erreur d'exécution 13

4 réponses
Pierre52
bonjour à toutes et tous,

jusqu'à aujourd'hui tout avait très bien fonctionné mais ce code affecté
à un bouton de ma feuille

Sub Fiche_client()

UserForm1.Show

End Sub

me met une erreur d'exécution 13
incompatibilité de type

j'ai exactement le même code pour un autre userform qui fonctionne à
merveille

je comprends pas vraiment ce qui se passe

merci de vos réponses

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Si tu exécutes le code ligne par ligne, quelle ligne provoque l'erreur ?
C'est vraisemblablement dans l'initialisation de l'userform que se trouve
l'erreur.
Cordialement.
Daniel
"Pierre52" a écrit dans le message de news:
O2i8c%23t%
bonjour à toutes et tous,

jusqu'à aujourd'hui tout avait très bien fonctionné mais ce code affecté à
un bouton de ma feuille

Sub Fiche_client()

UserForm1.Show

End Sub

me met une erreur d'exécution 13
incompatibilité de type

j'ai exactement le même code pour un autre userform qui fonctionne à
merveille

je comprends pas vraiment ce qui se passe

merci de vos réponses

Pierre52
merci de ta réponse,

mais c'est la seule ligne de code de cette macro ou alors faut il que je
l'initialise à l'ouverture du classeur? ce qui serait bien une première
pour moi

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Si tu exécutes le code ligne par ligne, quelle ligne provoque l'erreur ?
C'est vraisemblablement dans l'initialisation de l'userform que se trouve
l'erreur.
Cordialement.
Daniel
"Pierre52" a écrit dans le message de news:
O2i8c%23t%
bonjour à toutes et tous,

jusqu'à aujourd'hui tout avait très bien fonctionné mais ce code affecté à
un bouton de ma feuille

Sub Fiche_client()

UserForm1.Show

End Sub

me met une erreur d'exécution 13
incompatibilité de type

j'ai exactement le même code pour un autre userform qui fonctionne à
merveille

je comprends pas vraiment ce qui se passe

merci de vos réponses

Frédéric Sigonneau
Il n'y a qu'une ligne de code en effet dans ta procédure Fiche_client, mais pour
que la méthode Show lance puis affiche UserForm1 il faut que la phase
d'initialisation de cet Userform se passe sans erreur, ce qui n'est sans doute
pas le cas.
Vérifie le code (s'il y en a) de l'événement UserForm_Initialize, ou si un objet
créé avec l'userform (une combobox ou une listbox par exemple) n'attend pas des
données qu'il ne trouve pas.

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Pierre52 a écrit :
merci de ta réponse,

mais c'est la seule ligne de code de cette macro ou alors faut il que je
l'initialise à l'ouverture du classeur? ce qui serait bien une première
pour moi

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Si tu exécutes le code ligne par ligne, quelle ligne provoque l'erreur
? C'est vraisemblablement dans l'initialisation de l'userform que se
trouve l'erreur.
Cordialement.
Daniel
"Pierre52" a écrit dans le message de news:
O2i8c%23t%
bonjour à toutes et tous,

jusqu'à aujourd'hui tout avait très bien fonctionné mais ce code
affecté à un bouton de ma feuille

Sub Fiche_client()

UserForm1.Show

End Sub

me met une erreur d'exécution 13
incompatibilité de type

j'ai exactement le même code pour un autre userform qui fonctionne à
merveille

je comprends pas vraiment ce qui se passe

merci de vos réponses

Pierre52
merci de ton aide
tu m'as donné la bonne idée
en fait j'avais effacé les données d'une colonne où s'incrémente un
nombre à l'ouverture de l'userform
encore merci

Fédéric Sigonneau a écrit :
Il n'y a qu'une ligne de code en effet dans ta procédure Fiche_client,
mais pour que la méthode Show lance puis affiche UserForm1 il faut que
la phase d'initialisation de cet Userform se passe sans erreur, ce qui
n'est sans doute pas le cas.
Vérifie le code (s'il y en a) de l'événement UserForm_Initialize, ou si
un objet créé avec l'userform (une combobox ou une listbox par exemple)
n'attend pas des données qu'il ne trouve pas.

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Pierre52 a écrit :
merci de ta réponse,

mais c'est la seule ligne de code de cette macro ou alors faut il que
je l'initialise à l'ouverture du classeur? ce qui serait bien une
première pour moi

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Si tu exécutes le code ligne par ligne, quelle ligne provoque
l'erreur ? C'est vraisemblablement dans l'initialisation de
l'userform que se trouve l'erreur.
Cordialement.
Daniel
"Pierre52" a écrit dans le message de news:
O2i8c%23t%
bonjour à toutes et tous,

jusqu'à aujourd'hui tout avait très bien fonctionné mais ce code
affecté à un bouton de ma feuille

Sub Fiche_client()

UserForm1.Show

End Sub

me met une erreur d'exécution 13
incompatibilité de type

j'ai exactement le même code pour un autre userform qui fonctionne à
merveille

je comprends pas vraiment ce qui se passe

merci de vos réponses