erreur de conversion de type sous access

kamel
Bjr,

Quand j'importe un fichier excel sous access, mes donnée sont biens
importées dans une table mais j'ai un fichier erreur qui se créee, et j'ai
d'ecrit sur un champ " erreur de conversion de type".

A quoi cela peut correspondre ?

merci

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

En fait quand tu importes un fichier dans une table Access,
Access analyse les premières lignes de ton fichier et détermine
pour chaque champs que tu souhaites importer le type
de donnée.

Le problème, c'est par exemple, si sur les premières lignes de ton
fichier, tu as un champ contenant que des valeurs numériques,
mais que par exemple, au bout de la ligne 100, tu as des données
de type texte, tu auras un petit bug... ;-))

En effet, Access va créer une table avec un champ numéric alors
qu'il devrait contenir des données alphabétiques...

Alors 2 options, soit tu crés toi même ta table en mettant les
bon type de donnée avant l'importation et du coup lors de l'importation,
tu importes dans la table existante.

Sinon, tu mets en première ligne dans ton fichier, un enregistrement bidon
pour forcé le type de données souhaitée...

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :