Erreur DCOM 10005 !

GREENHORN
Bonjour *TLM*

Je constate cette erreur de temps à autres. Cela s'est encore produit
aujourd'hui :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10005
Date : 16/01/2009
Heure : 11:11:49
Utilisateur : Propriétaire
Ordinateur :
Description :
DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il
est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. "
lors de la mise en route du service upnphost avec les arguments "" pour
démarrer le serveur : {204810B9-73B2-11D4-BF42-00B0D0118B56}

Ici :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres/windows_xp/erreur_dcom__resolu-316484/messages-1.html#post5476391
*cedake* donne "sa" solution. Est-elle bonne selon vous, car j'ai aussi
désactivé "l'hôte de périphérique Universel Plug And Play" ?

Merci pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

Date : 16/01/2009
Heure : 11:11:49
[...]

Regarde l'exemple commenté dans cet article du site de JF

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

et dis-nous si cela ressemble à ton cas ... a moins que tu ne l'ai fait
exprès pour qu'on le lise..

--
Amicalement,
jackr13

Date : 16/01/2009
Heure : 11:11:49
[...]

Bonjour *jackr13*

Merci pour ta réponse, elle m'a mis sur la voie. L'erreur provient de
l'utilisation de WMP11. Je viens de faire des esssais et ça ne laisse
aucun doute. Après avoir mis en démarrage Manuel le "Service de
découvertes SSDP" et "Hôte de périphérique universel Plug-and-Play", je
n'ai plus ce message d'erreur. :-) Toute la question est maintenant de
savoir s'il est préférable de revenir à la situation précédente quitte
à avoir ce message d'erreur à chaque fois que j'utiliserai WMP11.
Encore merci ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN