Erreur Explorer.exe

JFr
Bonsoir/jour à toutes et tous,

Je viens d'avoir une erreur d'explorer.exe.
Rien d'autre comme message d'erreur et hop le PC qui redémarre.

Cette erreur viendrait-elle d'un logiciel, d'une tentavive de
pénétration de l'extérieur dans le pc ou d'une instabilité d'XP Pro ?

Quelle genre de recherche faut-il effectuer afin de trouver l'origine
de l'erreur ?

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci.

JFr

Site : http://mesnews.no-ip.com

Tsilefy
Dans le message news:,
JFr a écrit:
[...]

Salut,
il faut regarder l'observateur d'évènements: démarrer/exécuter/eventvwr
Regarde les erreurs au moment du plantage, notamment l'event id , la source
et la description de l'erreur.
Il faut également empêcher le redémarrage automatique: clic droit sur poste
de travail, propriétés, avancé, démarrage et récupération, paramètres, dans
défaillance du système, décocher "redémarrer automatiquement", ce qui créera
un bel écran bleu la prochaine fois que cela plante. Noter le contenu de cet
écran bleu, il donne quelque fois des indices sur le driver ou le fichier
défaillant.
--
Tsilefy

JFr
Tsilefy a formulé la demande :
Dans le message news:,
JFr a écrit:
[...]

Bonsoir/jour,

Merci pour la réponse, le seul évènement est "Notification du RAS
Manager : La connexion est tombée", pas d'autres explications.

J'ai décoché "redémarrer automatiquement".

Merci.

@+

JFr

Site : http://mesnews.no-ip.com

Tsilefy
Dans le message news:,
JFr a écrit:
[...]

d'après des forums, c'est une erreur résultant d'un problème d'alimentation
de modems USB. A priori, rien à voir avec le problème explorer.exe ,qui,
lui, peut avoir plusieurs causes possibles, allant d'un souci matériel à un
dll endommagé, un pilote, un virus, un logiciel installé, etc... d'où
l'intérêt du message (le plus complet possible, voire en intégralité) de
l'écran bleu, ainsi qu'une description précise de ce que tu faisais à cet
instant avec le pc, quel(s) logiciels utilisés,...
A titre de prévention toutefois, si tu disposes d'un CD de windows de la
même version que le XP installé (ex : sp2/sp2), insères le CD dans un
lecteur, puis dans démarrer/exécuter, tapes sfc /scannow, ce qui vérifiera
tes fichiers systèmes et remplacera des fichiers éventuellement défectueux.
Avec un peu de chance, cela corrigera le problème.
--
Tsilefy
.

JFr
Tsilefy a pensé très fort :
Dans le message news:,
JFr a écrit:
[...]

Merci pour vos conseils.
Je suis du même avis que vous, je pensais aussi à un problème
d'alimentation de mon modem USB.

Si cette erreur survint encore je ferais un scannow.

Merci et @+

Site : http://mesnews.no-ip.com