Erreur de syntaxe dans une prcoédure stockée

1 réponse
WonderMan
Bonjour,

Je travaille avec SQL Server 2005.
Je cherche à créer une procédure stockée qui fasse la chose suivante :

INSERT INTO #TMPH (champ1, champ2, champ3) VALUES (SELECT champ1,
champ2 champ3 FROM MaTable WHERE Table_Key = 48)

(pour info, #TMPH est une table temporaire créée juste avant par la
procédure stockée).

J'obtiens systématiquement les messages d'erreur suivants :
Msg 156, Level 15, State 1, Line 43
Incorrect syntax near the keyword 'SELECT'.
Msg 170, Level 15, State 1, Line 43
Line 43: Incorrect syntax near ')'.

J'ai essayé de retirer les parenthèses qui précèdent le mot SELECT et
qui finissent la requête (alors qu'il me semble bien que la syntaxe
exigerait que je les laisse), et j'obtiens alors le message d'erreur :

Msg 156, Level 15, State 1, Line 43
Incorrect syntax near the keyword 'SELECT'.

Bref, si ce ne sont pas les parenthèses, quelle est l'erreur signalée
par SQL Server ?

Merci de votre aide.

1 réponse

WonderMan
WonderMan a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je travaille avec SQL Server 2005.
Je cherche à créer une procédure stockée qui fasse la chose suivante :

INSERT INTO #TMPH (champ1, champ2, champ3) VALUES (SELECT champ1, champ2
champ3 FROM MaTable WHERE Table_Key = 48)

(pour info, #TMPH est une table temporaire créée juste avant par la procédure
stockée).

J'obtiens systématiquement les messages d'erreur suivants :
Msg 156, Level 15, State 1, Line 43
Incorrect syntax near the keyword 'SELECT'.
Msg 170, Level 15, State 1, Line 43
Line 43: Incorrect syntax near ')'.

J'ai essayé de retirer les parenthèses qui précèdent le mot SELECT et qui
finissent la requête (alors qu'il me semble bien que la syntaxe exigerait que
je les laisse), et j'obtiens alors le message d'erreur :

Msg 156, Level 15, State 1, Line 43
Incorrect syntax near the keyword 'SELECT'.

Bref, si ce ne sont pas les parenthèses, quelle est l'erreur signalée par SQL
Server ?

Merci de votre aide.

Problème résolu : il fallait retirer le mot VALUES de la requête !