"Une erreur a été détecte sur le périphérique DeviceHarddisk1D au cours d'une opération de pagination."

Le
Sophie Vard
Bonjour,

Je vois dans l'observateur d'événements d'XP, dans le menu Système, que j'ai
des erreurs Disk.

"Une erreur a t dtecte sur le priphrique DeviceHarddisk1D au cours d'une
opration de pagination.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

Le disque en question est un Seagate FreeAgent Desktop 500 Go 7200 RPM (USB
2.0) Garantie 5 ans

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056521.html

Que dois je faire d'après vous? Est ce normal?

Merci pour vos avis :-)
georges j-m

[...]

Si l'erreur ne s'est produit qu'une seule fois pas de panique, il est
difficile de dire ce qui a pu se passer.
Si l'erreur se reproduit il faudra voir ce qui est en cause, un msg
étant souvent imprécis.
--
Cordialement
Georges

IOBA
Le #1166495
"Sophie Vard" news: 474e8d4b$0$24067$
> [...]
| 2.0) Garantie 5 ans
|
| http://www.ldlc.com/fiche/PB00056521.html
|
| Que dois je faire d'après vous? Est ce normal?

Tu vas dans le poste de travail.
Un right-click pour sélectionner propriétés, puis tu demandes une
vérification du disque (XP te proposera sans doute de la faire au prochain
démarrage)
Re-démarre le PC, et laisse-le bosser
Puis recommence la manip pour choisir, cette fois, la défragmentation.
Sauf problème matériel qui ré-apparaîtra vite, tu repars sur des bases
saines

--
IOBA
Ascadix

[...]

Normal : non

Bon ..la premiere bonne idée, c'est p'tet d'aller faire un tour chez le
fabricant ..

au hasard ..là par exemple:
http://www.seagate.com/www/en-us/support/troubleshooting_assistance/external_drives/

Sinon, tu peut appliquer les manips habituelles:

1 - Backup des données sur un autre DD

2 - éteint, ouvre et vérifie que les cables sont bien branchés

3 - Test ton DD avec le soft de test fourni avec ( FreeAgent "Test My
Drive" dans ton cas )

4 - Va chercher le soft de diag DD du fabricant : SeaTools là :
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools/

5 - Test ton DD avec SeaTools

6 - Suivant les résultats du test FreeAgent et/ou de SeaTools .. ya des
chances que le résultat soit : ! SAV !

--
@+
Ascadix

Sophie Vard
Le #1166109
Merci bcp pour toutes ces infos! Je vais faire tt ça!

"Ascadix" 474f4726$0$25934$