erreur envoi

alsace
Bonjour,
J'allais poster ce qui pourrait "peut être"
être un début de réponse à JALAU
dans le message précédent.
Sans modifier mes paramètres et mes config
j'envoyais il a qq instants un message à un médecin
et avait joins deux fichiers
l'un en doc et l'autre en xls.
erreur 554 port sécurisé 0800CCC6F etc,etc
je m'envoie le même message
même erreur
je m'envois le fichier doc
sans soucis
je m'envoie le xls
erreur
je désactive anti hacker et antivirus
toujours erreur
petite idée
je modifie le nom de mon fichier qui était "medicaments.xls"
en prescription.xls
tout fonctionne
ah les sécurités antispam des FAI
pour info je suis chez Alice
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Luc
alsace a écrit...

[...]

Il nous faudrait le message d'erreur complet (le sélectionner --> Ctrl+C
pour le coper --> Ctrl+V pour le coller) mais a priori (erreur 554) il ne
s'agit pas du tout du même problème.

[...]

hmmm... faudrait confirmer par de nouveaux essais car les serveurs d'Alice
ne refusent pas de recevoir un fichier nommé medicaments.xls, ce serait
étonnant qu'ils refusent de l'envoyer.

PS : régle correctement la longueur de tes lignes ('Outils' -->
'Options' --> onglet 'Envois' --> 'Paramètres de texte brut', item 'Format
d'envoi des news') ou éviter de mettre des retours à la ligne à tout bout de
champ car la lisibilité de ton message est abominable.
Merci de ta compréhension.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

alsace
bonsoir,

"Luc" a écrit dans le message de
alsace a écrit...

[...]

je viens de m'envoyer le fichier en question

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'RV du ', Compte : 'mathias',
Serveur : 'smtp.tiscali.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
Message refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554,
Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

--

Vu et mille excuses

andré

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

alsace
re
je me renvoie le même fichier renommé prescription.xls
pas d'erreur
comprend qui veut
andré

[...]

alsace
re,

re
je me renvoie le même fichier renommé
prescription.xls
pas d'erreur
comprend qui veut
j'ai désactivé mon antispam même erreur
andré

[...]

pour me joindre -->
http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
alsace a écrit...

je me renvoie le même fichier renommé
prescription.xls
pas d'erreur
comprend qui veut

Avec le message d'erreur complet que tu as donné dans ton post précédent, ça
semble confirmer ton hypothèse d'un blocage "antispam" sur le nom du fichier
joint (medicament.xxx) par le SMTP d'Alice. C'est pour le moins surprenant
et même incohérent comme méthode (les serveurs acceptent sans broncher de
recevoir medicament.xls) mais bon !!!!