ERREUR DE SYNTAXE DANS UNE REQUETE SQL

2 réponses
marc.henneton
Ce SQL m'envoie un message d'erreur : "Erreur de syntaxe opérateur
absent dans l'expression...

--> N°_direction, N°_bureau et Quantité sont numériques
--> PU est euro
Les autres champs sont en texte.

CurrentDb.Execute "INSERT INTO Demandes([N° direction], [N° bureau],
[Sigle bureau], Bureau, Correspondant, [Adresse bureau], [Détail
matériel], [Type matériel], Société, [Prix unitaire], [Date demande],
[Date livraison], Délai, Observations, Quantité) " _
& "VALUES('" & Me.N°_direction & "','" & Me.N°_bureau & "','" &
Me.Ajout_Bureau & "','" & Me.Bureau_demandeur & "','" &
Me.Correspondant & "','" & Me.ADRESSE & "','" & Me.Détail_matériel &
"','" & Me.Type_matériel & "','" & Me.Fournisseur & "'," & Me.PU &
",'" & Me.Date_demande & "','" & Me.Date_livraison & "','" & Me.Délai
& "','" & Me.Observations & "'," & Me.Quantité & ");"

Il doit vraissemblablement y avoir une erreur dans les côtes ou les
guillemets, j'ai essayé plusiseurs combinaisons sans succès.

Merci à l'avance pour ceux qui pourront m'aider dans cette galère.

2 réponses

Jessy SEMPERE
Bonjour

essais de remplacer par ce qui suit :
CurrentDb.execute "INSERT INTO Demandes ([N° direction], [N° bureau], " _
& "[Sigle bureau], Bureau, Correspondant, [Adresse bureau], " _
& "[Détail matériel], [Type matériel], Société, [Prix unitaire], " _
& "[Date demande], [Date livraison], Délai, Observations, Quantité) " _
& "VALUES(" & Me.N°_direction & ", " & Me.N°_bureau & ", " _
& "'" & Me.Ajout_Bureau & "', '" & Me.Bureau_demandeur & "', " _
& "'" & Me.Correspondant & "', '" & Me.ADRESSE & "', " _
& "'" & Me.Détail_matériel & "', '" & Me.Type_matériel & "', " _
& "'" & Me.Fournisseur & "', " & Me.PU & ", '" & Me.Date_demande & "', "
_
& "'" & Me.Date_livraison & "', '" & Me.Délai & "', " _
& "'" & Me.Observations & "', " & Me.Quantité & ");"

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"HENNETON" a écrit dans le message news:

Ce SQL m'envoie un message d'erreur : "Erreur de syntaxe opérateur
absent dans l'expression...

--> N°_direction, N°_bureau et Quantité sont numériques
--> PU est euro
Les autres champs sont en texte.

CurrentDb.Execute "INSERT INTO Demandes([N° direction], [N° bureau],
[Sigle bureau], Bureau, Correspondant, [Adresse bureau], [Détail
matériel], [Type matériel], Société, [Prix unitaire], [Date demande],
[Date livraison], Délai, Observations, Quantité) " _
& "VALUES('" & Me.N°_direction & "','" & Me.N°_bureau & "','" &
Me.Ajout_Bureau & "','" & Me.Bureau_demandeur & "','" &
Me.Correspondant & "','" & Me.ADRESSE & "','" & Me.Détail_matériel &
"','" & Me.Type_matériel & "','" & Me.Fournisseur & "'," & Me.PU &
",'" & Me.Date_demande & "','" & Me.Date_livraison & "','" & Me.Délai
& "','" & Me.Observations & "'," & Me.Quantité & ");"

Il doit vraissemblablement y avoir une erreur dans les côtes ou les
guillemets, j'ai essayé plusiseurs combinaisons sans succès.

Merci à l'avance pour ceux qui pourront m'aider dans cette galère.

marc.henneton
Merci pour la réponse, mais j'ai finalement opté pour la solution
ci-dessous qui fonctionne.
CurrentDb.Execute "INSERT INTO Demandes([N° direction], [N°
bureau], [Sigle bureau], Bureau, Correspondant, [Adresse bureau],
[Détail matériel], [Type matériel], Société, [Prix unitaire], [Date
demande], [Date livraison], Délai, Observations, Quantité) " _
& "VALUES(""" & Me.N°_direction & """,""" & Me.N°_bureau & ""","""
& Me.Ajout_Bureau & """,""" & Me.Bureau_demandeur & """,""" &
Me.Correspondant & """,""" & Me.ADRESSE & """,""" & Me.Détail_matériel
& """,""" & Me.Type_matériel & """,""" & Me.Fournisseur & """,""" &
Me.PU & """,""" & Me.Date_demande & """,""" & Me.Date_livraison &
""",""" & Me.Délai & """,""" & Me.Observations & """,""" & Me.Quantité
& """);"

Encore merci pour la rapidité de la réponse.

"Jessy SEMPERE" wrote in message news:<blh4dn$kil$...
Bonjour

essais de remplacer par ce qui suit :
CurrentDb.execute "INSERT INTO Demandes ([N° direction], [N° bureau], " _
& "[Sigle bureau], Bureau, Correspondant, [Adresse bureau], " _
& "[Détail matériel], [Type matériel], Société, [Prix unitaire], " _
& "[Date demande], [Date livraison], Délai, Observations, Quantité) " _
& "VALUES(" & Me.N°_direction & ", " & Me.N°_bureau & ", " _
& "'" & Me.Ajout_Bureau & "', '" & Me.Bureau_demandeur & "', " _
& "'" & Me.Correspondant & "', '" & Me.ADRESSE & "', " _
& "'" & Me.Détail_matériel & "', '" & Me.Type_matériel & "', " _
& "'" & Me.Fournisseur & "', " & Me.PU & ", '" & Me.Date_demande & "', "
_
& "'" & Me.Date_livraison & "', '" & Me.Délai & "', " _
& "'" & Me.Observations & "', " & Me.Quantité & ");"

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"HENNETON" a écrit dans le message news:

Ce SQL m'envoie un message d'erreur : "Erreur de syntaxe opérateur
absent dans l'expression...

--> N°_direction, N°_bureau et Quantité sont numériques
--> PU est euro
Les autres champs sont en texte.

CurrentDb.Execute "INSERT INTO Demandes([N° direction], [N° bureau],
[Sigle bureau], Bureau, Correspondant, [Adresse bureau], [Détail
matériel], [Type matériel], Société, [Prix unitaire], [Date demande],
[Date livraison], Délai, Observations, Quantité) " _
& "VALUES('" & Me.N°_direction & "','" & Me.N°_bureau & "','" &
Me.Ajout_Bureau & "','" & Me.Bureau_demandeur & "','" &
Me.Correspondant & "','" & Me.ADRESSE & "','" & Me.Détail_matériel &
"','" & Me.Type_matériel & "','" & Me.Fournisseur & "'," & Me.PU &
",'" & Me.Date_demande & "','" & Me.Date_livraison & "','" & Me.Délai
& "','" & Me.Observations & "'," & Me.Quantité & ");"

Il doit vraissemblablement y avoir une erreur dans les côtes ou les
guillemets, j'ai essayé plusiseurs combinaisons sans succès.

Merci à l'avance pour ceux qui pourront m'aider dans cette galère.