Erreur favoris réseau

rideliere
Bonjour,

Sur une réseau Serveur 2003 standard avec domaine + 5 clients XP Pro + 2 Win
98 lorsque je parcourt Favoris réseau alléatoirement j'obtiens l'erreur
suivante:

nom_de_domaine non accessible... voyez avec l'admin... + il n'est plus
possible d'établir de connexions avec cet ordinateur distant car il y a deja
autant de connexion que l'ordinateur peut en accepteraccepter

C'est apparu apparemment comme un cheveu sur la soupe mais peut etre quand
meme apres une mise a jour qui jouait sur SMB (?) j'ai appliqué le patch
disponible mais j'ai toujours ce message. En se relogant des fois les autres
postes dereviennent visibles mais pas toujours.

J'ai supprimé tous les partages d'imprimantes sur les clients, désactiver le
browser des clients, il ne reste plus que le serveur en master browser.

Mes DNS - DHCP - Groupe policies ont l'air ok. Pas d'erreur dans les rapports.

J'ai contacté le support du serveur qui ne voient qu'un problème avec Win
98... bref j'y ai déja passé quelques heures et pas de solution efficace en
vue.

Merci des conseils éventuels.

rideliere
J'ai oublié de préciser que le loggin des clients se fait bien, mes lecteurs
réseaux fonctionnent sur tous les postes, qu'avec des commandes UNC j'ai
aussi accès à mes partages, ping avec nom d'ordis sont ok.

[...]

buddy
Est-ce que tu as fait l'acquisition de CAL supplémentaires. Avec Windows
Serveur 2003, tu n'as que 5 licences clients d'inclus, alors que tu as 7
clients. Va falloir que tu penses à en acquérir si ce n'est pas le cas...

"rideliere" a écrit dans le message de
[...]

rideliere
Bonjour Buddy,

Pour les CAL, elles sont ajoutées dans le gestionnaire des licences (10
déclarées au niveau serveur), j'ai pas terminal server. Mais meme avec un
seul poste client connecté, il me gicle... et puis ça revient ok pour un
moment (mais j'ai pas le timing exact, ça me parait etre environ 30 min).
C'est à devenir cinglé.

C'est chez un client alors je peux pas vérifier en permanence..

J'ai 2 eventID 1030 + 1058 que j'avais deja avant mais je vais voir au
niveau des comptes.

Cette erreur me parait etre venu apres des mise a jour, j'ai désinstallé les
plus récentes du serveur mais rien a faire.
Mon client va devoir casquer chez Microsoft si ca continue.

Merci