erreur de serveur "msnews.microsoft.com"

9 réponses
Arnaud
Bonsoir,

Lorsque je laisse oe6 inactif pendant quelques minutes au moment où je veux
lire les posts sur "microsoft.public.fr.windowsxpdebutants" par exemple ce
message apparaît:

outlook express n'a pas pu basculer vers le groupe de discussion
*microsoft.public.fr.windowsxpdebutants* sur le serveur
*msnews.microsoft.com*
Le seul paramètre que j'ai pu régler c'est en faisant propriété/avancée dans
"msnews.microsoft.com" est mettre 5 minutes au maximum.
Est-ce que ce paramètre est le bon et n'y a t'il pas un moyen d'éviter ce
message d'erreur?
Ci-dessous le détail du message:
503 connection timed out
Configuration :
Compte : msnews.microsoft.com
Serveur : msnews.microsoft.com
Protocole : NNTP
Port : 119
Sécurisé (SSL) : 0
Numéro d'erreur : 503

merci d'avance .

9 réponses

Rog62
Arnaud avait énoncé :
Bonsoir,

Lorsque je laisse oe6 inactif pendant quelques minutes au moment où je veux lire les
posts sur "microsoft.public.fr.windowsxpdebutants" par exemple ce message apparaît:

outlook express n'a pas pu basculer vers le groupe de discussion
*microsoft.public.fr.windowsxpdebutants* sur le serveur *msnews.microsoft.com*
Le seul paramètre que j'ai pu régler c'est en faisant propriété/avancée dans
"msnews.microsoft.com" est mettre 5 minutes au maximum.
Est-ce que ce paramètre est le bon et n'y a t'il pas un moyen d'éviter ce message
d'erreur?
Ci-dessous le détail du message:
503 connection timed out
Configuration :
Compte : msnews.microsoft.com
Serveur : msnews.microsoft.com
Protocole : NNTP
Port : 119
Sécurisé (SSL) : 0
Numéro d'erreur : 503

merci d'avance .

Bonjour,

N'avez-vous pas oublié un "point" entre "windowsxp" et "debutants"?

--
Cordialement Rog62 [MVP] (Gérard)
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Faq IE6: http://www.technicland.com/faqie.php3
Arnaud
"Rog62" a écrit dans le message de news:

Arnaud avait énoncé :
Bonsoir,

Lorsque je laisse oe6 inactif pendant quelques minutes au moment où je
veux lire les posts sur "microsoft.public.fr.windowsxpdebutants" par
exemple ce message apparaît:

outlook express n'a pas pu basculer vers le groupe de discussion
*microsoft.public.fr.windowsxpdebutants* sur le serveur
*msnews.microsoft.com*
Le seul paramètre que j'ai pu régler c'est en faisant propriété/avancée
dans "msnews.microsoft.com" est mettre 5 minutes au maximum.
Est-ce que ce paramètre est le bon et n'y a t'il pas un moyen d'éviter ce
message d'erreur?
Ci-dessous le détail du message:
503 connection timed out
Configuration :
Compte : msnews.microsoft.com
Serveur : msnews.microsoft.com
Protocole : NNTP
Port : 119
Sécurisé (SSL) : 0
Numéro d'erreur : 503

merci d'avance .

Bonjour,

N'avez-vous pas oublié un "point" entre "windowsxp" et "debutants"?

--
Cordialement Rog62 [MVP] (Gérard)
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Faq IE6: http://www.technicland.com/faqie.php3

C'est vrai dans mon explication j'ai oublié le *point* autrement dans oe6 je
me suis abonné par la liste des groupes et je n'ai changé aucun texte.Je
n'ai aucun problème pour lire les messages mais si j'attends plus de 5
minutes là le message d'erreur apparaît lorsque je fais F5 par exemple.
Je m'excuse d'avoir posté dans ie6 c'est un glissement de souris ;-)
scraper
Bonjour Arnaud, dans le message
news:
tu disais :

C'est vrai dans mon explication j'ai oublié le *point* autrement dans
oe6 je me suis abonné par la liste des groupes et je n'ai changé
aucun texte.Je n'ai aucun problème pour lire les messages mais si
j'attends plus de 5 minutes là le message d'erreur apparaît lorsque
je fais F5 par exemple. Je m'excuse d'avoir posté dans ie6 c'est un
glissement de souris ;-)

allez, on essaie :

quel est ton antivirus ?

ne scanne t il pas la messagerie ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Arnaud
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Arnaud, dans le message
news:
tu disais :

C'est vrai dans mon explication j'ai oublié le *point* autrement dans
oe6 je me suis abonné par la liste des groupes et je n'ai changé
aucun texte.Je n'ai aucun problème pour lire les messages mais si
j'attends plus de 5 minutes là le message d'erreur apparaît lorsque
je fais F5 par exemple. Je m'excuse d'avoir posté dans ie6 c'est un
glissement de souris ;-)

allez, on essaie :

quel est ton antivirus ?

ne scanne t il pas la messagerie ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

quel est ton antivirus ?

avast depuis 2 semaines alors je découvre

ne scanne t il pas la messagerie ?

si bien sur
scraper
Bonjour Arnaud, dans le message
news:
tu disais :

quel est ton antivirus ?

avast depuis 2 semaines alors je découvre

tiens, rien que cette semaine, tu dois être le 4° à avoir un problème de
messagerie avec avast ??!

ne scanne t il pas la messagerie ?

si bien sur

essaie de désactiver le scan, pour voir ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Arnaud
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Arnaud, dans le message
news:
tu disais :

quel est ton antivirus ?

avast depuis 2 semaines alors je découvre

tiens, rien que cette semaine, tu dois être le 4° à avoir un problème de
messagerie avec avast ??!

ne scanne t il pas la messagerie ?

si bien sur

essaie de désactiver le scan, pour voir ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

ok j'essaie !
Arnaud
merci scraper pour tes conseils éclairés plus de problème en désactivant le
scan "courier electronique".
si quelqu'un me m'indiquer un tutoriel bien détaillé de avast je suis
preneur.
merci à tous et bonne soirée.

"Arnaud" <cluedo @nono.fr> a écrit dans le message de news:

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Arnaud, dans le message
news:
tu disais :

quel est ton antivirus ?

avast depuis 2 semaines alors je découvre

tiens, rien que cette semaine, tu dois être le 4° à avoir un problème de
messagerie avec avast ??!

ne scanne t il pas la messagerie ?

si bien sur

essaie de désactiver le scan, pour voir ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

ok j'essaie !

scraper
Bonjour Arnaud, dans le message
news:
tu disais :

merci scraper pour tes conseils éclairés plus de problème en
désactivant le scan "courier electronique".
si quelqu'un me m'indiquer un tutoriel bien détaillé de avast je suis
preneur.
merci à tous et bonne soirée.

merci du retour ;-)

PS : le scan de messagerie est pas vraiment hyper nécessaire, pour autant
que tu aies un systeme à jour (y compris l'antivirus) , et que tu cliques
pas sur tout ce qui bouge ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
lefrob
"Arnaud" <cluedo @nono.fr> a écrit dans le message de news:
merci scraper pour tes conseils éclairés plus de problème en désactivant le scan "courier electronique".
si quelqu'un me m'indiquer un tutoriel bien détaillé de avast je suis preneur.
merci à tous et bonne soirée.

Bonjour
Pour l'aide de Avast! : sur la fenêtre de cet antivirus tu cliques sur la flèche orientée vers le haut
(en haut et à gauche de cette fenêtre) et dans le menu déroulé tu cliques sur Aide.
tu y trouveras beaucoup d'informations
Cordialement Robert
(nota : pour moi je n'ai pas rencontré ton problème , même en scannant le courrier entrant et sortant )