Erreur à la fermeture de Word 2007, HP en cause?

4 réponses
Plotin
Bonjour,

Après moult tentatives de réparations, de modifications de fichiers
normal.dotm, de réinitialisation des préférences registres, de
désinstallation et de réinstallation proprement, etc., j'ai finalement
trouvé un point commun à tous les messages concernant le problème de
plantage de Word 2007 à la fermeture d'un document. Dans les messages
d'erreur générés par Word avant la récupération et la réouverture du
programme, il y a toujours le même genre de modules en cause. Je transcrits
le message d'erreur ci-dessous.
Faulting application winword.exe, version 12.0.4518.1014, stamp 45428028,
faulting module hpz3r4v2.dll, version 61.71.244.0, stamp 45f91d42, debug?
0,
fault address 000467e8.

Le module porte souvent un autre nom, très apparenté du genre hpz3r4v2.dll,
comme dans ce message ci provenant du news anglophone : Faulting application
winword.exe, version 12.0.4518.1014, stamp 45428028,
faulting module hpz3r4v2.dll, version 61.63.247.0, stamp 45949947, debug? 0,
fault address 0x00045a98.

Alors, se peut-il que les imprimantes HP soient en cause dans ces plantages
à répétition? Mon ordinateur n'est pas relié directement à l'imprimante HP
C5280. Comment alors enlever ce module pour essayer de voir si cela va
régler le problème?

Merci encore pour votre aide ou toute suggestion concernant ce lancinant
problème de Word 2007.

4 réponses

Geo

Dans les messages
d'erreur générés par Word avant la récupération et la réouverture du programme, il y a
toujours le même genre de modules en cause. Je transcrits le message d'erreur
ci-dessous.
Faulting application winword.exe, version 12.0.4518.1014, stamp 45428028,
faulting module hpz3r4v2.dll, version 61.71.244.0, stamp 45f91d42, debug? 0,
fault address 000467e8.

Le module porte souvent un autre nom, très apparenté du genre hpz3r4v2.dll, comme dans
ce message ci provenant du news anglophone : Faulting application winword.exe, version
12.0.4518.1014, stamp 45428028,
faulting module hpz3r4v2.dll, version 61.63.247.0, stamp 45949947, debug? 0,
fault address 0x00045a98.

Ce problème a été évoqué en octobre sur le forum Office.
dans l'exemple que vous donnez c'est le même module, mais des versions
différentes ce qui est d'ailleurs inquiétant car HP n'aurait pas réussi
à résoudre le pb rapidement.

Je dirais dans un premier temps chercher un pilote récent pour cette
imprimante.
Vous pouvez tenter de modifier le nom en mettant .dlx par exemple, pour
faire plus propre il faudrait dé-enregister cette dll.

Amha vous ne risquez pas grand chose.

--
A+

Geo
Re

Il ne faut évidemment pas que cette imprimante soit votre imprimante
par défaut pour faire la manip.

--
A+
Plotin
Bonjour,

J'ai effectivement désinstallé l'imprimante HP C5280 sur l'ordinateur de
bureau. J'ai simplement supprimé l'imprimante sur mon portable (avec le Word
2007 probématique) qui était connecté en réseau avec l'ordinateur de bureau
de l'imprimante par défaut. Jusqu'à maintenant, aucun plantage de Word 2007.
Je n'ai pas encore reconnecté le portable à l'ordinateur principal de bureau
avec l'imprimante HP.

Pensez-vous qu'en recherchant l'imprimante réseau et en m'y connectant via
l'ordinateur de bureau, mon portable va importer encore le module
récalcitrant HP qui fait planter Word 2007?

Merci encore pour votre aide.

"Plotin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Après moult tentatives de réparations, de modifications de fichiers
normal.dotm, de réinitialisation des préférences registres, de
désinstallation et de réinstallation proprement, etc., j'ai finalement
trouvé un point commun à tous les messages concernant le problème de
plantage de Word 2007 à la fermeture d'un document. Dans les messages
d'erreur générés par Word avant la récupération et la réouverture du
programme, il y a toujours le même genre de modules en cause. Je
transcrits le message d'erreur ci-dessous.
Faulting application winword.exe, version 12.0.4518.1014, stamp 45428028,
faulting module hpz3r4v2.dll, version 61.71.244.0, stamp 45f91d42, debug?
0,
fault address 000467e8.

Le module porte souvent un autre nom, très apparenté du genre
hpz3r4v2.dll, comme dans ce message ci provenant du news anglophone :
Faulting application winword.exe, version 12.0.4518.1014, stamp 45428028,
faulting module hpz3r4v2.dll, version 61.63.247.0, stamp 45949947, debug?
0,
fault address 0x00045a98.

Alors, se peut-il que les imprimantes HP soient en cause dans ces
plantages à répétition? Mon ordinateur n'est pas relié directement à
l'imprimante HP C5280. Comment alors enlever ce module pour essayer de
voir si cela va régler le problème?

Merci encore pour votre aide ou toute suggestion concernant ce lancinant
problème de Word 2007.

Geo

Pensez-vous qu'en recherchant l'imprimante réseau et en m'y connectant via l'ordinateur
de bureau, mon portable va importer encore le module récalcitrant HP qui fait planter
Word 2007?

Si vous voulez utiliser l'imprimante avec votre portable il faudra bien
que vous l'installiez et donc l'affreux module va réapparaître.
Les pilotes sont installés sur le micro.
Une tentative de contournement serait de ne pas mettre cette imprimante
par défaut. C'est contraignant, car à chaque impression il faut choisir
son imprimante. A la limite, on peut faire une petite macro équivalente
à l'impression rapide, mais sur une imprimante donnée.
Un truc qui a marché aussi, mais je ne sais pas si on peut encore le
faire, c'est de mettre le pilote d'une autre imprimante pour cette
imprimante. Évidemment ce serait un HP, mais lequel ?
Parlez-en à votre revendeur HP.

--
A+