Le
moromain
Bonjour,

J'ai le code VBA suivant :

Dim rs As DAO.Recordset
Dim dbs As Database
Dim Commune, Code As String
Set dbs = CurrentDb
Code = "SELECT first(CommuneStation) FROM R_ChercheCommune"
Set rs = dbs.OpenRecordset(Code)

Et l'erreur : [Erreur d'exécution '3061' : Trop peu de paramètres. 1
attendu]

Le code VBA de "Code" est copié depuis une requête créée avec
l'assistant.
Je vous fourni le SQL de R_ChercheCommune (au cas où !) :
SELECT R_ChoixStation.NomCommune AS CommuneStation,
R_ChoixStation.Riviere
FROM R_ChoixStation
GROUP BY R_ChoixStation.NomCommune, R_ChoixStation.Riviere
HAVING (((R_ChoixStation.Riviere)=[choixriviere].[value]))
ORDER BY R_ChoixStation.NomCommune;

J'ai testé les réponses proposées sur le forum, suite au même messa=
ge
d'erreur. Sans succès.
Des idées ?
Merci !
Thierry (ze Titi)
Le #6385001
Bonjour moromain !

As-tu essayé de simplement changer le nom de ta variable ? Je me
demande si Code n'est pas un mot réservé du VBA (mais ça demande
confirmation).

Message du samedi 27/10/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

moromain
Le #6384891
J'ai essayé, mais l'erreur reste la même.
Thierry (ze Titi)
Le #6384881
Je n'avais pas détaillé ta requête, c'est là que se situe le problème !

[...]

[choixriviere].[value] seul ne donnera rien, il te faut spécifier le
formulaire sur lequel se situe le contrôle en question.

En ce jour mémorable du lundi 29/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
[...]

Le #6384871
A la place de [choixriviere].[value], j'ai utilisé le renvoi d'une
variable que j'utilise dans d'autres modules. Et ça marche.

Une question cependant : pourquoi les requêtes créées dans ACCESS
fonctionnent-elles, alors quelles plantent en VBA ?