erreur dans un portefeuille titres

Gérard Mosco
Bonsoir,

Il y a quelques temps, le titre RHODIA avait été divisé par 12.
L'opération c'est faite automatiquement en mettant les cours à jour.
Cela s'était passé durant une période pendant laquelle le relevé des cours
étaient quelques peu difficile

J'ai vendu tous mes titres rhodia (400), or le solde indiqué est toujours de
25 et si je supprime de quelques manières que ce soit, vente à 0,
suppression, etc. J'ai toujours la même réponse : impossible sinon le solde
de ce compte titres passe négatif!!!
J'ai même essayé avec 1 action, o action, impossible de supprimer cette ligne.

Que faire?

Bonne soirée et merci.

GSM

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gérard Mosco*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Il y a quelques temps, le titre RHODIA avait été divisé par 12.
L'opération c'est faite automatiquement en mettant les cours à jour.

C'est là que doit être le problème, car Money ne fait pas
automatiquement les divisions de titres.
Il faut les faire manuellement à la date exacte de l'opération.
Si tu avais à l'origine 25 titres et qu'il a eu 12 nouveaux pour 1
ancien, tu aurais dû, après cette division du nominal par 12, te
retrouver avec 25x12 = 300 titres et non 400.
Revérifie les mouvements de l'époque sur ce titre et corrige.
--
Jacquouille la Fripouille
Gérard Mosco
Bonjour,

Le titre a été divisé par 12, j'en avais 4800 divisés par
j'en vends 400 et oh surprise il en reste toujours 25 qui viennent je ne
sais d'où, cela ne serait pas grave, mais impossible de les vendre de les
supprimer, de les donner, chaque fois j'ai le message que j'ai indiqué, "la
quantité en portefeuille sera négative", ce qui est vrai puisqu'ils
n'existent pas en réalité. Il y a eu sûrement un bug quelque part. Impossible
de supprimer la ligne.

Cordialement.

--
GSM

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

> [...]

retrouver avec 25x12 = 300 titres et non 400.
Revérifie les mouvements de l'époque sur ce titre et corrige.

Jacquouille la Fripouille
[...]

Ce n'est donc pas une division, mais un regroupement, 1 action nouvelle
contre 12 anciennes, fait le 12/06/07 :
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPRHANR&newsB84732
Comment as-tu fait à l'époque pour enregister cette opération ?
Regarde dans l'actualisation du cours si tu as bien vers le 12/06/07 une
ligne "1 for 12", les cotations antérieures étant suivies d'un s.
--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
bonjour
et supprimer cette division automatique (jamais vue dans money !?)
et l'nregistrer à nouveau manuelle, ça change qq chose ?
cordialement
françois (gble)

le message de news:
[...]

Jacquouille la Fripouille
"François Gble" a écrit dans le message de
bonjour
et supprimer cette division automatique (jamais vue dans money !?)

... à part quelques "11 for 10". ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
oui des trucs tordus liés (par ex.) aux cours des trackers.
c'est pourquoi ce serait intéressant de voir si on peut supprimer
l'automatique et la refaire en manuel ...
cordailement
françois (gble)

le message de news:

bonjour
et supprimer cette division automatique (jamais vue dans money !?)

... à part quelques "11 for 10". ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:475a8769$0$25916$ pour écrire ceci :

et supprimer cette division automatique (jamais vue dans money !?)

... à part quelques "11 for 10". ;-)

Oui, mais là Money n'y est pour rien. C'est le fournisseur de cours
(Morning Star ?) qui déraille...
--
Jacquouille la Fripouille
Gérard Mosco
Bonsoir,

J'ai pu régler le problème après 2 heures de recherches, une histoire de
0.03 euros dans le calcul des conversions avait tout perturbé.

Je tiens à vous préciser, que c'est bien en téléchargeant régulièrement les
cours, que les divisions, et autres se font automatiquement.

Bonne soirée.
--

> bonjour
> et supprimer cette division automatique (jamais vue dans money !?)

.... à part quelques "11 for 10". ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
[...]

Sans doute, avec un peu de retard. Car j'ai toujours fait mes
divisions/fusions d'actions manuellement.
Effectivement, sur la quantité, une erreur de quelques centimes d'euro
peuvent tout fausser, car la valeur totale de la ligne ne bouge pas, et
l'erreur de valeur unitaire fait que Money modofie le nombre d'actions
pour retomber sur ses pattes. On l'a vu - comme évoqué avec François -
sur quelques opérations erratiques survenues en septembre.
--
Jacquouille la Fripouille