Erreur dans /lib/dpkg/available

Erwan David
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours, sur chaque opération d'aptitude ou cron-apt le message :
dpkg-query: warning: parsing file '/var/lib/dpkg/available' near line 598280 package 'cnews':
error in Version string 'cr.g7-40.4': version number does not start with digit

Il semblerait donc que mon /var/lib/dpkg/available soit corrompu d'une
manière ou d'une autre (je n'ai pas le problème sur une autre machine,
où le paquet cnews n'est pas dans available, et un apt-cache search
cnews ne me donne pas le paquet sur la machine en cause).

Comment faire pour récupérer un /var/lib/dpkg/available correct ?

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Erwan David
On Wed, Apr 27, 2011 at 07:38:16AM CEST, Erwan David said:
[...]

Je corrige le sujet...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Wed, 27 Apr 2011 07:38:16 +0200
Erwan David a écrit:

[...]

Il me semble que effectivement, on ne peut pas faire un paquet avec un numéro
de version commençant par une lettre, or bizarrement

$ apt-cache policy cnews
cnews:
Installé : (aucun)
Candidat : cr.g7-40.4
Table de version :
cr.g7-40.4 0
90 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages

À part l'édition à la main du fichier, je ne vois pas comment régler ce souci.
Peut être peux tu regarder /var/lib/dpkg/available-old

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Erwan David a écrit:

> [...]

À part l'édition à la main du fichier, je ne vois pas comment régler ce souci.
Peut être peux tu regarder /var/lib/dpkg/available-old

Il y a la même chose...

Faut-il rapporter un bug sur le paquet cnews ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Erwan David a écrit:

> [...]

À part l'édition à la main du fichier, je ne vois pas comment régler ce souci.
Peut être peux tu regarder /var/lib/dpkg/available-old

Je suis en wheezy, et
$ apt-cache policy cnews
cnews:
Installed: (none)
Candidate: (none)
Version table:

Ce qui est d'autant plus étrange...

Comment ce fichier available est-il généré ? (le même problème ets
dans available.old et si je renomme available, il n'est pas recréé et
dpkg ne fonctionne plus).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian
Le 27/04/2011 07:38, Erwan David a écrit :
[...]

Salut, tu peux faire :

apt-cache dumpavail > /var/lib/dpkg/available

puis

dpkg --update-avail /var/lib/dpkg/available

Il y a eu un sujet similaire vers Janvier 2011 sur la liste debian-user
(liste anglophone), si ça t'intéresse cherche le sujet "edit
/var/lib/dpkg/available" (de mémoire), d'autres méthodes étaient indiquées.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
En ce mercredi 27 avril 2011 à 07 h 38 Erwan David nous susu rrait :

[...]

bug #620566 avec même la solution pour ne pas être dérangà © de Raphaèl
Hertzog
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugb0566#155

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Sous les pavés y'a plus la plage, il y a l'enfer et la Sé curité.»