erreur execution 424 / objet requis

Excel...lent
Bonsoir tout le monde,

Je travaille en ce moment sur un userform. J'ai renommé l'userform avec le
nom "LEGENDE".
Pour afficher LEGENDE je faisais appel à un bouton qui lancait l'userform
par ce petit code classique:

Load LEGENDE
LEGENDE.Show

Jusque là tout allait bien mais depuis 5 min j'ai la rage car l'userform
n'apparait plus et à la place j'ai une belle fenêtre de message MICROSOFT
VISUAL BASIC avec comme message :

Erreur d'execution '424'
Objet requis

Quand je débogue les instructions qui plantent sont précisément celles dont
je parlais plus haut.

Je précise que je n'ai pas renommé mon userform. Il apparait bien dans le
VBE à sa place dans le répertoire "Feuilles".

Là de suite j'ai un peu les boules car la mise au point ce put... d'useform
m'a donné du mal jusqu'à maintenant.

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Excel...lent

michdenis
Bonjour Excel...lent,

Tu places ton curseur dans la procédure Userform_Intialize et avec la touche
F8, tu exécutes la procédure pas à pas. Tu vas obtenir la ligne de code qui
est problématique.

Si excel met en surbrillance les lignes de code que tu as citées, Es-tu certain
de ne pas avoir modifié la propriété "Name" du formulaire.A ne pas confondre
avec la propriété "Caption" qui elle affiche son contenu dans la barre de titre
du formulaire.

P.S. Des fois quand tu travailles avec les formulaires, fermer excel et le réouvrir
solutionne certaines "anomalies"
N'oublie pas de sauvegarder régulièrement....Ceci permet de fermer le
classeur sans enregistrer en cas de problèmes particulier !!!

Salutations!

"Excel...lent" a écrit dans le message de news: eQ5%
[...]

Excel...lent
Oyé, Oyé braves gens ! !

Laissez tomber et surtout n'allez pas vous creuser les méninges pour moi.

Je suis un sombre crétinus fatigué par une nuit d'insomnie devant l'ordi. A
force de triturer ce pauvre userform : Et que je te rajoute un label
par çi et que je t'enlève une textbox là, et que je te rajoute une listbox
par içi et bien j'ai fini par me mélanger les pinceaux.

Alors après un bon café (de ma grand-mère... ) lol, j'ai trouvé l'objet
manquant que me réclamait à corps et à cris EXCEL.

Désolé pour le dérangement et pour vous avoir obligé à lire mes
divaguations.

Cordialement.

Excel...lent

N'oubliez pas votre lampe à huile et votre casque et descendez dans ces
mines d'or
pour des explorations fructueuses :
http://www.excelabo.net/
http://frederic.sigonneau.free.fr