Erreur de compilation : procédure trop grande ??!!

5 réponses
jiffey
Bonjour, je suis en train de faire des ajouts à une macro et au moment du
lancement, je vois apparaître ce message "Erreur de compilation : procédure
trop grande" ?!!

Y a-t-il une taille max pour une macro ?

5 réponses

anonymousA
Bonjour,

De mémoire mais sans garantie , la taille maximum pour un module est de
64 Ko au format texte.

A+

Bonjour, je suis en train de faire des ajouts à une macro et au moment du
lancement, je vois apparaître ce message "Erreur de compilation : procédure
trop grande" ?!!

Y a-t-il une taille max pour une macro ?

jiffey
Bonjour,

Mais il semble qu'il y ait un moyen de diviser la macro en différents Sub
... Savez-vous ce qu'il faut faire exactement ?

Merci

Slts

JF

Bonjour,

De mémoire mais sans garantie , la taille maximum pour un module est de
64 Ko au format texte.

A+

Bonjour, je suis en train de faire des ajouts à une macro et au moment du
lancement, je vois apparaître ce message "Erreur de compilation : procédure
trop grande" ?!!

Y a-t-il une taille max pour une macro ?

anonymousA
Ben , je t'ai parlé de modules , pas de Sub. Un module peut contenir
plusieurs Sub mais ca ne changera rien à la taille du module lui-même.
Ceci dit, si ce que je t'ai écrit est avéré, l'idée est peut-être
simplement de diviser ta sub en plusieurs Sub et de mettre tes sub dans
des modules différents.

A+

Bonjour,

Mais il semble qu'il y ait un moyen de diviser la macro en différents Sub
... Savez-vous ce qu'il faut faire exactement ?

Merci

Slts

JF

Bonjour,

De mémoire mais sans garantie , la taille maximum pour un module est de
64 Ko au format texte.

A+

Bonjour, je suis en train de faire des ajouts à une macro et au moment du
lancement, je vois apparaître ce message "Erreur de compilation : procédure
trop grande" ?!!

Y a-t-il une taille max pour une macro ?

anonymousA
Je confirme ce que je disais sur la taille:

Extrait de l'excellent livre de Bullen, Bovey, Green malheureusement
toujours pas traduit en Français: "Professional Excel Developpment"

"VBA has an undocumented "soft limit" on the maximum size of any single
standard code module. A standard code moldule should not exceed 64 KB as
measured by its text file size when exported from the project.Your
project will not crash immediately upon a single module exceeding this
64KB limit, but consistently exceeding this limit will almost invariably
lead to an unstable application."

A+

Ben , je t'ai parlé de modules , pas de Sub. Un module peut contenir
plusieurs Sub mais ca ne changera rien à la taille du module lui-même.
Ceci dit, si ce que je t'ai écrit est avéré, l'idée est peut-être
simplement de diviser ta sub en plusieurs Sub et de mettre tes sub dans
des modules différents.

A+

Bonjour,

Mais il semble qu'il y ait un moyen de diviser la macro en différents
Sub ... Savez-vous ce qu'il faut faire exactement ?

Merci
Slts

JF

Bonjour,

De mémoire mais sans garantie , la taille maximum pour un module est
de 64 Ko au format texte.

A+

Bonjour, je suis en train de faire des ajouts à une macro et au
moment du lancement, je vois apparaître ce message "Erreur de
compilation : procédure trop grande" ?!!

Y a-t-il une taille max pour une macro ?

JLuc
*Bonjour jiffey*,
Peut être en regardant pour optimiser le code. ;-)
Souvent on écrit du code qui ne sert à rien ou on écrit plusieurs
lignes qui peuvent être écrites en une ou deux lignes
Si tu postes ton code via www.cjoint.com, on pourra surement t'aider
Autre chose aussi, modifier l'indentation : 2 charactères au lieu de 4
réduit déjà la taille, supprimer les lignes vièrges, etc, etc, ...

Mais il semble qu'il y ait un moyen de diviser la macro en différents Sub
... Savez-vous ce qu'il faut faire exactement ?

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O