erreur fatale sous win 95

ysabel
Bonjour,

J'ai un bel =E9cran bleu avec le message d'erreur suivant :

erreur fatale OD est apparue =E0 013F:00000CBA......

quelqu'un peut il me dire =E0 quoi cela correspond, apr=E8s=20
avoir red=E9marrer le poste tout =E0 l'ai OK.

GOWAP
Et bien, une erreur de pilote, ou de programme. Une erreur
que W95 ne peut pas traité car il touche la couche système.

J'ai un bel écran bleu avec le message d'erreur suivant :

erreur fatale OD est apparue à 013F:00000CBA......

quelqu'un peut il me dire à quoi cela correspond, après
avoir redémarrer le poste tout à l'ai OK.

Merci
.

PRUNE333
ysabel a écrit dans l'article
<1a53601c44ecd$574c31d0$...
[...]

----------
Demmarrer en faisant enregistré le fichier bootlog.txt, pour cela
allumer le pc, dès le démarrage, appuyer plusieurs fois sur F8, alors
s'affiche plusieurs solution de démarrage, prendre le démarrage avec le
fichier boolog.txt.
Une fois démarrer, même avec l'écran bleu, redemarrer sous dos et avec un
éditeur de texte, comme edit, consultez le fichier bootlog.txt (attention
ce fichier peut-être caché).
Donc lorsque vous vous faites fichier/ouvrir dans "édit", même si vous ne
le voyez pas dans les fichiers proposés, écrivez son nom en entier
bootlog.txt, puis appuyez sur entrée, une fois bootlog.txt ouvert, il faut
rechercher les fichiers qui n'ont put être chargés lors du démarrage de
windows, c'est marqué "failed".
exemple:
[00095E65] Loading Vxd = ndiswan.vxd
[00095E66] LoadSuccess = ndiswan.vxd
[00095E66] Loading Vxd = ebios
[00095E67] LoadFailed = ebios
[00095E67] Loading Vxd = vshare
[00095E68] LoadFailed = vshare
Donc ici les fichiers ebios et vshare n'ont pu être chargé.
Et une fois que vous savez quel fichier n'ont pu être chargé, il y lieu de
voir si ces fichiers ont diparu de votre PC.
J'avais lu que l'écran bleu pouvait être du à un trop grand nombre de
fichiers *.vxd chargés en même temps, 80 il me semble.
Essayer donc de démarrer en mode sans echec toujours avec au démarrage la
touche F8, puis choisissez Mode sans echec.
Des fois le démarrage "Mode sans echec" suffit pour remettre un peu
d'ordre.
donc après essayer de redémarrer en mode normal.