Erreur disque avec connexion VPN

Le
gauso
Bonjour tous,

Soit une base Access 2003 (SP3) - que je dveloppe et administre
depuis de longues annes - le plus souvent depuis chez moi, via une
connexion VPN.
Cette base est partage en rseau sur une douzaine de postes (base des
donnes sur le serveur, base des objets en local sur chaque poste).
Depuis quelques jours j'ai rgulirement des "erreurs disque"
m'obligeant tout fermer et je suis la seule avoir ce genre de
problme ! Les autres utilisateurs n'ont aucun problme !
Ces incidents ne semblent pas affecter la base, ni les donnes, plus
que cela, mais je n'aime quand mme pas a du tout.

Cela se produit - le plus souvent - quand je laisse la base, ouverte
mais inactive pendant quelques temps (encore que cela a pu galement
se produire alors que je faisais de la saisie).
L'informaticien de la maison ne semble pas comprendre do vient le
problme : il a pens un moment que c'tait parce que je ne
redmarrais pas assez souvent l'ordi. ce qui faisait que l'antivirus
ne se mettait pas jour et que cela pouvait donc bloquer les
connexions rseau mais il ne s'agit pas de a.

Par ailleurs j'ai galement eu un incident avec un document Word
(perte de connexion rseau) mais un seul, alors que le problme est
constant avec Access

Je ne suis pas sre de poser la question au bon endroit, car le
problme est srement quelque part entre mon ordi. et ma connexion
VPN, mais tout hasard, je la pose quand mme ici car je sais ce
forum trs bien frquent ;o)

Par avance merci pour vos ides ;o)
Sonia.
db
Le #23404451
Le 31/05/2011 07:03, gauso a écrit :
Bonjour à tous,

Soit une base Access 2003 (SP3) - que je développe et administre
depuis de longues années - le plus souvent depuis chez moi, via une
connexion VPN.
Cette base est partagée en réseau sur une douzaine de postes (base des
données sur le serveur, base des objets en local sur chaque poste...).
Depuis quelques jours j'ai régulièrement des "erreurs disque"
m'obligeant à tout fermer... et je suis la seule à avoir ce genre de
problème ! Les autres utilisateurs n'ont aucun problème !
Ces incidents ne semblent pas affecter la base, ni les données, plus
que cela, mais je n'aime quand même pas ça du tout.

Bonjour,

Vu de loin, ça ressemble à un problème de délai de timeout positionné un
peu court sur un des éléments du réseau (le pare-feu, peut-être ?).

Si c'est "depuis quelques jours", ce serait intéressant de savoir ce qui
a pu être modifié dans la chaîne de transmission entre votre poste et le
serveur distant.

db
gauso
Le #23405491
Merci db,

Je vais faire par de votre suggestion à l'administrateur réseau (à
priori je n'ai pas la main sur les paramètres pare-feu...).
Hélas, je ne vois pas - de mon côté - ce qui a pu être modifié da ns la
chaîne en question depuis ces fameux quelques jours...

Bonne soirée,
Sonia.