 Mo (pour cet exemple)
J'ai développé un petit truc au boulot avec Studio .NET 2003. L'exe
résultant pèse un peu plus d'un méga seulement. Pourtant cela fait
appel au réseau, aux bases de données, au XML. Autant dire que sans
l'aide du framework, je n'aurais pas pu le faire en un temps
raisonnable. Et même en phase de test avec des bugs, un plantage se fait
proprement. Avertissement : on valide et on continue ! Je trouve que
c'est un bel outil, mais je ne suis forcément pas très objectif :-)

Les trucs montés en mémoire sont justement dans le framework. C'est de
la plomberie commune à de nombreux développements.
C'est, en gros, le principe des dll partagées.

C'est vrai que pour l'instant, on peut encore s'en passer.

Pourvu que ça dure encore un peu...

[...]

Voilà une proposition qu'elle est bonne :-) Si Billou passe par là et
te lit... LOL ça allègerait d'autant Winupdate.

Oui, moi je verrais plutôt cela dans le Download Center. Ceux qui en ont
besoin (avant d'installer une application qui le nécessite) sauront le
trouver.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
scraper
[...]

ce que veut te dire Fred, c'est qu'une appli qui utilise le framework sera
très légère à télécharger et installer, vu qu'une grande partie de ses
composants sera déjà intégrée au framework ;-)

donc, en gros, tu télécharges et installes le framework une bonne fois, et
tu allèges d'autant les futurs Dl :-)

de toutes façons, à terme, il sera quasi impossible de s'en passer, je pense
;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
Fred
Dans : news:,
Sniper disait :

Euh là, j'ai un doute... il utilise pourtant des trucs qui doivent
être montés en mémoire, non ?

Juste pour le fun, voilà un petit programme écrit en vb .NET (2005)
8<----------------------
Imports System.Net.Dns
Module sniper
Sub Main()