Erreur de spooling serveur (6161) avec imprimante HP

4 réponses
yves
Bonjour, j'ai des soucis sur mon 2000 serveurs avec des imprimantes de type
HP business Inkjet 1200n.

Si une imprimante de ce type sur le réseau ne possède plus de papier dans le
bas 1, et qu'un autre utilisateur du réseau veut imprimer sur une autre
imprimante Buisiness Inkjet (1100 ou 1200) le spool serveur se met en erreur
en disant dans le "event viewer" "system" j'ai ceci :
"The document Re: *** failed to print on printer HP-2230-ADM. Data type: NT
EMF 1.008. Size of the spool file in bytes: 223336. Number of bytes printed:
0. Total number of pages in the document: 2. Number of pages printed: 0.
Client machine: \\***. Win32 error code returned by the print processor: 29.

au départ j'avais l'erreur 61 j'ai donc appliquer le patche concernant ce
problème :
KB824339

http://support.microsoft.com/?kbid=824339

Maitenant, HP dit que c'est la faute à Microsoft, et vice versa.

Qqun pourrait-il m'aider ?

Merci.

Yves.

4 réponses

Jb Vernejoux
Bonjour

Le code 29 Win32 signifie: "Écriture impossible sur le périphérique spécifié."

Comment sont connectées les imprimantes au serveur d'impression ? via le
reseau (quel type de port standard TCP/ip ou autre) via USB, via parallele ?)

Les drivers/firmwares de ces imprimantes inkjet sont-ils à jour sur le serveur
?
Je vois qu'il y a des mises à jour dispo chez HP:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?locale=en_US&taskId5&swEnvOID1&prodSeriesId06730&prodTypeId972&pnameOID06732&lang=French

Quels sont les OS des postes clients qui ont des pb d'imprimantes ?
Est ce que l'on a le même comportement si on lance les mêmes impressions
DIRECTEMENT DEPUIS le serveur d'impression ?

Cordialement
Jb Vernejoux

Bonjour, j'ai des soucis sur mon 2000 serveurs avec des imprimantes de
type HP business Inkjet 1200n.

Si une imprimante de ce type sur le réseau ne possède plus de papier
dans le
bas 1, et qu'un autre utilisateur du réseau veut imprimer sur une
autre
imprimante Buisiness Inkjet (1100 ou 1200) le spool serveur se met en
erreur
en disant dans le "event viewer" "system" j'ai ceci :
"The document Re: *** failed to print on printer HP-2230-ADM. Data
type: NT
EMF 1.008. Size of the spool file in bytes: 223336. Number of bytes
printed:
0. Total number of pages in the document: 2. Number of pages printed:
0.
Client machine: ***. Win32 error code returned by the print
processor: 29.
au départ j'avais l'erreur 61 j'ai donc appliquer le patche concernant
ce
problème :
KB824339
http://support.microsoft.com/?kbid‚4339

Maitenant, HP dit que c'est la faute à Microsoft, et vice versa.

Qqun pourrait-il m'aider ?

Merci.

Yves.

yves
Bonjour,

Ce n'est pas toujours le code 29 que j'ai, j'ai aussi le 87, 5, 259, 2250.
Toujours sous l'event ID "6161"

Les périphérique sont connecté en réseau TCP/ip avec des print serveur HP ou
alors Interne (ce sont les internes des Business Inkjet qui ont l'air de
poser le plus de soucis).

Les drivers sont les dernier sur le spool serveur de chez HP, et certaines
imprimates (50%) on un nouveau firwares qu'un technicien HP est venus
mettre.

Les clients sont dans la majorité des cas sous win XP SP1 (85%) et si on
lance l'impression directement à partir du spool serveur on a la même
erreur.

Merci.

Yves.

"Jb Vernejoux" wrote:

Bonjour

Le code 29 Win32 signifie: "Écriture impossible sur le périphérique spécifié."

Comment sont connectées les imprimantes au serveur d'impression ? via le
reseau (quel type de port standard TCP/ip ou autre) via USB, via parallele ?)

Les drivers/firmwares de ces imprimantes inkjet sont-ils à jour sur le serveur
?
Je vois qu'il y a des mises à jour dispo chez HP:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?locale=en_US&taskId5&swEnvOID1&prodSeriesId06730&prodTypeId972&pnameOID06732⟨=French

Quels sont les OS des postes clients qui ont des pb d'imprimantes ?
Est ce que l'on a le même comportement si on lance les mêmes impressions
DIRECTEMENT DEPUIS le serveur d'impression ?

Cordialement
Jb Vernejoux

Bonjour, j'ai des soucis sur mon 2000 serveurs avec des imprimantes de
type HP business Inkjet 1200n.

Si une imprimante de ce type sur le réseau ne possède plus de papier
dans le
bas 1, et qu'un autre utilisateur du réseau veut imprimer sur une
autre
imprimante Buisiness Inkjet (1100 ou 1200) le spool serveur se met en
erreur
en disant dans le "event viewer" "system" j'ai ceci :
"The document Re: *** failed to print on printer HP-2230-ADM. Data
type: NT
EMF 1.008. Size of the spool file in bytes: 223336. Number of bytes
printed:
0. Total number of pages in the document: 2. Number of pages printed:
0.
Client machine: ***. Win32 error code returned by the print
processor: 29.
au départ j'avais l'erreur 61 j'ai donc appliquer le patche concernant
ce
problème :
KB824339
http://support.microsoft.com/?kbid‚4339

Maitenant, HP dit que c'est la faute à Microsoft, et vice versa.

Qqun pourrait-il m'aider ?

Merci.

Yves.

yves
Bonjour

J'ai fait un exclude de l'antivirus de repertoire de spool.

Pour ce qui est du chkdsk je ne peut le faire c'est aussi notre files
serveur donc pas la possibiliter de lui faire un reboot dans l'état actuel
des choses. Le changer de disque ce n'est pas util car ce sont un raid 5 de 3
disques.

Il y a plusieur imprimante du même modèle mais je ne peux pas les regrouper
logiquement car elles sont dans des bureau différents.

J'envoie les impression en PCL par défaut. (et je ne sais pas trop comment
faire pour faire autrement).

Je vous tient au courant.

Merci.

Yves.

"Jb Vernejoux" wrote:

- piste de l'antivirus fichier avec son analyse en temps reel ?
(Surtout pour les codes d'erreurs 5 )
y en t il un sur le serveur d'impression ?
si oui, vérifier que les exceptions d'analyses s'appliquent au dossier du
spooler (%systemroot%system32spool par défaut), il peut te verrouiller
les fichiers *.SPL temporaires qui sont fait au moment des impressions

- piste du filesystem NTFS de l'unité où le spooler du serveur écrit ?
Faire un CHKDSK /F sur cette unité ou déplacer le spooler vers un autre disque
pour tester

- Puisqu'il ya plusieurs mêmes modeles d'imprimantes, sont -elles configuré
sur le serveur en POOL (ensemble d'imprimantes identiques regroupées logiquement
en 1 seul entités et le document est imprimé sur la 1er du pool qui est disponible)
?

- Les imprimantes acceptent être un autre language de description de page
(parmi PCL, Postscript,etc...) Si oui, est ce que cela fait le même comportement
avec l'autre language (faut changer de driver en général) ?

Cordialement
Jb Vernejoux

Bonjour,

Ce n'est pas toujours le code 29 que j'ai, j'ai aussi le 87, 5, 259,
2250. Toujours sous l'event ID "6161"

Les périphérique sont connecté en réseau TCP/ip avec des print serveur
HP ou alors Interne (ce sont les internes des Business Inkjet qui ont
l'air de poser le plus de soucis).

Les drivers sont les dernier sur le spool serveur de chez HP, et
certaines imprimates (50%) on un nouveau firwares qu'un technicien HP
est venus mettre.

Les clients sont dans la majorité des cas sous win XP SP1 (85%) et si
on lance l'impression directement à partir du spool serveur on a la
même erreur.

Merci.

Yves.

"Jb Vernejoux" wrote:

Bonjour

Le code 29 Win32 signifie: "Écriture impossible sur le périphérique
spécifié."

Comment sont connectées les imprimantes au serveur d'impression ? via
le reseau (quel type de port standard TCP/ip ou autre) via USB, via
parallele ?)

Les drivers/firmwares de ces imprimantes inkjet sont-ils à jour sur
le serveur

?

Je vois qu'il y a des mises à jour dispo chez HP:

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?l
ocale=en_US&taskId5&swEnvOID1&prodSeriesId06730&prodTypeId
972&pnameOID06732?=French

Quels sont les OS des postes clients qui ont des pb d'imprimantes ?
Est ce que l'on a le même comportement si on lance les mêmes
impressions
DIRECTEMENT DEPUIS le serveur d'impression ?
Cordialement Jb Vernejoux

Bonjour, j'ai des soucis sur mon 2000 serveurs avec des imprimantes
de type HP business Inkjet 1200n.

Si une imprimante de ce type sur le réseau ne possède plus de papier
dans le
bas 1, et qu'un autre utilisateur du réseau veut imprimer sur une
autre
imprimante Buisiness Inkjet (1100 ou 1200) le spool serveur se met
en
erreur
en disant dans le "event viewer" "system" j'ai ceci :
"The document Re: *** failed to print on printer HP-2230-ADM. Data
type: NT
EMF 1.008. Size of the spool file in bytes: 223336. Number of bytes
printed:
0. Total number of pages in the document: 2. Number of pages
printed:
0.
Client machine: ***. Win32 error code returned by the print
processor: 29.
au départ j'avais l'erreur 61 j'ai donc appliquer le patche
concernant
ce
problème :
KB824339
http://support.microsoft.com/?kbid‚4339
Maitenant, HP dit que c'est la faute à Microsoft, et vice versa.

Qqun pourrait-il m'aider ?

Merci.

Yves.

JDP
Bonjour,

J'ai sur mon réseau un serveur de mise à jour SUS.

l'erreur dont vous parlez se produit sur plusieurs pc de mon parc
depuis l'install des mises à jour suivantes.

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Automatic Updates
Catégorie de l'événement : Installation
ID de l'événement : 19
Date : 07/09/2005
Heure : 13:05:58
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PCBX19
Description :
Installation réussie : Windows a correctement installé la mise à
jour suivante.
- Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 6
Service Pack 1 (KB896727)
- Mise à jour de sécurité pour Windows 2000 (KB896423)
- Mise à jour de sécurité pour Windows 2000 (KB899587)
- Mise à jour de sécurité pour Windows 2000 (KB899588)
- Mise à jour de sécurité pour JView Profiler (KB903235)
- Mise à jour de sécurité pour Windows 2000 (KB901214)
- Mise à jour de sécurité pour Windows 2000 (KB893756)

Je vais explorer pour essayer de trouver lequel est responsable....

JD PORTELLI
System Administrator
CTBA