Erreur de démarrage XP PRO

Pascal
Bien le Bonjour,
un petit problème agacant depuis le début de l'année :
A chaque démarrage j'ai droit à une fenêtre noir, lettre blanche, m'invitant
à démarrer Xp normalement

si je choisis cette option xp démarre sans soucis, mais c'est agacant et
histoire de ne pas mourir idiot, j'aimerai connaître le pourquoi!
En recherchant dans observateur d'évenement/système je peux lire plusieurs
alertes, qui correspondent bien a chaque démarrage, que : erreur de
parité ou erreur de contrôleur sur Device \Hardisk0\D

La première idée m'étant venue était de mettre le pilote du HDD à jour, mais
je dispose apparement de la dernière version .

QQ aurait t-il une idée, une direction, connu un problème similaire?

Merci de partager vos idées

Pascal

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Mon idée est qu'un des fichiers système de XP occupe un secteur
défectueux du disque ; vérifier, réparer ce disque :

Démarrer, Exécuter, tapez CHKDSK C: /R où C est la lettre de
partition/volume à vérifier/réparer.

... répondre Oui pour le démontage/déverrouillage demandé... reboot...
etc

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

Pascal
bonjour Sabrem,
je vais essayer cela
merci de la réponse