erreur de compilation nom ambigu detecté.

2 réponses
rick
Bjr:
ce message d'erreur intervient,je ne comprend pas trop

dans mon evenement selection change , je déclare tampon=target.row

dans mon module ou j'ai la procedure affichage je declare public tampon as
long

la procedure affichage se lance des l'appuie du bouton de commande de
l'userform.

j'ailemessage d'erreur sur tampon=target.row avec nom ambigu detecté?

avez vous une idée?

merci d'avance

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Ce serait plus aisé d'avoir le code utilisé pour l'évènement et dans le
module de la procédure d'affichage...

ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"rick" a écrit dans le message de news:

Bjr:
ce message d'erreur intervient,je ne comprend pas trop

dans mon evenement selection change , je déclare tampon=target.row

dans mon module ou j'ai la procedure affichage je declare public tampon as
long

la procedure affichage se lance des l'appuie du bouton de commande de
l'userform.

j'ailemessage d'erreur sur tampon=target.row avec nom ambigu detecté?

avez vous une idée?

merci d'avance

MichDenis
Bonjour Rick

En supposant que j'ai compris ...

A ) Target est une variable déclarée pour certaines procédures événementielles que l'on retrouve en VBA. Ces variables n'existent
que dans ces procédures. Si tu utilises "Target" dans une autre procédure, Excel n'arrivera pas à identifier correctement cette
variable.

B ) La variable Tampon doit être déclaré dans le haut du module, et non directement dans ta procédure "Affichage"
Public Tampon As Long

C ) Attention, si ta variable n'est pas initialé, cela signifie que sa valeur est Zéro. Cela peut avoir des effets pervers pour le
bon déroulement de ta procédure ...

D ) Es-tu sûr que tu n'as pas 2 procédures qui portent le même nom dans ton projet vba ?

Salutations!

"rick" a écrit dans le message de news:
Bjr:
ce message d'erreur intervient,je ne comprend pas trop

dans mon evenement selection change , je déclare tampon=target.row

dans mon module ou j'ai la procedure affichage je declare public tampon as
long

la procedure affichage se lance des l'appuie du bouton de commande de
l'userform.

j'ailemessage d'erreur sur tampon=target.row avec nom ambigu detecté?

avez vous une idée?

merci d'avance