erreur durant RESTAURATION (question pour MVP !)

mrique
Sur l'ensemble des sauvegardes de la soci=E9t=E9, lorsqu'on lance une
restauration on obtient :
- Erreur "Microsoft SQL-DMO (ODBCSQLState : 42000)
- Une erreur de coh=E9rence interne est survenue. Contactez un
technicien. Restore Database s'est termin=E9 anormalement.

Ponctuellement l'incident est r=E9solu, mais j'essaie de bien comprendre
le probl=E8me

J'ai compris qu'il vallait mieux
- lancer un controle d'int=E9grit=E9 avant backup (DBCC CHECKDB)
- lancer une simulation de restauration r=E9guli=E8re (RESTORE
VERIFYONLY), voire un vrai test sur un serveur annexe
- avoir une organisation de la rotation des bandes ad=E9quates pour
remonter dans le temps

Ceci dit j'aimerai avoir votre avis sur les causes possibles de cette
erreur :
- probl=E8mes d'int=E9grit=E9 des donn=E9es (int=E9grit=E9 r=E9f=E9rentielle=
?
int=E9grit=E9 d'entit=E9 ? int=E9grit=E9 de domaine ?)
- ou est ce possible que ce soit un probl=E8me "file system" (ficher bak
abim=E9, corrompu, pb de virus / copy / crc.. etc)

autres causes possibles qui peuvent expliquer le fait que ces
sauvegardes ne peuvent pas =EAtre restaur=E9es ?
Merci d'avance pour vos id=E9es
(ps : 42000 est un code d'erreur odbc qui signifie : 42000 Syntax
error or access rule violation; see additional errors for details. cf
http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/cscv/v10r1/index.jsp?topic=3D/com.i=
bm.cloudscape.doc/rrefexcept71493.html)

mrique
PS : question sous jacente :
- ce problème peut il arriver "tout seul" sur sql serveur lors d'un
fonctionnement normal (ie : pb de panne matériel, pb sur le disque,
bug connu de sql serveur... etc)
ou
- est ce nécessairement une problème lié à une erreur humaine [à d es
interventions applicatives (architectures de la base) ou
administratives (scripts, ddl...etc) ]