Erreur fichiers ocx sous Vista

3 réponses
Serge LAGIER
Bonjour,

j'ai une application (.exe) créée en VB5 qui fonctionnait parfaitement sous
XP.
Quand j'installe mon application sous Vista, à un moment, lors de l'appel
d'une procédure, il m'indique : "Erreur d'exécution '339' : le composant
'TABCTL32.OCX' n'est pas enregistré correctement : le fichier est absent ou
incorrect."
Pourtant ce fichier est bien à la fois dans le répertoire
C:\Windows\System32 et dans le répertoire C:\Windows\SysWOW64.
Que se passe-t'il ? Comment corriger cette erreur ?
Merci pour votre aide.
Salutations.

3 réponses

aski
Hello Serge,

"Serge LAGIER" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

j'ai une application (.exe) créée en VB5 qui fonctionnait parfaitement
sous XP.
Quand j'installe mon application sous Vista, à un moment, lors de l'appel
d'une procédure, il m'indique : "Erreur d'exécution '339' : le composant
'TABCTL32.OCX' n'est pas enregistré correctement : le fichier est absent
ou incorrect."
Pourtant ce fichier est bien à la fois dans le répertoire
C:WindowsSystem32 et dans le répertoire C:WindowsSysWOW64.
Que se passe-t'il ? Comment corriger cette erreur ?
Merci pour votre aide.
Salutations.

Par hasard, regard si sa version est bien 6.1.97.82
Elle est enregistrée chez moi sous la clé
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{7DA06D40-54A0-11CF-A521-0080C77A7786}
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
sergio
J'ai trouvé la solution sur le web.

Voilà ce qu'il faut faire :
- on ouvre en mode administrateur l'invite de commande. Pour cela, clic
droit sur l'icône 'Invite de commande' puis choisir 'Exécuter en mode
Administrateur'.
- une fois l'invite de commande ouvert, taper :
regsvr32 c:windowssystem32tabctl32.ocx .... puis valider
- un message apparaît indiquant : "DllRegisterServer dans
c:windowssystem32tabctl32.ocx réussi"

Voilà c'est pas compliqué mais il faut le savoir. Ce n'est donc pas un
problème de fichier ocx. A ce sujet, cette manip est valable pour tous les
fichiers ocx ou dll.

Salutations à tous.

"Serge LAGIER" wrote:

Bonjour,

j'ai une application (.exe) cre en VB5 qui fonctionnait parfaitement sous
XP.
Quand j'installe mon application sous Vista, un moment, lors de l'appel
d'une procdure, il m'indique : "Erreur d'excution '339' : le composant
'TABCTL32.OCX' n'est pas enregistr correctement : le fichier est absent ou
incorrect."
Pourtant ce fichier est bien la fois dans le rpertoire
C:WindowsSystem32 et dans le rpertoire C:WindowsSysWOW64.
Que se passe-t'il ? Comment corriger cette erreur ?
Merci pour votre aide.
Salutations.

Jean-marc
sergio wrote:
J'ai trouvé la solution sur le web.

Voilà ce qu'il faut faire :
- on ouvre en mode administrateur l'invite de commande. Pour cela,
clic droit sur l'icône 'Invite de commande' puis choisir 'Exécuter en
mode Administrateur'.
- une fois l'invite de commande ouvert, taper :
regsvr32 c:windowssystem32tabctl32.ocx .... puis valider
- un message apparaît indiquant : "DllRegisterServer dans
c:windowssystem32tabctl32.ocx réussi"

Hello Sergio,

Merci à toi pour le retour d'info!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;