Erreur de démarrage XP PRO

2 réponses
Pascal
Bien le Bonjour,
un petit problème agacant depuis le début de l'année :
A chaque démarrage j'ai droit à une fenêtre noir, lettre blanche, m'invitant
à démarrer Xp normalement

si je choisis cette option xp démarre sans soucis, mais c'est agacant et
histoire de ne pas mourir idiot, j'aimerai connaître le pourquoi!
En recherchant dans observateur d'évenement/système je peux lire plusieurs
alertes, qui correspondent bien a chaque démarrage, que : erreur de
parité ou erreur de contrôleur sur Device \Hardisk0\D

La première idée m'étant venue était de mettre le pilote du HDD à jour, mais
je dispose apparement de la dernière version .

QQ aurait t-il une idée, une direction, connu un problème similaire?

Merci de partager vos idées

Pascal

2 réponses

Sabrem JORAM
Bien le Bonjour,
un petit problème agacant depuis le début de l'année :
A chaque démarrage j'ai droit à une fenêtre noir, lettre blanche,
m'invitant à démarrer Xp normalement

si je choisis cette option xp démarre sans soucis, mais c'est agacant
et histoire de ne pas mourir idiot, j'aimerai connaître le pourquoi!
En recherchant dans observateur d'évenement/système je peux lire
plusieurs alertes, qui correspondent bien a chaque démarrage, que :
erreur de parité ou erreur de contrôleur sur Device Hardisk0D

La première idée m'étant venue était de mettre le pilote du HDD à
jour, mais je dispose apparement de la dernière version .

QQ aurait t-il une idée, une direction, connu un problème similaire?

Merci de partager vos idées

Pascal

Bonjour,

Mon idée est qu'un des fichiers système de XP occupe un secteur
défectueux du disque ; vérifier, réparer ce disque :

Démarrer, Exécuter, tapez CHKDSK C: /R où C est la lettre de
partition/volume à vérifier/réparer.

... répondre Oui pour le démontage/déverrouillage demandé... reboot...
etc

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

Pascal
bonjour Sabrem,
je vais essayer cela
merci de la réponse
Pascal

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bien le Bonjour,
un petit problème agacant depuis le début de l'année :
A chaque démarrage j'ai droit à une fenêtre noir, lettre blanche,
m'invitant à démarrer Xp normalement

si je choisis cette option xp démarre sans soucis, mais c'est agacant
et histoire de ne pas mourir idiot, j'aimerai connaître le pourquoi!
En recherchant dans observateur d'évenement/système je peux lire
plusieurs alertes, qui correspondent bien a chaque démarrage, que :
erreur de parité ou erreur de contrôleur sur Device Hardisk0D

La première idée m'étant venue était de mettre le pilote du HDD à
jour, mais je dispose apparement de la dernière version .

QQ aurait t-il une idée, une direction, connu un problème similaire?

Merci de partager vos idées

Pascal

Bonjour,

Mon idée est qu'un des fichiers système de XP occupe un secteur
défectueux du disque ; vérifier, réparer ce disque :

Démarrer, Exécuter, tapez CHKDSK C: /R où C est la lettre de
partition/volume à vérifier/réparer.

... répondre Oui pour le démontage/déverrouillage demandé... reboot...
etc

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.