Erreur d'envoi

Jean
Bonjour

Serveur Exchange 2003 SP2.
Depuis peu j'ai le message suivant lorsque nous envoyons un mail d'@
hotmail:

toto@hotmail.fr le 11/12/2008 10:03

Le système de messagerie n'a pas pu remettre ce message mais n'a
pas signalé de raison particulière. Vérifiez l'adresse du destinataire et
réessayez d'envoyer le message. Dans le cas d'un nouvel échec, contactez
votre administrateur système.

< smtp-out02.msg.oleane.net #5.0.0 SMTP; 550 SC-001 Mail
rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. Reasons for rejection
may be related to content with spam-like characteristics or IP/domain
reputation problems. If you are not an email/network admin please contact
your E-mail/Internet Service Provider for help. Email/network admins, please
visit http://postmaster.live.com for email delivery information and support>

Mon serveur semble clean et n'est pas en relais.

Pouvez-vous m'indiquer une direction pour expliquer cela ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si votre adresse IP fait partie d'une tranche réseau déclarée "dynamique"
par votre fournisseur d'accès, votre adresse IP peut être refusée pour cette
seule raison.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ