Erreur de démarrage serveur sous Centos

Dvlpt.Steganux
Bonjour,

j'ai un soucis sur un serveur linux depuis ce matin et une coupure de
courant imprévue.
Le système est un Centos 2.6.9
Le serveur démarre puis Centos commence à se charger et j'ai ceci qui
apparait à l'écran :

Chargement de la configuration clavier par défaut [OK]
Configuration du nom d'hôte asterisk-serv: [OK]

Votre système à été arrêté de façon incorrecte
Pressez Y dans les x secondes qui suivent pour forcer le contrôle
d'intégrité du système de fichiers.
Vérification du système de fichiers racine:
fsck.ext3: Aucun fichier ou répertoire de ce type while trying to open
/dev/VolGroup00/LogVol00
[échoué]

*** Une erreur s'est produite au cours de la vérification du système de
fichiers
*** Vous connecte à un shell; le système va redémarrer
*** lorsque vous quittez le shell.
Give root password for maintenance
(or type Control-D to continue): _

J'ai beau rentrer le password du user root mais il me marque toujours
login incorrect

Quelqu'un à t-il une idée sur ce problème et surtout une solution pour
que je puisse redémarer mon serveur ?

Merci

Cordialement

Dvlpt.Steganux

Mihamina Rakotomandimby
Dvlpt.Steganux wrote:

Quelqu'un à t-il une idée sur ce problème

D'apres moi, tu utilises LVM sur ce serveur, et il semble que le LVM ait
besoin de quelques soins.

et surtout une solution pour
que je puisse redémarer mon serveur ?

Démarrer sur un Live-CD et réparer le LVM, par exemple.

Dvlpt.Steganux
Merci pour ces précisions, cependant je ne suis que débutant sur ce
genre de système et j'aurais donc également besoin de quelques
conseils pour trouver comment réparer le LVM. J'ai bien booter sur le
livecd CentOS 4.4 mais je ne sais quoi faire aprés.

PS: je me suis trompé sur la version utilisé de CentOS dans mon
premier message, il s'agit d'une 4.4 et non d'une 2.6.9
Dvlpt.Steganux
Pour info je viens de faire un fsck -f -a /dev/dm-0 (disque non monté)
La vérification se passe bien, j'ai aucune erreur mais rien ne change
au niveau de mon problème.

J'ai remarqué un outil appelé System Rescue CD sur les moteurs de
recherches, pensez-vous qu'il pourrait m'être utile ?
Cumbalero
Merci pour ces précisions, cependant je ne suis que débutant sur ce
genre de système et j'aurais donc également besoin de quelques
conseils pour trouver comment réparer le LVM.

Débutant et LVM? As-tu intentionnellement décidé d'utiliser LVM ou
aurais-tu fait une erreur de manip'?

C'est une installation récente? A-t-elle déjà tourné "normalement "?

Ton mot de passe root comporterait-il des lettres qui ne sont pas à la
même place sur un clavier AZERTY et sur un clavier QWERTY?

A+
JF

Fabien LE LEZ
On Thu, 13 Dec 2007 01:03:17 -0800 (PST), "Dvlpt.Steganux"
:

J'ai remarqué un outil appelé System Rescue CD sur les moteurs de
recherche

C'est un simple LiveCD, c'est-à-dire que tu démarres un OS indépendant
sur la machine. Il contient quelques utilitaires bien pratique,
peut-être même de quoi analyser un LVM, mais si tu y vas à
l'aveuglette, ça ne fera pas grand-chose de bon.

Dvlpt.Steganux
Débutant et LVM? As-tu intentionnellement décidé d'utiliser LVM ou
aurais-tu fait une erreur de manip'?
Non, l'utilisation de LVM n'est pas intentionnelle, quand à l'erreur

de manip, je ne voit pas trop mais je ne suis pas à l'origine de
l'installation de CentOS.

C'est une installation récente? A-t-elle déjà tourné "normalement" ?
C'est une install qui date de plusieurs mois déjà, tout fonctionnait

correctement avant cette coupure de courant.

Ton mot de passe root comporterait-il des lettres qui ne sont pas à la
même place sur un clavier AZERTY et sur un clavier QWERTY?
mon mot de passe contient bien un caractère qui change en Qwerty, et

j'ai bien testé toutes les possibilités de mot de passe (majuscules/
minuscules/QWERTY/AZERTY/...)

Dvlpt.Steganux
Je viens finalement de réinstaller CentOS 4.4 pour aller plus vite
malheureusement, je rencontre un nouveau problème.
Le serveur ne boot toujours pas et reste bloqué avec "1234F:" comme
seul affichage.
J'ai essayé d'appuyer sur les touches 1, 2, 3 et 4 du clavier mais il
me remet "1234F:" a chaque fois et si j'appui sur la touche F du
clavier, il essaye de lire une disquette puis reécrit "1234F:"

Là je sais plus quoi faire, quelqu'un à t'il une idée la dessus ?

Dvlpt.Steganux
C'est tout bon, j'ai solutionné mes problèmes.

-> Reinstallation de CentOS avec GRUB (oublié lors de la 1ere install)

Merci à tous pour vos contributions