Erreur détecté

lionmarron
Bonjours,

Sous Ubuntu 12.04 j'ai vu une boite de dialogue signalant une erreur, et
maintenant, même lorsque je redémarre l'ordinateur, ce message
réapparaît et il y a un panneau de sens interdit dans la ligne de menu
en haut de l'écran du bureau Unity.

Si on déroule le menu on peut lire : "Une erreur est survenu durant la
recherche de mise à jour".

Je ne sais pas si je pourrais lire d'éventuelles réponses sur le même
ordinateur mais dans le doute merci d'avance.

--
lionmarron

1 2 3
lionmarron
Le 01/08/2014 04:17, lionmarron a écrit :
[...]

J'ai oublié de préciser que si je tente de faire une mise à jour
j'obtiens le message :

La tache ne peut être ni surveillée ni contrôlée

Puis en plus petit caractères : La connexion au démon a été perdue.
C'est probablement parce que le démon a quité inopinément

Puis en anglais : it seems that the daemon died

Je ne sais pas ce qu'est ce daemon (ni le démon) mais si certains
pensent en savoir plus merci de leurs précisions...

(En attendant je constate que l'ordinateur a l'air de fonctionner mais
je ne lui fait plus confiance.)

--
lionmarron
Doug713705
Le 01-08-2014, lionmarron nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<lreu0q$b3j$) :

[...]

Je ne connais pas spécifiquement le mécanisme de mise à jour d'Ubuntu
mais il semble que le processus en arrière plan (le fameux démon ou
daemon en anglais) qui vérifie la disponibilité d'une mise à jour s'est
éteint et qu'il n'arrive pas à redémarrer y compris après un reboot.

(En attendant je constate que l'ordinateur a l'air de fonctionner mais
je ne lui fait plus confiance.)

Il n'y a pas de raison de ne plus lui faire confiance, c'est juste qu'il
n'arrive plus à ce mettre à jour pour une raison indéterminée.

Il faut commencer par identifier ce daemon de vérification de mise à
jour. Cette information est probablement quelquepart dans une doc.

Ensuite il faudra comprendre pourquoi il s'est arrété et/ou pourquoi il
semble ne pas redémarrer.

Il est également possible qu'il soit démarré mais simplement
'injoignable' par le processus client qui s'y connecte pour t'afficher
le résultat de ta recherche. Un problème de dbus est la première idée
qui me vienne à l'esprit mais je suis peut-être à coté de la plaque.

Essaye de lire la doc d'Ubuntu, elle doit probablement donner de bonnes
clefs pour arriver à s'en sortir.

--
Et je te dis "Reviens maintenant c'est mon tour
De t'offrir le voyage pour les Galapagos.
moi-meme
Le Fri, 01 Aug 2014 04:17:49 +0200, lionmarron a écrit :

Si on déroule le menu on peut lire : "Une erreur est survenu durant la
recherche de mise à jour".

ouvres une console, tapes dedans
sudo apt-get update

si pas d'erreur, tapes
sudo apt-get upgrade

donnes les résultat des commandes s'il y a une erreur
lionmarron
Le 01/08/2014 09:20, moi-meme a écrit :
[...]

A partir d'un terminal ça produit une sortie qui termine par :

W: Erreur de GPG : http://apt.puredata.info precise Release : Les
signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique
n'est pas disponible : NO_PUBKEY 9F0FE587374BBE81

Puis une boîte de dialogue signalant une erreur s'ouvre et il faut la
refermer pour aller plus loint.

si pas d'erreur, tapes
sudo apt-get upgrade

donnes les résultat des commandes s'il y a une erreur

Voilà. A tout hasard je vais essayer de désinstaller PureData, car je ne
m'en sert plus depuis longtemps.

--
lionmarron
Tonton Th
On 2014-08-01, lionmarron wrote:

[...]

Et c'est QUOI, le message d'erreur ???

--
_/°< coin http://radio.mixart-myrys.org:8000/savon.ogg
moi-meme
Le Fri, 01 Aug 2014 10:40:51 +0200, lionmarron a écrit :

W: Erreur de GPG : http://apt.puredata.info precise Release : Les
signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique
n'est pas disponible : NO_PUBKEY 9F0FE587374BBE81

c'est le site puredata qui a un problème

commente la ligne avec puredata dans /etc/apt/sources.list (un # en
debutde ligne et en root avec sudo)
et relance un update.

tu n'auras plus l'erreur mais plus de maj de puredata.

après tes mises à jour tu peux decommenter.
Normalement ils devraient remettre leurs clés à jour
lionmarron
Le 01/08/2014 10:54, Tonton Th a écrit :
On 2014-08-01, lionmarron wrote:

[...]

Je note pas tous les messages lorsque ce sont des messages banal (ce qui
était le cas), mais j'aurais sans doute dû le faire effectivement.

--
lionmarron
moi-meme
Le Fri, 01 Aug 2014 13:31:04 +0200, lionmarron a écrit :

Il n'en ait pas question. Si j'ai désinstallé PureData c'est parce que
je n'ai pas l'intention de réutiliser un jour, ce n'est pas seulement
parce que ce programme est peut-être à l'origine du problème. (Mais je
ne suis pas sûr qu'il le soit, car je trouve bizarre que, après un
redémarrage, un problème soit signalé avant même qu'une mise à jour ne
soit tenté.)

c'est le fonctionnement des dépôts de logiciel.
Il y a une liste des dépôts dans le fichier /etc/apt/sources.list.
La distrib (Ubuntu) décide de faire une remise à jour des logiciels sur
ton PC.
Il va chercher à mettre la liste des logiciels à jour (apt-get update).
Il rapatrie la liste des paquets. La vilidité de cette liste est
confirmée par l'envoi d'une clé. Et là est le problème pour puredata :
pas de clé pas de chocolat. D'où l'erreur affichée.

Et tu n'as téléchargé aucun paquet.

Si tu supprimes ce dépôt de la liste l'erreur doit disparaître.

L'étape d'après c'est remettre a jour d'après la liste récupérée : apt-
get upgrade.
Tanker
On 01/08/2014 04:17, lionmarron wrote:
Bonjours,

Sous Ubuntu

Ah, oui ...

Fuyez, car vous en avez vu assez. Si vous continuez vous subirez bien pire.

Les erreurs sous ubuntu n'appelent pas à plus de commentaires.

Avec debian les messages sont clairs et les solutions se trouvent
facilement, par google et les messageries dédiées. Pour ubuntu c'est
_toujours_ un cloaque un capharnamum de messageries dédiées _débiles_
fréquentées par des _cons_ ou par des égarrés perdus déséspérés, où tout
le monde imagine des solutions mais ou personne n'en propose ni n'en
trouve jamais vraiment. Ubuntu c'est de la MERDE.

Voilà voilà ... vous faites une grave erreur en vous consacrant à
ubuntu, vous perdez votre temps ! Jetez ca immédiatement, rendez la vie
à votre ordi. Mettez-vous à MINT c'est une bonne base, assez facile,
bien faite et très performante, pour apprendre et utiliser linux
immédiatement, ubuntu NON.

Avec ubuntu vous apprenez tout de travers, vous serez perdu devant un
autre linux, et même devant des nouvelles versions, c'est de la MERDE
:-) :-)

Expérience perso, ubuntu est la version microfostisée de linux, le truc
à vous dégouter à tout jamais de tenter de vous en sortir à linux.

Ubuntu c'est le truc commercial distribué gratuitement par des lobyes.

Avec les autres linux ca ne se passe pas comme ça.

Courrage fuyez, je prend mon conseil pour étant le meilleur qui soit :-)
:-) PS: conseil appliqué et éprouvé, il y a suffisement de version de
linux (et de debian) pour ne pas se laisser faire par ubuntu ce plagiat
de debian.
Tanker
On 01/08/2014 20:15, Tanker wrote:

Expérience perso, ubuntu est la version microfostisée

microsoftisée. micromouisée. nulussimisée.

ils ont réussi mais ubuntu va bientot crever et on dira encore "linux
c'est surement de la merde ou c'est trop compliqué", vive linux pas de
virus pas de chiards pas de merdier incompréhensible car tout se comprnd
sous linux, pas de tiquet de caisse tous els deux ans() et des machines
qui tournent.

Courrage, fuyez, laissez-nous vivre.
--
1 2 3