erreur de somme dans tableau dynamique croisé

12 réponses
dany
Bonjour à tous,

J'ai un tableau dynamique croisé dans lequel je retrouve des calcul de
somme, quand mon total est différent de 0 et que je n'ai pas de montant à
calculé tout vas bien. Mais quand j'ai des montant à additionner et que le
résultat final est 0, je me retrouve avec un chiffre telque 2,43447E-13 et
j'aurai du voir 0.

Est-ce que quelqu'un comprend le pourquoi ?

Merci.

10 réponses

1 2
michdenis
Bonjour Dany,

Demande à excel de calculer avec la précision affichée dans les cellules.

Barre des menus / outils / options / onglet calcul / coche : Calculer avec la précision du format affiché.

Est-ce que cela résout ton problème ?

Salutations!

"dany" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

J'ai un tableau dynamique croisé dans lequel je retrouve des calcul de
somme, quand mon total est différent de 0 et que je n'ai pas de montant à
calculé tout vas bien. Mais quand j'ai des montant à additionner et que le
résultat final est 0, je me retrouve avec un chiffre telque 2,43447E-13 et
j'aurai du voir 0.

Est-ce que quelqu'un comprend le pourquoi ?

Merci.
LSteph
Bonsoir,
il est possible pour quelque raison que tes données sources conduisent à une
valeur infinitésimale
d'où le format scientifique exprimé en n *10puissance -13
vérifies* et trouve un moyen de ramener cela 0 ou supprime l'affichage de
certaines données.
*(fais un dblclidc sur le montant visé dans le tcd pour extraire dans une
feuille les datas concernés)
lSteph

"dany" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un tableau dynamique croisé dans lequel je retrouve des calcul de
somme, quand mon total est différent de 0 et que je n'ai pas de montant à
calculé tout vas bien. Mais quand j'ai des montant à additionner et que le
résultat final est 0, je me retrouve avec un chiffre telque 2,43447E-13 et
j'aurai du voir 0.

Est-ce que quelqu'un comprend le pourquoi ?

Merci.

ClémentMarcotte
entre 0,00000000000024344 et 0, y a pas grande différence. Personne ne se
demande s'il manque un grain de sable dans une tonne.

Est-ce que quelqu'un comprend le pourquoi ?

Problèmes de conversion décimal - binaire - décimal.

ClémentMarcotte
Dire qu'au temps des règles à calcul, la troisième décimale était déterminée
à l'oeil, et personne n'en faisait un drame.

"dany" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un tableau dynamique croisé dans lequel je retrouve des calcul de
somme, quand mon total est différent de 0 et que je n'ai pas de montant à
calculé tout vas bien. Mais quand j'ai des montant à additionner et que le
résultat final est 0, je me retrouve avec un chiffre telque 2,43447E-13 et
j'aurai du voir 0.

Est-ce que quelqu'un comprend le pourquoi ?

Merci.

LSteph
;o))
oui mais aujourd'hui dans les consignes la première des six est déjà
payante.

"ClémentMarcotte" a écrit dans le message de
news:
Dire qu'au temps des règles à calcul, la troisième décimale était
déterminée
à l'oeil, et personne n'en faisait un drame.

"dany" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un tableau dynamique croisé dans lequel je retrouve des calcul de
somme, quand mon total est différent de 0 et que je n'ai pas de montant à
calculé tout vas bien. Mais quand j'ai des montant à additionner et que
le
résultat final est 0, je me retrouve avec un chiffre telque 2,43447E-13
et
j'aurai du voir 0.

Est-ce que quelqu'un comprend le pourquoi ?

Merci.

jps
de même au pied à coulisse...
jps

"ClémentMarcotte" a écrit dans le message de
news:
Dire qu'au temps des règles à calcul, la troisième décimale était
déterminée
à l'oeil, et personne n'en faisait un drame.

"dany" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un tableau dynamique croisé dans lequel je retrouve des calcul de
somme, quand mon total est différent de 0 et que je n'ai pas de montant à
calculé tout vas bien. Mais quand j'ai des montant à additionner et que
le
résultat final est 0, je me retrouve avec un chiffre telque 2,43447E-13
et
j'aurai du voir 0.

Est-ce que quelqu'un comprend le pourquoi ?

Merci.

dany
Je te remercie, mais cela n'as pas corrigé mon problème

Bonjour Dany,

Demande à excel de calculer avec la précision affichée dans les cellules.

Barre des menus / outils / options / onglet calcul / coche : Calculer avec la précision du format affiché.

Est-ce que cela résout ton problème ?

Salutations!

"dany" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

J'ai un tableau dynamique croisé dans lequel je retrouve des calcul de
somme, quand mon total est différent de 0 et que je n'ai pas de montant à
calculé tout vas bien. Mais quand j'ai des montant à additionner et que le
résultat final est 0, je me retrouve avec un chiffre telque 2,43447E-13 et
j'aurai du voir 0.

Est-ce que quelqu'un comprend le pourquoi ?

Merci.

michdenis
Bonjour Dany,

As-tu demandé une mise à jour de ton TCD ?

Au besoin, tu peux rendre ton fichier (tcd et données source) disponible au groupe en le publiant là :

http://cjoint.com

et tu nous dis ici même le lien associé à ton fichier.

Salutations!

"dany" a écrit dans le message de news:
Je te remercie, mais cela n'as pas corrigé mon problème

Bonjour Dany,

Demande à excel de calculer avec la précision affichée dans les cellules.

Barre des menus / outils / options / onglet calcul / coche : Calculer avec la précision du format affiché.

Est-ce que cela résout ton problème ?

Salutations!

"dany" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

J'ai un tableau dynamique croisé dans lequel je retrouve des calcul de
somme, quand mon total est différent de 0 et que je n'ai pas de montant à
calculé tout vas bien. Mais quand j'ai des montant à additionner et que le
résultat final est 0, je me retrouve avec un chiffre telque 2,43447E-13 et
j'aurai du voir 0.

Est-ce que quelqu'un comprend le pourquoi ?

Merci.

ClémentMarcotte
Ce n'e
"dany" a écrit dans le message de
news:
Je te remercie, mais cela n'as pas corrigé mon problème

Bonjour Dany,

Demande à excel de calculer avec la précision affichée dans les
cellules.

Barre des menus / outils / options / onglet calcul / coche : Calculer
avec la précision du format affiché.

Est-ce que cela résout ton problème ?

Salutations!

"dany" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un tableau dynamique croisé dans lequel je retrouve des calcul de
somme, quand mon total est différent de 0 et que je n'ai pas de montant
à

calculé tout vas bien. Mais quand j'ai des montant à additionner et que
le

résultat final est 0, je me retrouve avec un chiffre telque 2,43447E-13
et

j'aurai du voir 0.

Est-ce que quelqu'un comprend le pourquoi ?

Merci.

ClémentMarcotte
Ce n'e
"dany" a écrit dans le message de
news:
Je te remercie, mais cela n'as pas corrigé mon problème

Bonjour Dany,

Demande à excel de calculer avec la précision affichée dans les
cellules.

Barre des menus / outils / options / onglet calcul / coche : Calculer
avec la précision du format affiché.

Est-ce que cela résout ton problème ?

Salutations!

"dany" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un tableau dynamique croisé dans lequel je retrouve des calcul de
somme, quand mon total est différent de 0 et que je n'ai pas de montant
à

calculé tout vas bien. Mais quand j'ai des montant à additionner et que
le

résultat final est 0, je me retrouve avec un chiffre telque 2,43447E-13
et

j'aurai du voir 0.

Est-ce que quelqu'un comprend le pourquoi ?

Merci.

1 2