Erreur Freeradius

1 réponse
Tahar BEN ACHOUR
Bonsoir =E0 tous,=0A=0AJ'ai un probl=E8me avec freeradius au niveau de sqli=
ppool, apparemment c'est un bug dans la version je suis sous freeradius 2.1=
.0 et j'ai ce message d'erreur au d=E9marrage quand j'active sqlippool.=0A=
=0A=0A/etc/freeradius/sql/mysql/ippool.conf[24]: Expecting section start br=
ace '{' after "AND nasipaddress" =0A=0Aquand j'enl=E8ve la partie AND nasip=
address (je commente la ligne) j'ai ce message d'erreur=0A=0Afreeradius: sy=
mbol lookup error: /usr/lib/freeradius/rlm_sqlippool.so: undefined symbol: =
sql_get_socket=0A=0Ale probl=E8me c'est que en compilant les sources de la =
derni=E8re version la 2.1.8 quand je rajoute le module sql j'ai le message =
suivant =0A=0Arlm_sql: Could not link driver rlm_sql_mysql: file not found =
=0A=0Apourtant dans mon /etc/ld.so.conf j'ai tout /etc/ld.so.conf.d qui =
est inclu et il inclut /usr/local/lib dans lequel se trouve les librairies =
rlm_sql.so=0A=0AQuelqu'un aurait une id=E9e pour faire fonctionner l'un ou =
l'autre ? parce que l=E0 je commence =E0 bloquer ou bien s'il y a un patch =
correctif pour la version 2.1.0.=0A=0AMerci.beaucoup.=0A=0A=0A=0A

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/733089.50734.qm@web26303.mail.ukl.yahoo.com

1 réponse

Guillaume
Tahar BEN ACHOUR a écrit :
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec freeradius au niveau de sqlippool, apparemment c'est un bug dans la version je suis sous freeradius 2.1.0 et j'ai ce message d'erreur au démarrage quand j'active sqlippool.

/etc/freeradius/sql/mysql/ippool.conf[24]: Expecting section start brace '{' after "AND nasipaddress"

quand j'enlève la partie AND nasipaddress (je commente la ligne) j'ai ce message d'erreur

freeradius: symbol lookup error: /usr/lib/freeradius/rlm_sqlippool.so: undefined symbol: sql_get_socket

le problème c'est que en compilant les sources de la dernière version la 2.1.8 quand je rajoute le module sql j'ai le message suivant

rlm_sql: Could not link driver rlm_sql_mysql: file not found

pourtant dans mon /etc/ld.so.conf j'ai tout /etc/ld.so.conf.d qui est inclu et il inclut /usr/local/lib dans lequel se trouve les librairies rlm_sql.so

Quelqu'un aurait une idée pour faire fonctionner l'un ou l'autre ? parce que là je commence à bloquer ou bien s'il y a un patch correctif pour la version 2.1.0.

Merci.beaucoup.

Bonsoir,

Dans le fichier ippool.conf, à la ligne 24 tu as une requête SQL.
Dans celle-ci, remplace le
%{Nas-IP-Address}
par
%{NAS-IP-Address}

Peut-être que la majuscule y fait qqch.

Egalement, rajoute un à la fin de la ligne :
WHERE expiry_time <= NOW() - INTERVAL 1 SECOND

Le tout devrait devenir :
allocate-clear = "UPDATE ${ippool_table}
SET nasipaddress = '', pool_key = 0,
callingstationid = '', username = '',
expiry_time IS NULL
WHERE expiry_time <= NOW() - INTERVAL 1 SECOND
AND nasipaddress = '%{NAS-IP-Address}'"

Sinon, regarde les différences entre ton fichier ippool.conf et celui de
la dernière version.

GL

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/