erreur de disque détecté par drivespace mais pas par scandisk

3 réponses
Julien Moquet
Bonsoir,

J'ai un poste sous windows 98, avec un disque dur fat16 de faible
capacité, sur lequel je voulais installer drivespace. Cependant, lors du
test du disque dur effectué durant l'installation de drivespace (par
drivespace), le programme refuse de continuer sous pretexte qu'il y a des
erreurs sur le disque. Je lance donc un minutieux scandisk, mais celui-ci ne
trouve aucune erreur.
Se pourrait-il que drivespace soit plus performant pour la détection
d'erreur que scandisk, ou qu'il soit moins performant et qu'il se trompe?
Dans le premier cas, connaissez-vous des utilitaires de réparation de disque
du genre scandisk fonctionnant sous windows 98 ? Dans le second cas,
existe-til une alternative à drivespace, une mise à jour, ou le problème
vient-il d'ailleurs?

Merci d'avance.

3 réponses

Petit Denis
Salut
Julien Moquet wrote:
Bonsoir,

J'ai un poste sous windows 98, avec un disque dur fat16 de faible
capacité, sur lequel je voulais installer drivespace. Cependant, lors
du test du disque dur effectué durant l'installation de drivespace
(par drivespace), le programme refuse de continuer sous pretexte
qu'il y a des erreurs sur le disque. Je lance donc un minutieux
scandisk, mais celui-ci ne trouve aucune erreur.

vu le prix des disques durs actuellement, ça vaut pas le coup de s'em...
avec drivespace

Se pourrait-il que drivespace soit plus performant pour la
détection d'erreur que scandisk, ou qu'il soit moins performant et
qu'il se trompe? Dans le premier cas, connaissez-vous des utilitaires
de réparation de disque du genre scandisk fonctionnant sous windows
98 ? Dans le second cas, existe-til une alternative à drivespace, une
mise à jour, ou le problème vient-il d'ailleurs?

si ton disque montre des signes de fatigues, ces signes vont deveenir de
plus en plus fréquents et tu sera totalement planté.
alternative : acheter un nouveau disque dur, partionner, formater et
transférer ton système dessus.

--
Petit Denis
Azo3
compresser tout un DD, c'est s'exposer à une cata....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Julien Moquet" a écrit dans le message de
news: 42b067ca$0$1249$
Bonsoir,

J'ai un poste sous windows 98, avec un disque dur fat16 de faible
capacité, sur lequel je voulais installer drivespace. Cependant, lors du
test du disque dur effectué durant l'installation de drivespace (par
drivespace), le programme refuse de continuer sous pretexte qu'il y a des
erreurs sur le disque. Je lance donc un minutieux scandisk, mais celui-ci
ne trouve aucune erreur.
Se pourrait-il que drivespace soit plus performant pour la détection
d'erreur que scandisk, ou qu'il soit moins performant et qu'il se trompe?
Dans le premier cas, connaissez-vous des utilitaires de réparation de
disque du genre scandisk fonctionnant sous windows 98 ? Dans le second
cas, existe-til une alternative à drivespace, une mise à jour, ou le
problème vient-il d'ailleurs?

Merci d'avance.

Julien Moquet
Bonsoir.

Merci d'avoir répondu,

"Azo3" a écrit dans un message de news précédent:
compresser tout un DD, c'est s'exposer à une cata....

et
"Petit Denis" a écrit dans un message de news précédent:
vu le prix des disques durs actuellement, ça vaut pas le coup de s'em...
avec drivespace

C'est sans aucun doute ce que je ferais si je ne trouve pas d'autre
solution.