Erreur fonction 'NZ'

5 réponses
defluc
Bonjour

A l'ouverture de ma base de données, un formulaire se remplit avec des
requêtes contenant des Fonctions 'NZ'.

A la première ouverture avec ACCESS je reçois le message suivant:

Erreur d'exécution '3085'

Fonction 'NZ' non définie dans l'expression.

Je clique "fin", je réouvre et là plus de problème.

Chaque fois que je sord d'ACCESS et que je réouvre cette base de donnée,
même cinéma.

Que puis-je faire pour que cela ne se produise pas.

Merci

5 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
fais alt f11 pour passer en vba et vérifie outils/références s'il n'y a pas marqué manquante
tant que tu es là fais déboggage/compiler
puis , çà fais pas de mal compactes la base

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"defluc" a écrit dans le message de news:
Bonjour

A l'ouverture de ma base de données, un formulaire se remplit avec des
requêtes contenant des Fonctions 'NZ'.

A la première ouverture avec ACCESS je reçois le message suivant:

Erreur d'exécution '3085'

Fonction 'NZ' non définie dans l'expression.

Je clique "fin", je réouvre et là plus de problème.

Chaque fois que je sord d'ACCESS et que je réouvre cette base de donnée,
même cinéma.

Que puis-je faire pour que cela ne se produise pas.

Merci

defluc
J'ai fait tout çà.
Il n'y a pas de référence manquante.
Alors que j'ouvre la base une deuxième fois normalement, lors du
compactage, le message d'erreur apparait.

Pierre CFI [mvp] a écrit:
bonjour
fais alt f11 pour passer en vba et vérifie outils/références s'il n'y a pas marqué manquante
tant que tu es là fais déboggage/compiler
puis , çà fais pas de mal compactes la base

Pierre CFI [mvp]
.../...
bizarre :o(
sur quel type de champ tu as mis cette fonction ? tu peux faire un copier/coller pour voir ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"defluc" a écrit dans le message de news:
J'ai fait tout çà.
Il n'y a pas de référence manquante.
Alors que j'ouvre la base une deuxième fois normalement, lors du
compactage, le message d'erreur apparait.

Pierre CFI [mvp] a écrit:
bonjour
fais alt f11 pour passer en vba et vérifie outils/références s'il n'y a pas marqué manquante
tant que tu es là fais déboggage/compiler
puis , çà fais pas de mal compactes la base

defluc
SqlStr = "SELECT DISTINCTROW TableProprio.Article, TableProprio.Nom,
TableProprio.[Adresse propriétaire], TableProprio.[Code postal],
TableProprio.Localité, " _
& "TableBien.Div, TableBien.Sect, TableBien.Radical,
TableBien.ExposLet, TableBien.ExposDigit, TableBien.Indice, " _
& "TableBien.Nature, TableBien.[Adresse bien],
TableBien.Contenance, " _
& "TableProprio.[Droit propriétaire] " _
& "FROM TableProprio INNER JOIN TableBien ON
TableProprio.Article = TableBien.Article " _
& "WHERE TableBien.Div=" & Div & " AND TableBien.Sect='" & Sect
& "' " _
& "AND TableBien.Radical BETWEEN " & NumInf & " AND " & NumSup &
" " _
& "AND NZ(TableBien.ExposLet, '') Between '" & ExpInfLet & "'
AND '" & ExpSupLet & "' " _
& "AND NZ(TableBien.ExposDigit,'') Between '" & ExpInfDigit & "'
AND '" & ExpSupDigit & "' " _
& "AND NZ(TableBien.Indice,'') Between '" & IndiceInf & "' And
'" & IndiceSup & "';"

Set Dbs = CurrentDb
If TableSqlExist("ProprioNoCad") = True Then Dbs.QueryDefs.Delete
("ProprioNoCad")
Set ProprioQuery = Dbs.CreateQueryDef("ProprioNoCad", SqlStr)
Set ProprioQueryTable = ProprioQuery.OpenRecordset
C'est sur la dernière instruction que l'erreur se produit.

Les chmaps concernés sont déclarés "String".

Le plus étrange, c'est que cela a marché sans problème et que ce n'est
qu'au lancement d'Access que cela se produit. Quand je ferme la fenêtre
d'erreur et que je réouvre la Database, plus de problème.
Je me demande si le mieux n'est pas de réinstaller Access.

Pierre CFI [mvp] a écrit:
.../...
bizarre :o(
sur quel type de champ tu as mis cette fonction ? tu peux faire un copier/coller pour voir ?

Pierre CFI [mvp]
.../...
je connais pas la propriété des champs mais ici
& "AND NZ(TableBien.Indice,'') Between '" & IndiceInf & "' And
'" & IndiceSup & "';"
çà me parait bizarre avec Nz , tu dis que si Null alors Vide, est ce que c'est autorisé (vide autorisé), de plus, mais là se connait
pas bien Between (je préfre >= et <=) tu fais des intervelles sur des données texte ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"defluc" a écrit dans le message de news:
SqlStr = "SELECT DISTINCTROW TableProprio.Article, TableProprio.Nom,
TableProprio.[Adresse propriétaire], TableProprio.[Code postal],
TableProprio.Localité, " _
& "TableBien.Div, TableBien.Sect, TableBien.Radical,
TableBien.ExposLet, TableBien.ExposDigit, TableBien.Indice, " _
& "TableBien.Nature, TableBien.[Adresse bien],
TableBien.Contenance, " _
& "TableProprio.[Droit propriétaire] " _
& "FROM TableProprio INNER JOIN TableBien ON
TableProprio.Article = TableBien.Article " _
& "WHERE TableBien.Div=" & Div & " AND TableBien.Sect='" & Sect
& "' " _
& "AND TableBien.Radical BETWEEN " & NumInf & " AND " & NumSup &
" " _
& "AND NZ(TableBien.ExposLet, '') Between '" & ExpInfLet & "'
AND '" & ExpSupLet & "' " _
& "AND NZ(TableBien.ExposDigit,'') Between '" & ExpInfDigit & "'
AND '" & ExpSupDigit & "' " _
& "AND NZ(TableBien.Indice,'') Between '" & IndiceInf & "' And
'" & IndiceSup & "';"

Set Dbs = CurrentDb
If TableSqlExist("ProprioNoCad") = True Then Dbs.QueryDefs.Delete
("ProprioNoCad")
Set ProprioQuery = Dbs.CreateQueryDef("ProprioNoCad", SqlStr)
Set ProprioQueryTable = ProprioQuery.OpenRecordset
C'est sur la dernière instruction que l'erreur se produit.

Les chmaps concernés sont déclarés "String".

Le plus étrange, c'est que cela a marché sans problème et que ce n'est
qu'au lancement d'Access que cela se produit. Quand je ferme la fenêtre
d'erreur et que je réouvre la Database, plus de problème.
Je me demande si le mieux n'est pas de réinstaller Access.

Pierre CFI [mvp] a écrit:
.../...
bizarre :o(
sur quel type de champ tu as mis cette fonction ? tu peux faire un copier/coller pour voir ?