erreur DCPROMO

3 réponses
playmobill
salut,
bon je vous explique mon problème,
je suis jeune diplomé et je viens de trouver du boulot le truc c'est que ma
boite me demande de mettre en place un deuxième serveur sachant que j'ai déja
un serveur 2000 en PDC.
Lorsque je veux faire ajouter mon nouveau serveur comme controleur
secondaire G un joli message d'erreur qui s'affiche me disant que:
"l'intallation de active directory a échoué car: impossible de trouver un
controleur de domaine convenable pour le domaine xxx.local. Le domaine
n'existe pas ou n'a pas pu être contacté."
après avoir fait un recherche sur le newsgroup G vu un sujet parlant ce
problème.
Le problème viendrai de mon serveur DNS sur mon serveur principal.
Mais c'est la que je flanche, je ny comprend rien et en plus mes cours me
servent a rien on a pas aborder le sujet.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serai formidable. La je suis
complètement bloqué.
Merci d'avance

3 réponses

Eric Giffard
playmobill wrote:
salut,
bon je vous explique mon problème,
je suis jeune diplomé et je viens de trouver du boulot le truc c'est
que ma boite me demande de mettre en place un deuxième serveur
sachant que j'ai déja un serveur 2000 en PDC.
Lorsque je veux faire ajouter mon nouveau serveur comme controleur
secondaire G un joli message d'erreur qui s'affiche me disant que:
"l'intallation de active directory a échoué car: impossible de
trouver un controleur de domaine convenable pour le domaine
xxx.local. Le domaine n'existe pas ou n'a pas pu être contacté."
après avoir fait un recherche sur le newsgroup G vu un sujet parlant
ce problème.
Le problème viendrai de mon serveur DNS sur mon serveur principal.
Mais c'est la que je flanche, je ny comprend rien et en plus mes
cours me servent a rien on a pas aborder le sujet.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serai formidable. La je suis
complètement bloqué.
Merci d'avance

Bonjour
Vérifie que ton dns (1er serveur) à bien les mises à jour dynamique actives
et mets le sufixe dns dans les propriétés de nom de ton 2eme serveur.
Lorsqu'il te demande à quel domaine tu veux te rattacher mets le nom
"Netbios" plutôt que le nom "dns" du domaine.

ça devrait fonctionner.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)

fp
Essaie de mettre ton serveur autonome en tant que serveur membre si ce n'est
pas déjà fait avant de faire ton DCPROMO
FP
"playmobill" a écrit dans le message
de news:
salut,
bon je vous explique mon problème,
je suis jeune diplomé et je viens de trouver du boulot le truc c'est que
ma
boite me demande de mettre en place un deuxième serveur sachant que j'ai
déja
un serveur 2000 en PDC.
Lorsque je veux faire ajouter mon nouveau serveur comme controleur
secondaire G un joli message d'erreur qui s'affiche me disant que:
"l'intallation de active directory a échoué car: impossible de trouver un
controleur de domaine convenable pour le domaine xxx.local. Le domaine
n'existe pas ou n'a pas pu être contacté."
après avoir fait un recherche sur le newsgroup G vu un sujet parlant ce
problème.
Le problème viendrai de mon serveur DNS sur mon serveur principal.
Mais c'est la que je flanche, je ny comprend rien et en plus mes cours me
servent a rien on a pas aborder le sujet.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serai formidable. La je suis
complètement bloqué.
Merci d'avance

playmobill
Je vous remercie pour vos réponses mais le problème rèste le même, le
messages d'erreur reste identique.

"playmobill" wrote:

salut,
bon je vous explique mon problème,
je suis jeune diplomé et je viens de trouver du boulot le truc c'est que ma
boite me demande de mettre en place un deuxième serveur sachant que j'ai déja
un serveur 2000 en PDC.
Lorsque je veux faire ajouter mon nouveau serveur comme controleur
secondaire G un joli message d'erreur qui s'affiche me disant que:
"l'intallation de active directory a échoué car: impossible de trouver un
controleur de domaine convenable pour le domaine xxx.local. Le domaine
n'existe pas ou n'a pas pu être contacté."
après avoir fait un recherche sur le newsgroup G vu un sujet parlant ce
problème.
Le problème viendrai de mon serveur DNS sur mon serveur principal.
Mais c'est la que je flanche, je ny comprend rien et en plus mes cours me
servent a rien on a pas aborder le sujet.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serai formidable. La je suis
complètement bloqué.
Merci d'avance