Erreur DLL... Access 2003

3 réponses
ejc
Bonjour à tous,
Dans le code d'un form. je fais appel à une sub d'un sous-form de la façon
suivante :
If Forms![F_Intervention]![sInterventions].Form.fctSaisiesOK() Then ...
Je n'ai jamais eu de pb. avant d'installer Access 2007 (en plus du 2003).
Aujourd'hui, sous 2003 j'ai le message d'erreur : Erreur de chargement de la
DLL... (je ne vois pas le rapport avec le code et une DLL, j'ai regardé dans
les références, rien ne manque...)
J'ai donc supprimer Access 2007.
Mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Bon, je sais que faire cohabiter 2 versions d'Office, c'est tjours un peu
(beaucoup) le b...! (et puis bientôt Office 2010... )
Pour info, nous sommes, depuis 1992, à la (je calcule : Access
1.0,1.1,2.0,97,2000,XP,2003,2007) 8ème version !
Kika une (good) idée ?
Merci d'avance...
Jero

3 réponses

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

je dirais bien douze versions ;-)

L'informatique n'est pas une mécanique qui s'use avec le temps. Perso,
j'essaye de tenir ma voiture au moins 10 ans, en sachant que c'est la très
petite seconde de la maison et qu'on ne part pas en vacances avec.
Je suis passé de win 2000 à vin XP en 2007 ou 8. Qu'ai-je de plus ?
Même chose dans les entreprises. Tant que c'est stable et correspond aux
besoins des utilisateurs, pourquoi changer ?
La différence entre une voiture de 10 ans et un système d'exploitation du
même âge c'est que pour la 1ère on me fait encore les entretiens, mais pas
pour le second !
En VBA ACCESS, il y a à (presque) chaque version des problèmes de
compatibilité. Il y a des applications avec des milliers de lignes de code
qui seraient alors à revoir à chaque changement. C'est le cas lors du
passage d'un access 2000/2002 vers 2003

Lorsqu'on demande sur ce forum le gain qu'on aura en passant à Access 2007,
c'est silence radio. On dirait qu'il y a une certaine gêne...

Changer pour changer et pour avoir un cosmétique up to date, non merci.

Ré-installez 2003 !

Cdt, Blaise

"ejc" <~ a écrit dans le message de news:
OTNOi%
Bonjour à tous,
Dans le code d'un form. je fais appel à une sub d'un sous-form de la façon
suivante :
If Forms![F_Intervention]![sInterventions].Form.fctSaisiesOK() Then ...
Je n'ai jamais eu de pb. avant d'installer Access 2007 (en plus du 2003).
Aujourd'hui, sous 2003 j'ai le message d'erreur : Erreur de chargement de
la DLL... (je ne vois pas le rapport avec le code et une DLL, j'ai regardé
dans les références, rien ne manque...)
J'ai donc supprimer Access 2007.
Mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Bon, je sais que faire cohabiter 2 versions d'Office, c'est tjours un peu
(beaucoup) le b...! (et puis bientôt Office 2010... )
Pour info, nous sommes, depuis 1992, à la (je calcule : Access
1.0,1.1,2.0,97,2000,XP,2003,2007) 8ème version !
Kika une (good) idée ?
Merci d'avance...
Jero

Goupil
Bonjour,

Voilà la réponse au post que j'ai mis un peu plus bas: "Question d'ordre
général"
Je crois qu'on se comprend !

Goup'

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:
%

Selon : Bonjour ou bonsoir

je dirais bien douze versions ;-)

L'informatique n'est pas une mécanique qui s'use avec le temps. Perso,
j'essaye de tenir ma voiture au moins 10 ans, en sachant que c'est la très
petite seconde de la maison et qu'on ne part pas en vacances avec.
Je suis passé de win 2000 à vin XP en 2007 ou 8. Qu'ai-je de plus ?
Même chose dans les entreprises. Tant que c'est stable et correspond aux
besoins des utilisateurs, pourquoi changer ?
La différence entre une voiture de 10 ans et un système d'exploitation du
même âge c'est que pour la 1ère on me fait encore les entretiens, mais pas
pour le second !
En VBA ACCESS, il y a à (presque) chaque version des problèmes de
compatibilité. Il y a des applications avec des milliers de lignes de
code qui seraient alors à revoir à chaque changement. C'est le cas lors
du passage d'un access 2000/2002 vers 2003

Lorsqu'on demande sur ce forum le gain qu'on aura en passant à Access
2007, c'est silence radio. On dirait qu'il y a une certaine gêne...

Changer pour changer et pour avoir un cosmétique up to date, non merci.

Ré-installez 2003 !

Cdt, Blaise

"ejc" <~ a écrit dans le message de news:
OTNOi%
Bonjour à tous,
Dans le code d'un form. je fais appel à une sub d'un sous-form de la
façon suivante :
If Forms![F_Intervention]![sInterventions].Form.fctSaisiesOK() Then ...
Je n'ai jamais eu de pb. avant d'installer Access 2007 (en plus du 2003).
Aujourd'hui, sous 2003 j'ai le message d'erreur : Erreur de chargement de
la DLL... (je ne vois pas le rapport avec le code et une DLL, j'ai
regardé dans les références, rien ne manque...)
J'ai donc supprimer Access 2007.
Mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Bon, je sais que faire cohabiter 2 versions d'Office, c'est tjours un peu
(beaucoup) le b...! (et puis bientôt Office 2010... )
Pour info, nous sommes, depuis 1992, à la (je calcule : Access
1.0,1.1,2.0,97,2000,XP,2003,2007) 8ème version !
Kika une (good) idée ?
Merci d'avance...
Jero

ejc
Merci de vos réponses "évasives" ; sans méchanceté ;>)
Peut-être que qq1 avait déjà eu ce pb. et avait une solution...
Bien évidemment que je suis convaincu que passer d'Access 2003 à 2007
n'apporte pas grand chose... et comme vous, j'ai du mal à "retrouver mes
petits" sous 2007.
Si je fais cohabiter les 2 versions, c'est pas par plaisir... mais par, on
va dire une "demande de clients"...
Donc, pour mon pb. (à part réinstaller, no response ?)
A+
Jero
"ejc" <~ a écrit dans le message de news:
OTNOi%
Bonjour à tous,
Dans le code d'un form. je fais appel à une sub d'un sous-form de la façon
suivante :
If Forms![F_Intervention]![sInterventions].Form.fctSaisiesOK() Then ...
Je n'ai jamais eu de pb. avant d'installer Access 2007 (en plus du 2003).
Aujourd'hui, sous 2003 j'ai le message d'erreur : Erreur de chargement de
la DLL... (je ne vois pas le rapport avec le code et une DLL, j'ai regardé
dans les références, rien ne manque...)
J'ai donc supprimer Access 2007.
Mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Bon, je sais que faire cohabiter 2 versions d'Office, c'est tjours un peu
(beaucoup) le b...! (et puis bientôt Office 2010... )
Pour info, nous sommes, depuis 1992, à la (je calcule : Access
1.0,1.1,2.0,97,2000,XP,2003,2007) 8ème version !
Kika une (good) idée ?
Merci d'avance...
Jero