Erreur en ajoutant un poste XP dans le domaine

Bernard
voilà j'ai un petit soucis,

J'ai un Windows 2003 serveur qui fonctionne correctement avec 5 postes
clients Win XP sp2.
En fait j'ai 4 postes clients qui fonctionnent correctement, cad qui se
logge sur le domaine etc...
Et la 5ieme machine pose probleme.

Suite à une erreur de frappe, cette 5ieme machine s'appelle pareil que l'une
de mes autres machines, ce qui à engendrer un conflit lorsque je me suis
loggué la 1er fois sur le domaine avec le compte utilisateur.

Depuis j'ai changé le nom, j'ai attribué une autre IP, lorsque je veux me
logguer avec mon compte utilisateur du domaine, je ne peux pas.
Il me dit "Erreur de connexion au domaine impossible d'ajouter", et meme
avec le compte administrateur du domaine.

J'ai recréer un compte utilisateur du domaine, rien changé (si j'essaye ce
compte à partir d'une autre machine, je me loggue sans probleme)
J'ai changé la carte réseau au cas ou le srv 2003 m'aurait blacklister via
l'adresse mac => rien changé.

Bref j'ai essayé plein de chose à part la résintaller ( ce que je voudrais
éviter car je pense qu'il doit y avoir une solution logique à ce probleme).

Si quelqu'un peut m'orienter vers une solution, car je ne trouve pas
d'autres cas.

J'ai cherché du cote du srv 2003, mais j'ai rein trouvé concernant un
éventuellement blacklistage ou compte utilisateur ou d'ordinateur désactivé.

bref je ne comprends pas !

Fred
Bonjour,
Il y a quelque chose qui m'intrigue. Lorsque tu as joint ta machine au
domaine, tu n'as pas eu d'avertissement comme quoi il existe déjà un compte
portant ce nom ? Tu n'as pas de problème avec la machine dont tu as usurpé
le nom avec la machine 5 ?
Dans le doute quand à ce qui s'est réellement passé je te propose la manip
suivante :
Tu passes tes deux machines en Workgroup (de façon à les dissocier
proprement du domaine)
Eventuellement tu fais un petit nettoyage dans AD pour supprimer les comptes
ordinateurs s'il n'ont pas disparu.
Et tu les joints à nouveau au domaine... avec deux noms distincts.

"Bernard" a écrit dans le message de
[...]

Bernard
J ai déja essayer la manip que tu decris et c'est la meme chose, a chaque
fois que j'essai de me joindre au domaine on voit bien l'ordinateur
apparaitre dans les comptes ordinateurs mais avec une croix rouge et j ai
toujours la meme erreur la joinction au domaine a echoué mais je n'est pas
d'explication supplementaire meme dans l'observateur d'evenement rien sur cet
echec.

[...]

Jonathan Bismuth
Bonjour,

as tu essayé de faire un sysprep (dans le cd d'installation,
supporttoolsdeploy.cab) sur la machine posant problème, ceci va
réinitialiser les paramètres personnels de celle-ci (id machine, son nom
....) comme si tu l'avais réinstallé et donc devrait te permettre de tout
recommencer à 0 sans réinstallation pure

@+

--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252

[...]

Bernard
Le sysprep n'a rien changé ca fait toujours la meme chose, mais j'ai trouvé
une solution:
J ai demarré en mode sans echec avec prise en charge du reseau sur le compte
administrateur sur la machine cliente XP et de la j ai reussi a m'inserer
dans le domaine.

Voila!!!

Merci a tous
Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Bonsoir,
Utilise plutôt Newsid, qui est beau plus pratique et rapide.

newsid /a nouveaunomordi
et ça se fait tout seul et surtout pas besoin de repasser par la case
installation comme avec sysprep.
A+

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: