erreur d'execution '13' incompatibilité de type

3 réponses
yannick
bonjour a tous
voila mon probleme
J’ai dernièrement acheté un petit programme de gestion d'entreprise qui
fonctionne sous excel 2007, avec plein de macro, dont une qui me permet de
sélectionner une date de projet. Malheureusement dès que je sélectionne une
date ce message d'erreur apparait "erreur d'exécution '13' incompatibilité de
type", le menu complément disparait et toutes les cases ou il devrait y avoir
des dates contiennent "#VALEUR!". Après plusieurs heures de téléphone,
d'échange de fichier avec le créateur vendeur de ce programme, pour lui, le
problème serait surement ma version de Windows xp. J’ai ensuite essaye le
programme sur le pc d'un pote, même version d'Excel (2007 étudiant) mais
Windows vista, et ca marche!
Ma question est donc la suivante:
Comment faire pour que ca fonctionne aussi sur mon pc avec Windows xp 2002
édition familiale sp3
Petit détail j'ai un niveau de connaissance assez faible en informatique
je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider

3 réponses

Azo4
je penche plutôt sur le format de la date...anglosaxon ou francophone...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"yannick" a écrit dans le message de
news:
bonjour a tous
voila mon probleme
J’ai dernièrement acheté un petit programme de gestion d'entreprise qui
fonctionne sous excel 2007, avec plein de macro, dont une qui me permet de
sélectionner une date de projet. Malheureusement dès que je sélectionne
une
date ce message d'erreur apparait "erreur d'exécution '13' incompatibilité
de
type", le menu complément disparait et toutes les cases ou il devrait y
avoir
des dates contiennent "#VALEUR!". Après plusieurs heures de téléphone,
d'échange de fichier avec le créateur vendeur de ce programme, pour lui,
le
problème serait surement ma version de Windows xp. J’ai ensuite essaye le
programme sur le pc d'un pote, même version d'Excel (2007 étudiant) mais
Windows vista, et ca marche!
Ma question est donc la suivante:
Comment faire pour que ca fonctionne aussi sur mon pc avec Windows xp 2002
édition familiale sp3
Petit détail j'ai un niveau de connaissance assez faible en informatique
je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider

isabelle
bonjour Yannick,

je suis d'accord avec Azo4, essaie en modifiant le format de date
au panneau de configuration, Options régionales et linguistiques, onglet
Options régionales, case Date courte
essais avec le format izo universelle 2009-07-03
ps/ par la suite, tu devras peut être redémarrer ton pc.

isabelle

yannick a écrit :
bonjour a tous
voila mon probleme
J’ai dernièrement acheté un petit programme de gestion d'entreprise qui
fonctionne sous excel 2007, avec plein de macro, dont une qui me permet de
sélectionner une date de projet. Malheureusement dès que je sélectionne une
date ce message d'erreur apparait "erreur d'exécution '13' incompatibilité de
type", le menu complément disparait et toutes les cases ou il devrait y avoir
des dates contiennent "#VALEUR!". Après plusieurs heures de téléphone,
d'échange de fichier avec le créateur vendeur de ce programme, pour lui, le
problème serait surement ma version de Windows xp. J’ai ensuite essaye le
programme sur le pc d'un pote, même version d'Excel (2007 étudiant) mais
Windows vista, et ca marche!
Ma question est donc la suivante:
Comment faire pour que ca fonctionne aussi sur mon pc avec Windows xp 2002
édition familiale sp3
Petit détail j'ai un niveau de connaissance assez faible en informatique
je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider

yannick
bonjour à vous
juste pour l'anecdote, ca fait maintenant 1/2 heure que je cherche comment
on repond et je n'est pas bien compris comment j'ai fait. bref
merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup
j'ai été dans la case date courte, on peut surligner mais c'est tout
j'ai été audessus et j'ai selectionné france canada j'espere que ca ne vas
pas me planter d'autre programme mais en tout cas celui de gestion fonctionne
encore merci

yannick

"isabelle" a écrit :

bonjour Yannick,

je suis d'accord avec Azo4, essaie en modifiant le format de date
au panneau de configuration, Options régionales et linguistiques, onglet
Options régionales, case Date courte
essais avec le format izo universelle 2009-07-03
ps/ par la suite, tu devras peut être redémarrer ton pc.

isabelle

yannick a écrit :
> bonjour a tous
> voila mon probleme
> J’ai dernièrement acheté un petit programme de gestion d'entreprise qui
> fonctionne sous excel 2007, avec plein de macro, dont une qui me permet de
> sélectionner une date de projet. Malheureusement dès que je sélectionne une
> date ce message d'erreur apparait "erreur d'exécution '13' incompatibilité de
> type", le menu complément disparait et toutes les cases ou il devrait y avoir
> des dates contiennent "#VALEUR!". Après plusieurs heures de téléphone,
> d'échange de fichier avec le créateur vendeur de ce programme, pour lui, le
> problème serait surement ma version de Windows xp. J’ai ensuite essaye le
> programme sur le pc d'un pote, même version d'Excel (2007 étudiant) mais
> Windows vista, et ca marche!
> Ma question est donc la suivante:
> Comment faire pour que ca fonctionne aussi sur mon pc avec Windows xp 2002
> édition familiale sp3
> Petit détail j'ai un niveau de connaissance assez faible en informatique
> je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider
>