erreur décharge registre

Droger Jean-Paul
Bonjour,

j'ai posé cette question sur fcomw ou fr.comp.os.ms-windows il y a
quelques jours, mais pas de réaction...

alors j'essaie ici car je suis encore sous W2k, mais il me semble que
le problème est presque le même que sous XP!

Depuis quelque temps, tous les 3 ou 4 jours j'ai ceci dans le journal
des applications:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 21/11/2009
Heure : 22:32:58
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DROGER
Description :
Windows ne peut pas décharger votre fichier Registre. Si vous avez un
profil itinérant vos paramètres ne seront pas répliqués. Contactez
votre administrateur.

DÉTAILS - Accès refusé. , Numéro de version ((2195)).

et j'avis déjà cela en 2008 (google me le dit) et quelqu'un m'avait
aiguillé vers une adresse de MS, qui n'existe plus maintenant!!

en charchant dans mes archives avec la date donnée, je ne tombe que sur
UPHClean, que je faits fonctionner, mais cela ne sert à rien!!

Il me semble qu'il y a une manip à faire dans le registre, mais je ne
trouve pas trace!! J'ai fait des recherches sur le site de MS, mais pas
doué, je ne trouve rien!!

Qui aurait une idée???

PS cela n'empêche pas la machine de fonctionnern, si ce n'est que
l'arrêt est un peu loguet!

Bonne fin de semaine et merci par avance pour une piste.

si je trouve la solution, je reviendrai au moins vous dire!!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Date : 21/11/2009
Heure : 22:32:58
[...]

Il faut rechercher sur l'expression anglaise :
""Windows cannot unload your registry class file"

Qui aurait une idée???

Pb traité ici :

http://support.microsoft.com/kb/319909
http://support.microsoft.com/kb/833781

http://www.eventid.net/display.asp?eventid00&eventnod&source=Userenv&phase=1

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Mysoft
Bonjour,

Peut être là:

http://support.microsoft.com/kb/837115/fr

Bonne journée!

Date : 21/11/2009
Heure : 22:32:58
[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Date : 21/11/2009
Heure : 22:32:58
[...]

Même pas qq lignes dans l'oibserevatezur d'évenement indiquants sur quoi ça
coince ?
Il est bien démaré en parmanence le service uphclean ?

[...]

@+
Ascadix
arrive.
Droger Jean-Paul
> Il est bien démaré en parmanence le service uphclean ?

ben cela était la bonne piste!!

Merci à JCB pour sa réponse rapide, mais sa première référence MS
demande d'installer le SP3, alors que je suis au SP4 et WAU à jour (et
il en fournit encore des mises à jour) et le deuxième est pour Server
2003 .... Quand à l'autre référence c'est une usine pour se faire payer
les dépannages!!

Mais la remarque de notre ami Ascadix est bonne, le service est
"manuel" non démarré et si j'essaie de le démarrer je récupère une
injure comme quoi le chemin est mauvais et j'ai cet évènement:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 26/11/2009
Heure : 18:51:34
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DROGER
Description :
Le service User Profile Hive Cleanup n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Alors j'ai arrêter ce service, et essayer de réparer UPHClean; marche
pas!

Après cela désisntalation par REVO, puis encore 20 clés avec Regseeker
en demandant de chercher uphclean , puis redémarrage (on est sous
Windows, donc prudence) ... et réinstallation de UPHclean!!

Et là le service est démarré, donc cela devrait marcher!!!

Que s'est il passé un jour? je ne sais, mais cela a l'air d'être arrivé
après des mises à jour de MS !!

Merci et là je note pour le cas où!!

Encore merci à tout ceux qui ont réfléchi sur cette question!!

with wanadoo;

Date : 26/11/2009
Heure : 18:51:34
[...]

à vérifier sous win2xxx (>NT4) mais :

uphclean dispose des options "-install" et "-remove" qui permetent de
l'installer / désinstalelr directement avec l'exe principal sans rdevoir se
pastiller le .MSI.

Sous NT4, on s'en servait pas mal car ça permet de l'installer sans devoir
d'abord installer le WindowsInstaller

Donc, si ça te le refais, tu peut essayer ça:
- lance cmd
- va dans c:program filesuphclean ( à ajuster au ca'z'ou )
- NET STOP UPHCLEAN
- UPHCLEAN.EXE -remove
- UPHCLEAN -install
- NET START UPHCLEAN

et regarde ce que ça donne ..
--
@+
Ascadix
Droger Jean-Paul

[...]

Oui, d'après la doc cela existe, mais comme j'ai déjà Windows Installer
(je ne sais plus pourquoi) qui ne m'embête pas, je vais pas me
compliquer la vie!!

n'importe comment si tu passes par ravo, tu as le désinstalleur en
place qui se met en route, mais les clés de registre étant en défaut il
ne désinstalle pas tout, et en tous les cas comme toujours il faut
arrêter le service à la main, y est pas foutu de le faire tout seul!!

[...]

ben je verrais car lorsque je remet l'image en 2010 pour la mettre à
jour, faudra que je corrige ceci car le défaut est sur l'image de
novembre!

Ceci étant cette plaisenterie prend tout de même 1.5 Mo!!

Bon WE.

with wanadoo;