erreur france telecom...

19 réponses
Séb.
Bonjour,

voil=C3=A0 mon probl=C3=A8me :

j'avais l'installation suivante avant de d=C3=A9m=C3=A9nager :

1 ligne fixe =C3=A0 mon nom + 1 abonnement adsl pro au nom de mon employe=
ur (je=20
suis t=C3=A9l=C3=A9travailleur)

1 abonnement adsl + tv + tel =C3=A0 mon nom pour utilisation perso (tnt, =
tv sur=20
adsl, canal + et canalsat, t=C3=A9l=C3=A9phone pour madame)

le 09/08 j'ai demand=C3=A9 =C3=A0 orange / FT le transfert de la ligne 1 =
+ adsl pro =C3=A0=20
mon nouveau domicile. RDV pris pour le 16/08, le technicien est venu, tou=
t=20
serait OK selon lui.
en rentrant chez moi (ancien domicile), je m'aper=C3=A7ois que sur le bon=
=20
d'intervention est mentionn=C3=A9 le mauvais num=C3=A9ro, celui "perso"

j'ai donc appel=C3=A9 le service client, ils doivent me rappeler depuis 2=
=20
jours... j'attends

conclusion : ils me facturent 55 euros pour une intervention non conforme=
=C3=A0=20
ma demande, et vont me refacturer 55 euros pour d=C3=A9m=C3=A9nager ma li=
gne "pro" qui=20
aurait du =C3=AAtre en fonction depuis lundi 16/08

hors =C3=A0 ce jour : la ligne pro est pour moi inutilisable : elle est =C3=
=A0 mon=20
ancien domicile et je d=C3=A9m=C3=A9nage demain
et la ligne perso, elle ne fonctionne pas =C3=A0 mon nouveau domicile

donc lundi pour reprendre le boulot, je vais avoir de s=C3=A9rieux soucis=

quels sont mes recours:
- pour ne pas payer 2 x 55 euros, je ne vois pas pourquoi je paierais pou=
r=20
des prestations r=C3=A9alis=C3=A9es =C3=A0 l'envers (j'ai un message d'un=
personnel de FT=20
me confirmant le transfert de ma ligne "pro" pr=C3=A9vu pour le 16/08 ave=
c le bon=20
num=C3=A9ro mentionn=C3=A9, et la soci=C3=A9t=C3=A9 sous traitante a re=C3=
=A7u un ordre erron=C3=A9,=20
confirm=C3=A9 par t=C3=A9l=C3=A9phone)
- pour obtenir =C3=A9ventuellement autre chose car sans adsl, je ne peux =

travailler donc j'aurais des jours de cong=C3=A9s "forc=C3=A9s"

Merci =C3=A0 vous

S=C3=A9b.

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
"Séb." a écrit :
Bonjour,

voilà mon problème :

j'avais l'installation suivante avant de déménager :

1 ligne fixe à mon nom + 1 abonnement adsl pro au nom de mon employeur (je
suis télétravailleur)

1 abonnement adsl + tv + tel à mon nom pour utilisation perso (tnt, tv sur
adsl, canal + et canalsat, téléphone pour madame)

le 09/08 j'ai demandé à orange / FT le transfert de la ligne 1 + adsl pro à
mon nouveau domicile. RDV pris pour le 16/08, le technicien est venu, tout
serait OK selon lui.
en rentrant chez moi (ancien domicile), je m'aperçois que sur le bon
d'intervention est mentionné le mauvais numéro, celui "perso"

j'ai donc appelé le service client, ils doivent me rappeler depuis 2 jours...
j'attends

conclusion : ils me facturent 55 euros pour une intervention non conforme à
ma demande, et vont me refacturer 55 euros pour déménager ma ligne "pro" qui
aurait du être en fonction depuis lundi 16/08

hors à ce jour : la ligne pro est pour moi inutilisable : elle est à mon
ancien domicile et je déménage demain
et la ligne perso, elle ne fonctionne pas à mon nouveau domicile

donc lundi pour reprendre le boulot, je vais avoir de sérieux soucis

quels sont mes recours:
- pour ne pas payer 2 x 55 euros, je ne vois pas pourquoi je paierais pour
des prestations réalisées à l'envers (j'ai un message d'un personnel de FT me
confirmant le transfert de ma ligne "pro" prévu pour le 16/08 avec le bon
numéro mentionné, et la société sous traitante a reçu un ordre erroné,
confirmé par téléphone)
- pour obtenir éventuellement autre chose car sans adsl, je ne peux
travailler donc j'aurais des jours de congés "forcés"

Merci à vous

Séb.

comme tu as un mail, envoie donc un mail à leur service commercial en
étant clair dans tes explications et en disant:
- que tu ne vois pas pour quelles raisons il te faut payer pour leurs
conneries
- que s'ils persistent tu auras comme seule solution de les quitter au
plus vite pour leur concurent le plus direct, qui n'attend que cela
d'ailleurs et est de plus moins cher!

Dans la plupart des cas où les personnes ont fait cela il y a eut un
coup de fil rapide par une personne un peu plus intelligente que la
moyenne; elle ne peut pas te rembourser ou tepayer quelque chose, mais
elle peut facilement faire un, deux trois mois d'abonnement gratuit!
Donc ne pas te polariser sur des chèques à recevoir mais sur des
chèques à ne pas envoyer ...

bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

at
Dans son message précédent, "Séb." a écrit :
Bonjour,

voilà mon problème :

j'avais l'installation suivante avant de déménager :

1 ligne fixe à mon nom + 1 abonnement adsl pro au nom de mon employeur (je
suis télétravailleur)

1 abonnement adsl + tv + tel à mon nom pour utilisation perso (tnt, tv sur
adsl, canal + et canalsat, téléphone pour madame)

le 09/08 j'ai demandé à orange / FT le transfert de la ligne 1 + adsl pro à
mon nouveau domicile. RDV pris pour le 16/08, le technicien est venu, tout
serait OK selon lui.
en rentrant chez moi (ancien domicile), je m'aperçois que sur le bon
d'intervention est mentionné le mauvais numéro, celui "perso"

j'ai donc appelé le service client, ils doivent me rappeler depuis 2 jours...
j'attends

conclusion : ils me facturent 55 euros pour une intervention non conforme à
ma demande, et vont me refacturer 55 euros pour déménager ma ligne "pro" qui
aurait du être en fonction depuis lundi 16/08

hors à ce jour : la ligne pro est pour moi inutilisable : elle est à mon
ancien domicile et je déménage demain
et la ligne perso, elle ne fonctionne pas à mon nouveau domicile

donc lundi pour reprendre le boulot, je vais avoir de sérieux soucis

quels sont mes recours:
- pour ne pas payer 2 x 55 euros, je ne vois pas pourquoi je paierais pour
des prestations réalisées à l'envers (j'ai un message d'un personnel de FT me
confirmant le transfert de ma ligne "pro" prévu pour le 16/08 avec le bon
numéro mentionné, et la société sous traitante a reçu un ordre erroné,
confirmé par téléphone)
- pour obtenir éventuellement autre chose car sans adsl, je ne peux
travailler donc j'aurais des jours de congés "forcés"

Merci à vous

Séb.

Pourquoi ta ligne "perso" ne fonctionne pas à ton nouveau domicile ?

FT peut dé-numéroter le "mauvais" numéro et attribuer le "bon" (pro)
sur la nouvelle ligne, suffit de trouver la personne compétente qui
fait ça en 15 minutes.

Après c'est au service commercial de se démerder.

As-tu contrôlé si tu avais une syndro ADSL ?
Séb.
Le 19/08/2010 20:05, at a écrit :
Dans son message précédent, "Séb." a écrit :
Bonjour,

voilà mon problème :

j'avais l'installation suivante avant de déménager :

1 ligne fixe à mon nom + 1 abonnement adsl pro au nom de mon empl oyeur (je
suis télétravailleur)

1 abonnement adsl + tv + tel à mon nom pour utilisation perso (tn t, tv sur
adsl, canal + et canalsat, téléphone pour madame)

le 09/08 j'ai demandé à orange / FT le transfert de la ligne 1 + adsl pro
à mon nouveau domicile. RDV pris pour le 16/08, le technicien est venu,
tout serait OK selon lui.
en rentrant chez moi (ancien domicile), je m'aperçois que sur le bon
d'intervention est mentionné le mauvais numéro, celui "perso "

j'ai donc appelé le service client, ils doivent me rappeler depui s 2
jours... j'attends

conclusion : ils me facturent 55 euros pour une intervention non confo rme
à ma demande, et vont me refacturer 55 euros pour démén ager ma ligne "pro"
qui aurait du être en fonction depuis lundi 16/08

hors à ce jour : la ligne pro est pour moi inutilisable : elle es t à mon
ancien domicile et je déménage demain
et la ligne perso, elle ne fonctionne pas à mon nouveau domicile

donc lundi pour reprendre le boulot, je vais avoir de sérieux sou cis

quels sont mes recours:
- pour ne pas payer 2 x 55 euros, je ne vois pas pourquoi je paierais pour
des prestations réalisées à l'envers (j'ai un message d 'un personnel de FT
me confirmant le transfert de ma ligne "pro" prévu pour le 16/08 avec le
bon numéro mentionné, et la société sous traitante a reçu un ordre erroné,
confirmé par téléphone)
- pour obtenir éventuellement autre chose car sans adsl, je ne pe ux
travailler donc j'aurais des jours de congés "forcés"

Merci à vous

Séb.

Pourquoi ta ligne "perso" ne fonctionne pas à ton nouveau domicile ?

FT peut dé-numéroter le "mauvais" numéro et attribuer le "bon" (pro) sur la
nouvelle ligne, suffit de trouver la personne compétente qui fait ça en 15
minutes.

Après c'est au service commercial de se démerder.

As-tu contrôlé si tu avais une syndro ADSL ?

je n'ai rien, pas de synchro, pas de tel, rien, j'y étais toute à l'heure
at
Après mûre réflexion, "Séb." a écrit :

je n'ai rien, pas de synchro, pas de tel, rien, j'y étais toute à l'heure

Donc un tech est venu chez toi pour installer un ligne, il te fait
signer un bon d'intervention avec un devis et une partie réalisation et
pour finir rien ne marche. Il a fait quoi au juste ?

Peut être que FT a coupé la ligne en attendant de dénouer la
situation... Appel demain et demande.
Séb.
Le 19/08/2010 21:03, at a écrit :
Après mûre réflexion, "Séb." a écrit :

je n'ai rien, pas de synchro, pas de tel, rien, j'y étais toute à   l'heure

Donc un tech est venu chez toi pour installer un ligne, il te fait sign er un
bon d'intervention avec un devis et une partie réalisation et pour finir
rien ne marche. Il a fait quoi au juste ?

branché une paire dans le boitier de rue, branché les fils chez moi, testé,
paraît que tout est ok

pourtant je n'ai pas de synchro adsl et donc pas de tel puis que la ligne
qu'ils ont ransféré par erreur est dégroupée donc san s l'adsl je n'ai rien
j'ai bien une tonalité sur un tel branché direct sur la prise, mais
impossible de passer un appel sortant, et en entrant sur mes 2 numér os (au
cas où) soit le numéro (qui devrait donc être ok) est non attribué, soit ça
sonne dans le vide

Peut être que FT a coupé la ligne en attendant de dénoue r la situation...
Appel demain et demande.

faudrait qu'ils se dépêchent...
je les relancerais demain après test à mon ancien domicile, on va chercher
les meubles
Droger Jean-Paul
"Séb." avait prétendu :
Le 19/08/2010 21:03, at a écrit :
Après mûre réflexion, "Séb." a écrit :

je n'ai rien, pas de synchro, pas de tel, rien, j'y étais toute à l'heure

Donc un tech est venu chez toi pour installer un ligne, il te fait signer
un
bon d'intervention avec un devis et une partie réalisation et pour finir
rien ne marche. Il a fait quoi au juste ?

branché une paire dans le boitier de rue, branché les fils chez moi, testé,
paraît que tout est ok

pourtant je n'ai pas de synchro adsl et donc pas de tel puis que la ligne
qu'ils ont ransféré par erreur est dégroupée donc sans l'adsl je n'ai rien
j'ai bien une tonalité sur un tel branché direct sur la prise, mais
impossible de passer un appel sortant, et en entrant sur mes 2 numéros (au
cas où) soit le numéro (qui devrait donc être ok) est non attribué, soit ça
sonne dans le vide

Peut être que FT a coupé la ligne en attendant de dénouer la situation...
Appel demain et demande.

faudrait qu'ils se dépêchent...
je les relancerais demain après test à mon ancien domicile, on va chercher
les meubles

OUI, mais tu as tord de ne pas vouloir écrire, les écrits restent, les
paroles s'envolent!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Séb.
Le 19/08/2010 21:56, Droger Jean-Paul a écrit :
"Séb." avait prétendu :
Le 19/08/2010 21:03, at a écrit :
Après mûre réflexion, "Séb." a écrit :

je n'ai rien, pas de synchro, pas de tel, rien, j'y étais toute à l'heure

Donc un tech est venu chez toi pour installer un ligne, il te fait si gner un
bon d'intervention avec un devis et une partie réalisation et po ur finir
rien ne marche. Il a fait quoi au juste ?

branché une paire dans le boitier de rue, branché les fils c hez moi,
testé, paraît que tout est ok

pourtant je n'ai pas de synchro adsl et donc pas de tel puis que la li gne
qu'ils ont ransféré par erreur est dégroupée donc sans l'adsl je n'ai rien
j'ai bien une tonalité sur un tel branché direct sur la pris e, mais
impossible de passer un appel sortant, et en entrant sur mes 2 numé ros (au
cas où) soit le numéro (qui devrait donc être ok) est n on attribué, soit
ça sonne dans le vide

Peut être que FT a coupé la ligne en attendant de déno uer la situation...
Appel demain et demande.

faudrait qu'ils se dépêchent...
je les relancerais demain après test à mon ancien domicile, on va chercher
les meubles

OUI, mais tu as tord de ne pas vouloir écrire, les écrits res tent, les
paroles s'envolent!!

c'est prévu semaine prochaine mais là, j'ai pas vraiment le tem ps...
je suis entre 3 maisons, le futur domicile (demain) n'est pas fini de
rénover (j'y étais encore toute à l'heure pour finir des j oints de faience)...
je m'y suis pris à l'avance mais ils ont mal fait leur travail

à la limite l'inversion de ligne, on aurait pu voir plus tard mais l à, rien
ne fonctionne
R1
"Séb." wrote on jeudi 19 août 2010 14:29:

Bonjour,

voilà mon problème :

j'avais l'installation suivante avant de déménager :

1 ligne fixe à mon nom + 1 abonnement adsl pro au nom de mon employeur (je
suis télétravailleur)

1 abonnement adsl + tv + tel à mon nom pour utilisation perso (tnt, tv sur
adsl, canal + et canalsat, téléphone pour madame)

le 09/08 j'ai demandé à orange / FT le transfert de la ligne 1 + adsl pro
à mon nouveau domicile. RDV pris pour le 16/08, le technicien est venu,
tout serait OK selon lui.
en rentrant chez moi (ancien domicile), je m'aperçois que sur le bon
d'intervention est mentionné le mauvais numéro, celui "perso"

Donc vous avez signé un document qui ne correspond pas à votre demande et
l'intervention n'a pas l'effet attendu?
ça fait chier tout le monde de lire les documents qui sont remis à signature
mais parfois ça évite des erreurs et des difficultés pour résoudre la
situation qui en découle.

(...)
Séb.
Le 19/08/2010 22:19, R1 a écrit :
"Séb." wrote on jeudi 19 août 2010 14:29:

Bonjour,

voilà mon problème :

j'avais l'installation suivante avant de déménager :

1 ligne fixe à mon nom + 1 abonnement adsl pro au nom de mon empl oyeur (je
suis télétravailleur)

1 abonnement adsl + tv + tel à mon nom pour utilisation perso (tn t, tv sur
adsl, canal + et canalsat, téléphone pour madame)

le 09/08 j'ai demandé à orange / FT le transfert de la ligne 1 + adsl pro
à mon nouveau domicile. RDV pris pour le 16/08, le technicien est venu,
tout serait OK selon lui.
en rentrant chez moi (ancien domicile), je m'aperçois que sur le bon
d'intervention est mentionné le mauvais numéro, celui "perso "

Donc vous avez signé un document qui ne correspond pas à votr e demande et
l'intervention n'a pas l'effet attendu?
ça fait chier tout le monde de lire les documents qui sont remis à   signature
mais parfois ça évite des erreurs et des difficultés pou r résoudre la
situation qui en découle.

habitué à mieux de la part de FT, je n'ai pas fait attention au numéro

c'est tout

surtout quand le technicien te tend un carnet en te disant de signer là  , tu
parcours le document, mais un détail peut échapper à la vi gilence. dans mon
cas : le numéro, et de toutes manières c'était trop tard, j'ai appelé le
soir même ce numéro, il était 'non attribué'
le-vagabond
""Séb."" a écrit dans le message de
news:4c6d9a67$0$10228$
Le 19/08/2010 22:19, R1 a écrit :
"Séb." wrote on jeudi 19 août 2010 14:29:

Bonjour,

voilà mon problème :

j'avais l'installation suivante avant de déménager :

1 ligne fixe à mon nom + 1 abonnement adsl pro au nom de mon employeur
(je
suis télétravailleur)

1 abonnement adsl + tv + tel à mon nom pour utilisation perso (tnt, tv
sur
adsl, canal + et canalsat, téléphone pour madame)

le 09/08 j'ai demandé à orange / FT le transfert de la ligne 1 + adsl pro
à mon nouveau domicile. RDV pris pour le 16/08, le technicien est venu,
tout serait OK selon lui.
en rentrant chez moi (ancien domicile), je m'aperçois que sur le bon
d'intervention est mentionné le mauvais numéro, celui "perso"

Donc vous avez signé un document qui ne correspond pas à votre demande et
l'intervention n'a pas l'effet attendu?
ça fait chier tout le monde de lire les documents qui sont remis à
signature
mais parfois ça évite des erreurs et des difficultés pour résoudre la
situation qui en découle.

habitué à mieux de la part de FT, je n'ai pas fait attention au numéro

c'est tout

surtout quand le technicien te tend un carnet en te disant de signer là, tu
parcours le document, mais un détail peut échapper à la vigilence. dans mon
cas : le numéro, et de toutes manières c'était trop tard, j'ai appelé le
soir même ce numéro, il était 'non attribué'

bonsoir
j ai moi même déménage au mois d avril
j ai fait le nécessaire pour transférer ma ligne par internet 15 jours
avant de déménager
une fois dans ma nouvelle adresse pas d adsl pas de tel
je prends le portable et je fais le 1014
pas d amélioration
je reprends le portable et je fais le 3900
pas d amélioration
et je ne cesse d appeler un conseiller sans résultat
que du Bla Bla Bla ( des nuls )
après un mois j ai enfin une réponse d une conseillère très aimable qui
me dis vos soucis viennent de votre second tel débrancher le et ca va
marcher
je l écoute et miracle ca marche
mais je demande au service commercial un geste en ma faveur
donc remboursement des unîtes de mon portable et un mois de gratuite sur
mon abonnement
mois paye et perdu bien sur
réponse je vous offre quinze jours bin voyons

de rage je fais un courrier directement a Mr le directeur de
France-Telecom et orange internet 33734 bordeaux cedex

résultat deux mois de gratuite plus remboursement de mes unîtes de
portable que j avais estime a la somme de 20 euros

toujours voir le bon dieu et ignorer ses saints
cordialement
1 2