Erreur fabrique de class asp.net

1 réponse
Dubois
Bonjour

Lorsque je lance un export excel au travert d'une page en ASP.NET C#,
cela fonctionne sur la machine de développement, par contre, sur le serveur
de production j'ai l'erreur suivante :

*****************
La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID
{00024500-0000-0000-C000-000000000046} a échoué en raison de l'erreur
suivante : 80070005.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour
plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.UnauthorizedAccessException: La récupération
de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID
{00024500-0000-0000-C000-000000000046} a échoué en raison de l'erreur
suivante : 80070005.

ASP.NET n'est pas autorisé à accéder à la ressource demandée. Accordez des
droits d'accès à la ressource pour l'identité de la demande ASP.NET. ASP.NET
a une identité de processus de base (en règle générale {MACHINE}\ASPNET sur
IIS 5 ou Network Service sur IIS 6) qui est utilisée si l'application
n'emprunte pas d'identité. Si l'application emprunte une identité via
<identity impersonate="true"/>, l'identité sera l'utilisateur anonyme (en
règle générale IUSR_MACHINENAME) ou l'utilisateur de la demande authentifié.

Pour accorder un accès ASP.NET à un fichier, cliquez avec le bouton droit
sur le fichier dans l'Explorateur, choisissez "Propriétés" et sélectionnez
l'onglet Sécurité. Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter l'utilisateur ou le
groupe approprié. Sélectionnez le compte ASP.NET et activez les cases à
cocher correspondant à l'accès souhaité.
****************

De quoi cela peut-il venir ?
Merci de votre aide
JC Dubois

1 réponse

Aude
Bonjour,

J'ai la même erreur et je ne sais que faire, avez-vous trouver une solution ?

"Dubois" wrote:

Bonjour

Lorsque je lance un export excel au travert d'une page en ASP.NET C#,
cela fonctionne sur la machine de développement, par contre, sur le serveur
de production j'ai l'erreur suivante :

*****************
La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID
{00024500-0000-0000-C000-000000000046} a échoué en raison de l'erreur
suivante : 80070005.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour
plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.UnauthorizedAccessException: La récupération
de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID
{00024500-0000-0000-C000-000000000046} a échoué en raison de l'erreur
suivante : 80070005.

ASP.NET n'est pas autorisé à accéder à la ressource demandée. Accordez des
droits d'accès à la ressource pour l'identité de la demande ASP.NET. ASP.NET
a une identité de processus de base (en règle générale {MACHINE}ASPNET sur
IIS 5 ou Network Service sur IIS 6) qui est utilisée si l'application
n'emprunte pas d'identité. Si l'application emprunte une identité via
<identity impersonate="true"/>, l'identité sera l'utilisateur anonyme (en
règle générale IUSR_MACHINENAME) ou l'utilisateur de la demande authentifié.

Pour accorder un accès ASP.NET à un fichier, cliquez avec le bouton droit
sur le fichier dans l'Explorateur, choisissez "Propriétés" et sélectionnez
l'onglet Sécurité. Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter l'utilisateur ou le
groupe approprié. Sélectionnez le compte ASP.NET et activez les cases à
cocher correspondant à l'accès souhaité.
****************

De quoi cela peut-il venir ?
Merci de votre aide
JC Dubois