Erreur DCOM ID 1005 depuis l'installation de SP2

Michel CADART
Bonjour,

J'ai besoin d'un interprète pour le message sibyllin ci-dessous.
Il apparaît dans l'observateur d'événements depuis l'installation du SP2 :

"Type de l'événement : Erreur
"Source de l'événement : DCOM
"Catégorie de l'événement : Aucun
"ID de l'événement : 10005
"Date : 04/09/2004
"Heure : 18:23:37
"Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
"Ordinateur : RDC
"Description :
"DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est
désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne "lui est associé. " lors de la
mise en route du service upnphost avec les arguments "" pour démarrer le
serveur :
"{204810B9-73B2-11D4-BF42-00B0D0118B56}

Merci beaucoup à celui qui pourra m'aider à situer l'origine de cette
erreur.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

le Claude
Bonsoir Michel,

Si lire du GB et de l'US est ton passe temps favori,
Va chez l'ami Crosoft ton problème est expliqué :
http://search.support.microsoft.com/search/default.aspx?Catalog=LCID%3D1033%26CDID%3DEN-US-KB%26PRODLISTSRC%3DON&Product=&KeywordType=ALL&Titlesúlse&numDays=&maxResults%&withinResults=&Queryl=Event+10005&Query=Event%252010005
et là les solutions :
http://www.eventid.net/display.asp?eventid005&eventnoa2&sourceÜOM&phase=1

Bonne lecture,
Amicalement, Claude

"Michel CADART" a écrit dans le message de news:
%
[...]

"Date : 04/09/2004
[...]

Michel CADART
le Claude wrote:
[...]

Merci pour cette piste. J'y ai trouvé des indications concernant des erreurs

similaires avec la mise en route d'autres services mais rien concernant la
mise en route du service upnphost.
J'ai essayé d'extrapoler les indications données mais sans succès :-(
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

le Claude
Salut Michel,

je pense que tu n'as pas lu ce que je t'ai envoyé sur ton adresse e-mail
parce qu'il y a une P.J.
si ton adresse ci dessous n'est pas valide, donne moi la sur la mienne ;
(celle accompagnant le message).

le Claude wrote:
[...]

concernant la mise en route du service upnphost.
J'ai essayé d'extrapoler les indications données mais sans succès :-(
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Michel CADART
Problème résolu grâce aux indications que tu m'as fournies.
J'ai pu extrapoler à partir des indications qui étaient fournies sur Event
ID.
Après avoir compris que UPNPHOST se traduisait par Hôte de périphérique
universel Plug-and-Play, je suis allé dans la gestion de l'ordinateur pour
changer le type de démarrage de Désactivé en Automatique.
Un essai comme cela a fait disparaître l'erreur dans l'observateur
d'événements mais une nouvelle erreur est apparue concernant l'impossibilité
de démarrer UPNP qui est dépendant du Service de Découverte SSDP.
J'ai donc, aussi,changé le type de démarrage du Service de Découverte SSDP
de Désactivé en Automatique et là victoire : plus d'erreur dans
l'observateur d'événements !
Je n'irai pas jusqu'à dire que je sais ce que j'ai fait mais le résultat est
là ...

Merci Claude.

--
Michel.