erreur execution 5 avec une macro

sleg
Bonjour,

j'ai un probleme avec lamacro ci-dessous ( trouv=E9e ici)

voici mon probl=E8me, si j'utilise cette macro dans un fichier excel
avec des tcd ayant comme source des fichiers excel ouvert tout va
bien, en revanche si je souhaite utiliser cette macro dans un fichier
excel avec des tcd ayant comme source un bdd Access j'ai une erreur
d=92ex=E9cution 5" argument ou appel de proc=E9dure incorrecte".

une id=E9e ??
les nom des tcd sont ok. et la je vois pas.

merci de votre aide.

macro :
Dim Selection_Liste As String
With ActiveSheet
Selection_Liste =3D .PivotTables("Tableau crois=E9
dynamique1").PivotFields("Mois Reporting").CurrentPage
.PivotTables("Tableau crois=E9 dynamique2").PivotFields("Mois
Reporting").CurrentPage =3D Selection_Liste
End With
End Sub

1 2 3
MichD
Bonjour,

Sur cette macro, en exécutant le code ligne par ligne, à quelle ligne
de code reçois-tu ton message d'erreur ?

Tu places cette macro dans le module de ladite feuille et tu l'exécutes
à l'aide de la touche F8

Private Sub test()
Dim Selection_Liste As String
With ActiveSheet
Selection_Liste = .PivotTables("Tableau croisé dynamique1"). _
PivotFields("Mois Reporting").CurrentPage
.PivotTables("Tableau croisé dynamique2"). _
PivotFields("Mois Reporting ").CurrentPage = Selection_Liste
End With
End Sub

MichD
"sleg" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

j'ai un probleme avec lamacro ci-dessous ( trouvée ici)

voici mon problème, si j'utilise cette macro dans un fichier excel
avec des tcd ayant comme source des fichiers excel ouvert tout va
bien, en revanche si je souhaite utiliser cette macro dans un fichier
excel avec des tcd ayant comme source un bdd Access j'ai une erreur
d’exécution 5" argument ou appel de procédure incorrecte".

une idée ??
[...]

sleg
Bonjour,

il plante sur la
PivotTables("Tableau crois dynamique2"). _
PivotFields("Mois Reporting ").CurrentPage = Selection_Liste

s'il y a +sieur ligne de ce type et que je colle la premier en
commentaire c la suivnate etc etc.

merci de ton aide.

On 25 mar, 17:57, "MichD" wrote:
Bonjour,

Sur cette macro, en ex cutant le code ligne par ligne, quelle ligne
de code re ois-tu ton message d'erreur ?

Tu places cette macro dans le module de ladite feuille et tu l'ex cutes
l'aide de la touche F8

Private Sub test()
Dim Selection_Liste As String
With ActiveSheet
Selection_Liste = .PivotTables("Tableau crois dynamique1"). _
[...]

"sleg"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

j'ai un probleme avec lamacro ci-dessous ( trouv e ici)

voici mon probl me, si j'utilise cette macro dans un fichier excel
avec des tcd ayant comme source des fichiers excel ouvert tout va
bien, en revanche si je souhaite utiliser cette macro dans un fichier
excel avec des tcd ayant comme source un bdd Access j'ai une erreur
d ex cution 5" argument ou appel de proc dure incorrecte".

une id e ??
[...]

.PivotTables("Tableau crois dynamique2").PivotFields("Mois
Reporting").CurrentPage = Selection_Liste
End With
End Sub
DanielCo
Bonjour,
Ton code fonctionne ici; est-ce que tu es sûr que la page existe bien
dans les deux TCD ?
Cordialement.
Daniel

[...]

sleg
oui j'ai juste le probleme avec comme source une bdd access entre
fichier excel ça fonctionne nickel.

On 28 mar, 11:09, DanielCo wrote:
> [...]

> .PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("Mois
> Reporting").CurrentPage = Selection_Liste
DanielCo
Mes deux TCD sont construits sur des bases Access.
Daniel

oui j'ai juste le probleme avec comme source une bdd access entre
fichier excel ça fonctionne nickel.
sleg
le probleme pourrait il venir d'un acces a la bdd en lecture ??

On 28 mar, 13:34, DanielCo wrote:
Mes deux TCD sont construits sur des bases Access.
Daniel

> oui j'ai juste le probleme avec comme source une bdd access entre
> fichier excel a fonctionne nickel.
isabelle
bonjour sleg,

est ce que la source est la même pour les 2 tcd ?
si non, est ce que les champs "Mois Reporting" de chaque source est au
même format ?

isabelle

Le 2011-03-28 09:29, sleg a écrit :
[...]

sleg
BOnjour,

oui c la meme source et oui le meme format

On 28 mar, 17:39, isabelle wrote:
bonjour sleg,

est ce que la source est la m me pour les 2 tcd ?
si non, est ce que les champs "Mois Reporting" de chaque source est au
m me format ?

isabelle

Le 2011-03-28 09:29, sleg a crit :

> le probleme pourrait il venir d'un acces a la bdd en lecture ??

DanielCo
Bonjour,
Si tu fais la manip manuellement, est-ce que tu as une erreur ? Si tu
rapatries les données dans Excel et que tu construis les 2 TCD dessus,
est-ce que tu as la même erreur ?
[...]

sleg
non si je rafraichi mes tcd manuellement cela fonctionne impec.

On 29 mar, 09:20, DanielCo wrote:
Bonjour,
Si tu fais la manip manuellement, est-ce que tu as une erreur ? Si tu
rapatries les donn es dans Excel et que tu construis les 2 TCD dessus,
est-ce que tu as la m me erreur ?
Daniel