Erreur de connection sur PC en réseau

Jean
Bonjour,
J'ai un message d'erreur qui s'affiche signifiant que le PC
n'est pas accessible, que je ne dispose pas des autorisations nécessaires
pour utiliser cette ressource réseau et qu'il faut que je contacte
l'administrateur pour savoir si je dispose des autorisations d'accès.

Je souhaite me connecter via un lecteur réseau, (sans serveur) sur un PC
Windows XP SP1 à partir d'un Windows XP SP2. Chaque PC à une adresse réseau
qui répond au ping. Le groupe de travail est correct aux 2. L'antivirus est
désactivé, sans pare feu.
On peut m'aider ? merci.
--
Jean

claude
Bonjour,

Il faudrait préciser si vous disposez de XP Pro ou Home.

Plusieurs possibilités :

1- Vous avez les pouvoirs "Administrateur" et dans ce cas, partager
"simplement" les dossiers que vous voulez voir sur la machine concernée. Si
aucun partage n'est défini, vous voyez la machine dans le Workgroup mais
vous ne pouvez rien faire ... Pour cela, pointer un dossier du PC qui va
être questionné dans l'explorateur et clique droit "propriété"puis
"partage", partager et suivez les instructions.

2- Vous avez XP-Pro et souhaitez avoir un regard complet sur la machine
concernée : genre la totalité des disques durs ?
a) sur la machine qui doit être contrôlée, loguez vous Administrateur.
b) désactivez l'option "utiliser le partage de fichiers simple ".("poste
de travail", "outils", "options des dossiers", "affichage", dernière option
à décocher )
c) créer un nouveau compte avec le login de votre autre PC ( User et
password identiques ) : donnez vous tous les privilèges.
d) sur le premier PC, faites une connexion réseau du type
Nom-de-la-machine2C$ pour accéder à la racine du disque C: par exemple...
e) XP ouvre une boite de dialogue vous demandant votre profil :
communiquez username et password du compte que vous avez créé au c)
f) Vous avez un accès "presque" complet au disque dur C: de la machine2.
g) Pour vous connecter au disque dur D: par exemple, faite de la même
manière qu'au § d) mais cette fois, lors de la création de la connexion
donnez comme nom de machine Nom-de-la-machine2D$

Voilà... Si c'est trop compliqué, suivre la description du § 1 !!!

@+ Claude