ERREUR

Luc
Bonjour.

Encore un truc récurrent.

XP SP2

Erreur DCOM ID 10010
19:01:45
Le serveur {FFF2D28F-E4EE-44D9-8104-8E71556757F6} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

19:03:34
Le serveur {DA230D45-221A-4537-ABAB-75B0DE5FEBA6} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

- C'est quoi, DCOM ? Quels sont ces serveurs {--} ?

- Pensez-vous que je peux appliquer la procédure décrite dans
http://support.microsoft.com/kb/327153/fr ?

Gestion de l'ordinateur - Utilisateurs et Groupes locaux - Groupes
Clic droit sur "Utilisateurs" - Propriétés
- "AUTORITE NT/INTERACTIF (S-1-5-4)" figure déjà
Ajouter
-Type : Utilisateurs ou Entités de sécurité intégrées
A partir de cet emplacement [Nom de l'ordinateur)
Avancé
Rechercher
Sélectionner "Utilisateurs authentifiés", OK
- Dois-je aussi sélectionner (ajouter) "INTERACTIF" (La kb de Microsoft
mentionne "INTERACTIVE") ?
- Certains parlent aussi d'ajouter "SERVICE RESEAU", ou "SERVICE" ou
"RESEAU" dans le cas où "SERVICE RESEAU" n'est pas accepté (lu dans des
forums sur le sujet) : ?
- Enfin la kb parle du Service "Service d'administration IIS" qu'il faut
redémarrer et qui ne figure pas parmi les Services chez moi (il est vrai que
la kb semble concerner Windows NT).

NB. Sans que je puisse y associer les 2 erreurs successives, bien qu'ayant
décoché et coché à plusieurs reprises Afficher la connexion dans la zone de
notification, l'icône Connexion Réseau n'est jamais apparue dans la zone. La
connexion était activée, internet OK (je n'ai pas vérifié la connexion au
réseau local MSHOME).

Merci d'avance pour vos commentaires, avis et conseils.
Luc

euch20
Enfin la kb parle du Service "Service d'administration IIS" qu'il faut
redémarrer et qui ne figure pas parmi les Services chez moi (il est vrai
que
la kb semble concerner Windows NT

Bonjour,

Pour ce qui est de IIS, il est vrai qu'il n'est pas installé par défaut,

- Insérez votre CD de Windows XP,
- Dans Panneau de configuration, sur la partie gauche, seléctionnez
"Ajouter des composants Windows" puis recherchez IIS

Cordialement
Luc
Bonjour et merci.

Reste à savoir si cette procédure, y compris l'installation et le démarrage
du Service IIs, résoudra ce problème d'erreur DCOM !

Bon week-end.
Luc