erreur explorer-winlogon.. aide moi svp

bruno
bonjour a tous

qui peut bien m aider face a ces erreurs ..
j ai chercher longtemps la piste virale mais tout en negatif, donc quoi d
autre

merci par avance pour votre aide

amicalement

bruno

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1002
Date : 16/05/2004
Heure : 13:15:37
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TOTO-4KGT5PWD85
Description :
L'environnement s'est arrêté de façon inattendue et Explorer.exe a
redémarré.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 16/05/2004
Heure : 13:15:20
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TOTO-4KGT5PWD85
Description :
Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2800.1221, module
défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.1217, adresse de défaillance
0x0003353b.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 65 78 70 ure exp
0018: 6c 6f 72 65 72 2e 65 78 lorer.ex
0020: 65 20 36 2e 30 2e 32 38 e 6.0.28
0028: 30 30 2e 31 32 32 31 20 00.1221
0030: 69 6e 20 6e 74 64 6c 6c in ntdll
0038: 2e 64 6c 6c 20 35 2e 31 .dll 5.1
0040: 2e 32 36 30 30 2e 31 32 .2600.12
0048: 31 37 20 61 74 20 6f 66 17 at of
0050: 66 73 65 74 20 30 30 30 fset 000
0058: 33 33 35 33 62 0d 0a 3353b..

"Si tous les gars du monde ......"

1 2 3
bruno
en complement au msg precedent .. a la meme heure que le plantage donc ?

merci de votre aide

amicalement

bruno

-- Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7036
Date : 16/05/2004
Heure : 13:15:54
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TOTO-4KGT5PWD85
Description :
Le service Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l'état :
arrêté.

Date : 16/05/2004
Heure : 13:15:50
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TOTO-4KGT5PWD85
Description :
Le service Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l'état : en
cours d'exécution.

ID de l'événement : 7035
Date : 16/05/2004
Heure : 13:15:49
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : TOTO-4KGT5PWD85
Description :
Un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service Service COM de
gravage de CD IMAPI.

"bruno" a écrit dans le message de
[...]

Claude LaFrenière [climenole]
Le 16 mai 2004

Bonjour bruno

dans le msg<news:uv$

qui peut bien m aider face a ces erreurs ..
j ai chercher longtemps la piste virale mais tout en negatif, donc quoi d
autre

Type de l'événement : Informations
informations = probablement rien de grave...

Avez-vous eu des "crash" de Windows Explorer ?

L'environnement s'est arrêté de façon inattendue et Explorer.exe a
redémarré.
Ça arrive mais chez vous est-ce fréquent ?

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Cela est inutile :

Voyez quelque chose de mieux dabs la Tanière de Panthère Noire ;
il s'agit d'un stratagème insolite développé par Gilles Ronsin :
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e018

Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2800.1221, module
défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.1217, adresse de défaillance
0x0003353b.
Bon ben il y a peut-être un problème avec ce DLL : ntdll.dll

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Voir ci-haut ...

Données :

0030: 69 6e 20 6e 74 64 6c 6c in ntdll
0038: 2e 64 6c 6c 20 35 2e 31 .dll 5.1
etc.

Vérifiez aussi que Windows est bien à jour...

En cas de problèmes de crasn de WE vous savez quoi faire...retour ici.

Amicalement.

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
"Jouel" [Blog] : http://garagonth.blogspot.com/

bruno
"Si tous les gars du monde ......"

"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news:LdLpc.253$
Le 16 mai 2004

Bonjour bruno

dans le msg<news:uv$

[...]

oui avec un msg genre : w expl a rencontre une erreur et doit fermer .exusez
nous du desagrement ... gnagna gna..

L'environnement s'est arrêté de façon inattendue et Explorer.exe a
redémarré.
Ça arrive mais chez vous est-ce fréquent ? ..

frequent non mais cela arrive de temps a autres qd j ouvre mon disque c dans
poste de travail
de mme je n arrive pas a comprendre a cette occasion pourquio mon lecteur de
disquette se met en route egalement.. pas toujrous en cas de plantage mais
toujours lorsque j accede au disque c dans poste de travail

[...]

oui effectivement.. certains page web parlent en cas de notification de ce
dll d infection nimda .. mais secuses, stinge en sans eche, norton en sans
echec ne revele rien donc je fini pas croire que pas de virus .. de plus les
outils de desinfection que j ai tourne qd meme au cas ou eux aussi restent
muet

[...]

oui je vous rassure je suis un peu parano et je suis donc bien a jour ..
promis jure

En cas de problèmes de crasn de WE vous savez quoi faire...retour ici.

???? comprends pas .. excuse moi

Amicalement.

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
"Jouel" [Blog] : http://garagonth.blogspot.com/

bruno
bonjour claude

j ai mis les liens indique par panthere noire qui fait les choses tres bien
sur son site.. merci de me les avoir indique ..
toutetois, je reste perplexe face au reponse apportes .. je comprend pas
tout comment ca marche ..
pas doue bruno sur ce coup la ..
je vais y revoir a tete reposer ..
merci de me tenir au courant

amicalement claude

[...]

bruno
rebonjour claude

une piste pour explorer, merci de ton avis .. comparaison avec ton xp

qd explorer se plante il cite ntll.dll

j ai fais une recherche et j ai trouve

ntdll .. dans c:windowssercicepackfilesi386 ... 678k du 29/08/2002..
version sp1
5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920)

ntdll .. dans windowssystem32 .. 664k version sp2.. 15/10/2001 modifie
1/05/2003... 5.1.2600.1217 (xpsp2.030429-2131)

y aurait il cause a effet.. un seul a garder, qu en pense tu .. et toi tu as
quoi..
pense tu que mon pb d explorer viennent de la .. et peut etre aussi mon pb
de ccapp.exe
mais deja l explorer apres on verra bien

[...]

Salut !
Laisse-moi vérifier tout cela attentivement
(j'ai tendance à répondre un peu vite[je répond plus vite que mon ombre :-)]
Réponse (bien réfléchie) ce soir avant 23h (GMT -5) donc pour toi demain...

[...]

Il y a 2 Event-ID 1000 et 1020 qui concernent winlogon,explorer.exe et
ntdll.dll.

1) Winlogon vérifie l'intégrité des dll au boot.
Selon ce que j'ai trouvé dans la Base de Connaissance de Microsoft
il pourrait s'agir soit d'un problème causé par un pilote
soit par un fichier corrompu (ici ntdll.dll)

Réf. :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314474&Product=winxpPFRA

Avez-vous récemment installé un pilote quelconque ? ... peut-être une piste...
et
Quel est le checksum MD5 de votre ntdll.dll ?
293F24CB9CC08EEF8EEEF9577C0E37F8 [ceci est le md5 de mes ntdll.dll...]

et voici où vous pouvez trouver des outils
pour vérifier le checksum (etc)

Filalyzer
http://www.safer-networking.org/index.php?page=filealyzer

Xpress Checksum
http://www.irnis.net/free.shtml <<== celui-ci au moins

Ici : les informations que j'ai sur la version de ntdll.dll :

FileAlyzer © 2003 Patrick M. Kolla. All Rights Reserved.

File: C:WINDOWSsystem32dllcachentdll.dll
Date: 2004-05-16 18:14:48

***** Général ******************************************************
Emplacement: C:WINDOWSsystem32dllcache
Taille: 679424
Version: 5.1.2600.1217
CRC-32: E48F26BD
MD5: 293F24CB9CC08EEF8EEEF9577C0E37F8
Lecture seule: No
Caché: No
Fichier système: No
Répertoire: No
Archive: Yes
Lien symbolique: No
Date: 1 mai 2003 19:57:24
Création: 13 novembre 2002 21:10:32
Dernier accès: 16 mai 2004 18:13:32
Dernière modif. 1 mai 2003 19:57:24

***** Version ******************************************************
Langues:: Français (France) (1036/1200)
ypoons
Salut bruno

Bruno... t'es parano...

On t'a aidé avec ton précédent "problème" ccapp.exe
On t'a (j'espère) fait admettre que ton ordinateur était "clean"
On t'a expliqué déjà que parfois "explorer.exe" "plante", mais
que c'est pas grave, il se rétablit tout seul...

Je crois qu'une *bonne* lecture de ce forum (sur plusieurs jours
- ça donne quelques milliers de messages à consulter, et de
nombreuses heures à essayer de comprendre les questions d'abord,
les réponses ensuite) pourrait t'apporter des lumières
instructives sur le fonctionnement de ce système d'exploitation
qui, loin d'être parfait, "tourne" pas mal (n'est-ce pas,
climenole ? ;) ).

Alors n'espère pas le nirvana en l'utilisant, mais si tu as connu
Windows 95 ou 98 ou Me, tu verras qu'il est plus robuste.

Et utilise "Aide et Support" et Google (surtout la partie
"Groupes"), ce sont deux excellents amis.

Tu as le site de la FAQ
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
le site de PN
http://www.d2i.ch/pn/index.html
et d'autres sites pour les réponses classiques. Tu as le site de JCB
http://www.bellamyjc.org
pour les questions très techniques (moins facile à aborder pour
un débutant, mais plein d'enseignements).

Et calme ta parano...

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
ypoons
Salut Climenole ;)

[...]
Date: 2004-05-16 18:14:48

C'est la date à laquelle tu as lancé FileAlyzer

[...]
==>> c'est donc la version 5.1.2600.1217 que j'ai sur mon W xp

Moi aussi

[...]
[...]

Sur mon système, il n'y a pas de répertoire c:i386
Donc pas non plus de répertoire c:i386system32
Il n'y a pas de répertoire C:Windowsi386
Il y a un répertoire c:WindowsDriver Cachei386, mais qui ne
contient pas cette dll

ntdll.dll se trouve :
- en version 5.1.2600.1106
dans c:WindowsLastGoodSystem32dllcache
dans c:WindowsLastGoodSystem32
dans c:Windows$NtUninstallKB826939
- en version 5.1.2600.1217
dans c:WindowsSystem32
dans c:WindowsSystem32dllcache
ce qui semble prouver que la version 1106 a été remplacé par la
version 1217 lors de la mise à jour KB826939

[...]

Aurais-tu par hasard (toi ou celui qui t'a vendu l'ordi) installé
XP depuis le répertoire c:i386 ? Moi, je l'ai installé
directement du CD.
A moins que ce soit la version canadienne qui soit écrite comme ça...

Mes amitiés à Lily ;) ;) ;)

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)

bruno
bonjour ypoons

merci pour ton msg .. je ne pense pas etre parano, d ailleurs, si je l
etais je ne crois pas que je laisserai mon pc 15/24 sans etre devant.. je ne
crios pas non plus un quelconque OS parfait, et que chaque probleme a une
reponse logique .. n est ce pas me Spock .. non par contre j applique les
bons conseils et outils que je glane ici et la dans les new, je lis vos msg
et apporte mon aide aussi qd je le peux .. ma seconde passion dans la vie, m
a appris la patience, le respect d autrui, et l'envie d aller au devant des
autres, ..
je m interesse bcp a l informatique et ce qui touche a la communication, ..
ainsi je trouve super ce à quoi est destine ces news, ..
ce qui me tique, ma ca se soigne (hahaha), c est que une application plante
sans que je comprenne ce qui se passe, .. encore une fois, il ne faut pas
toujours se poser des millier de question, mais je pensais peut etre que ce
que je cherchais faisait partie des bizarrerie "banales" d'xp .. donc que la
solutions "etait" evidente, vis a vis de certains pb plus corses..

je te remercie ypoons pour tes msg et je vais tenter petit a petit de mieux
connaitre encore ce fameux xp ..

a bientot ypoons ..

amicalement, sincerement

bruno alias F5jrx pour les inities..