erreur E/S 32 à l'installation de win 98

professeur Méphisto (Christian)
Bonjour à tous

En essayant de réinstaller win 98 SE sur une machine où win 2000 ramais
de trop, j'ai eu un petit souci : Après la première partie de
l'installation, au redémarrage j'ai un message erreur E/S 32 et le
système refuse de booter sur le disque.

A quoi est-ce dû ?

Merci
Christian

DROGER Jean-Paul
Il se trouve que professeur Méphisto (Christian) a formulé :
[...]

on installe d'abord W98 sur C: et ensuite W2k n'importe où et pas
l'inverse!!

bonsoir!

answer me directly)
DROGER Jean-Paul a écrit :

on installe d'abord W98 sur C: et ensuite W2k n'importe où et pas
l'inverse!!

Hélas, j'ai viré win2k...

merci quand même !
helios
"professeur Méphisto (Christian)" a
écrit dans le message de
DROGER Jean-Paul a écrit :

> on installe d'abord W98 sur C: et ensuite W2k n'importe où et pas
> l'inverse!!

Hélas, j'ai viré win2k...

merci quand même !

ah je ris mais cela doit etre penible

je te dis donc ce que disait mon prof il y a 20ans "quand on connait pas on
touches pas"
helios a écrit :

ah je ris mais cela doit etre penible

retourne donc te ridiculiser chez les linuxiens, ton incompétence
m'indiffère.
professeur Méphisto (Christian)
bsch a écrit :

Il n'a pas ajouté 'quand on n'a rien à dire on ferme sa gueule' ? Tu
as certainement du l'oublier .....

Voir par exemple le thread "linux = mauvais" sur fr.comp.os.linux.debats
Fin de la discussion pour moi en ce qui concerne ce clown, je ne me
tiendrai qu'au sujet initial.

Christian
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de helios nous susurrait, le jeudi 25/08/2005,
dans le message <430e08a1$1$25417$, les doux
mélismes suivants :

je te dis donc ce que disait mon prof il y a 20ans "quand on connait pas on
touches pas"

Je te dis pas le nombre de meufs que MELMOTH ne connaissait pas...et
que pourtant il a _touchées_...mais alors *touchées*...oh là là...

Melmoth - touchàtout

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
professeur Méphisto (Christian)
VaN a écrit :

Pour nous éclairer, il serait mieux que tu dises comment t'as viré w2k
(à la sauvage, par PM par ex, ou...) et ce que tu as fais pour
installer 98se (fdisk, formatage,...). Tu étais en double boot
initialement ?

J'avoue que j'ai fait ça à la "va-vite" et comme j'ai jonglé avec deux
disques ayant tous les deux des problèmes différents, je vais rassembler
mes souvenirs pour ne pas tout mélanger...

Le PC était en single boot, ça c'est sûr.
Fdisk ne montrait qu'une partition, active comme il faut, disque de 4Go.
Le disque qui présente ce pb ES32 ne s'est pas laissé vérifié par le
scandisk lors de l'install (messages d'erreurs illisibles mélangés au
fond bleu de scandisk) j'ai supposé que cela était dû au format NTFS.
Je ne suis pas arrivé à utiliser la commande format c: depuis le CD
win98se (pourquoi, je ne sais plus... désolé :-/ ) alors je l'ai
formaté avec un CD-live Linux (commande mkfs.vfat -F 32)

Par la suite, l'installation s'est bien déroulée jusqu'au premier reboot
ou j'ai cette erreur ES

En espérant que cela vous aide à m'aider ;-)

Christian
William Marie
a écrit dans le message de news:

VaN a écrit :

[...]

Je crois que tout vient de là ! Tu va voir ce qu'a écrit tonton
William sur son site sur le partitionnement sans peine et tu pourras
installer dans l'ordre ou dans le désordre (si on installe Win 98
_avant_ 2000 ou XP c'est mieux car on n'a rien à faire dans le
boot.ini, mais on peut toujours l'installer après en le configurant
manuellement) toutes les fenêtres et tous les pingouins que te
laissent la place sur ton(tes) disque(s). Et ce de façon complètement
autonome, de façon que si un système crashe, il ne gène nullement
l'accès aux autres.

En contrepartie, cher Méphisto, je signerais ton livre avec mon
sang pour gagner la vie éternelle...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
John of Aix
William Marie wrote:

En contrepartie, cher Méphisto, je signerais ton livre avec mon
sang pour gagner la vie éternelle...

Tu es con, tu as dû attendre les soldes
William Marie a écrit :

Le PC était en single boot, ça c'est sûr.

Je crois que tout vient de là ! Tu va voir ce qu'a écrit tonton
William sur son site sur le partitionnement sans peine et tu pourras
installer dans l'ordre ou dans le désordre

Merci Tonton, je vais étudier ça attentivement (ça marche aussi avec
une vieille version de Partition Magik 7 - que j'ai qq part si je cherche
bien, alors que tu parles de PM8 ?)

En contrepartie, cher Méphisto, je signerais ton livre avec mon
sang

C'est bien cher payé, surtout que c'est moi qui te suis redevable...

pour gagner la vie éternelle...

Là tu risque de t'emmerder ;-)

Christian
(mon pseudo est le surnom que m'avaient donné mes élèves l'an
dernier... bande de zigotos)
1 2