Erreur dans la liaison avec base de données Access

Françoise
Bonjour à tous,

J'ai commencé une appli avec VISUAL BASIC 2005 EXPRESS, mais je bloque pour
faire la liaison avec la base de données Access. Je l'ai importé dans mon
projet et testé la connexion tout est OK.

En ajoutant la base de données, lors du choix des objets, j'ai sélectionné
les tables, et j'obtiens l'erreur suivante :

"certaines commandes n'ont pas pu être générées automatiquement, la base de
données a retourné l'erreur suivante :
la génération sql dynamique n'est pas prise en charge pour un SelectCommand
qui ne retourne pas les informations de la table de base"

"impossible d'extraire les informations de schéma de la table ou de la vue
Dbart2"

D'avance merci pour votre aide précieuse !
Françoise

Fred
Dans : news:,
Françoise disait :
Bonjour à tous,

Bonjour,

"impossible d'extraire les informations de schéma de la table ou de
la vue Dbart2"

Dbart2 est une table ou une vue ?
Le «DbCommandBuilder» ne sait générer automatiquement les requêtes
UPDATE, INSERT et DELETE en fonction du SELECT que si le SELECT ne fait
intervenir qu'une table.
Voir les remarques dans la MSDN à propos de la classe
System.Data.Common.DbCommandBuilder

PS : ceci en complément de la remarque de thierryical à propos des clés
primaires.

--
Fred
Françoise
tout d'abord merci à Thierryrical et à Fred pour début de réponse à mon
problème.
la table DBART2 est une base de données ACCESS qui provient d'un fichier CSV
ouvert dans ACCESS et enregistré comme base de données soit DBART2.mlb
elle est composée de 9 champs de données, donc extrèmement simple.

Ai-je suffisamment précisé les choses ?

J'attends impatiemment vos conseils !
Françoise

"Françoise" a écrit :

> [...]
> Dbart2"
>
> D'avance merci pour votre aide précieuse !

Fred
Dans : news:,
Françoise disait :
[...]

Dans ce cas, c'est sans doute tierryrical qui a vu juste. Il y a bien
une clé primaire de définie ?

--
Fred
Françoise
Salut Fred,

je viens de vérifier si il y avait une clé primaire dans cette bd, mais ce
n'est pas le cas :
les 9 champs sont des champs texte qu acceptent les valeures NULL et les
champs vides sont autorisés !

Alors d'où cela peut il provenir ?
A+
Françoise

"Fred" wrote:

Dans : news:,
Françoise disait :
> [...]
> elle est composée de 9 champs de données, donc extrèmement simple.

Dans ce cas, c'est sans doute tierryrical qui a vu juste. Il y a bien

Jacques
Bonjour,
Lors de mes premiers essai avec une base de données Access, j'ai eu ce
genre de problème.
Vérifie le nom de tes champs. Si par exemple tu as un champ nommé 'image" ça
ne passe pas.

Jacques