Erreur de compilation : procédure trop grande ??!!

jiffey
Bonjour, je suis en train de faire des ajouts à une macro et au moment du
lancement, je vois apparaître ce message "Erreur de compilation : procédure
trop grande" ?!!

Y a-t-il une taille max pour une macro ?

anonymousA
Bonjour,

De mémoire mais sans garantie , la taille maximum pour un module est de
64 Ko au format texte.

A+

[...]

jiffey
Bonjour,

Mais il semble qu'il y ait un moyen de diviser la macro en différents Sub
... Savez-vous ce qu'il faut faire exactement ?

Merci

Slts

JF

[...]

anonymousA
Ben , je t'ai parlé de modules , pas de Sub. Un module peut contenir
plusieurs Sub mais ca ne changera rien à la taille du module lui-même.
Ceci dit, si ce que je t'ai écrit est avéré, l'idée est peut-être
simplement de diviser ta sub en plusieurs Sub et de mettre tes sub dans
des modules différents.

[...]

anonymousA
Je confirme ce que je disais sur la taille:

Extrait de l'excellent livre de Bullen, Bovey, Green malheureusement
toujours pas traduit en Français: "Professional Excel Developpment"

"VBA has an undocumented "soft limit" on the maximum size of any single
standard code module. A standard code moldule should not exceed 64 KB as
measured by its text file size when exported from the project.Your
project will not crash immediately upon a single module exceeding this
64KB limit, but consistently exceeding this limit will almost invariably
lead to an unstable application."

[...]

JLuc
*Bonjour jiffey*,
Peut être en regardant pour optimiser le code. ;-)
Souvent on écrit du code qui ne sert à rien ou on écrit plusieurs
lignes qui peuvent être écrites en une ou deux lignes
Si tu postes ton code via www.cjoint.com, on pourra surement t'aider
Autre chose aussi, modifier l'indentation : 2 charactères au lieu de 4
réduit déjà la taille, supprimer les lignes vièrges, etc, etc, ...

--
____
( O | O )

O-O