Erreur Freeradius

Le
Tahar BEN ACHOUR
Bonsoir à tous, J'ai un problème avec freeradius au niveau de sqli=
ppool, apparemment c'est un bug dans la version je suis sous freeradius 2.1=
.0 et j'ai ce message d'erreur au démarrage quand j'active sqlippool. =
/etc/freeradius/sql/mysql/ippool.conf[24]: Expecting section start br=
ace '{' after "AND nasipaddress" quand j'enlève la partie AND nasip=
address (je commente la ligne) j'ai ce message d'erreur freeradius: sy=
mbol lookup error: /usr/lib/freeradius/rlm_sqlippool.so: undefined symbol: =
sql_get_socket le problème c'est que en compilant les sources de la =
dernière version la 2.1.8 quand je rajoute le module sql j'ai le message =
suivant rlm_sql: Could not link driver rlm_sql_mysql: file not found =
pourtant dans mon /etc/ld.so.conf j'ai tout /etc/ld.so.conf.d qui =
est inclu et il inclut /usr/local/lib dans lequel se trouve les librairies =
rlm_sql.so Quelqu'un aurait une idée pour faire fonctionner l'un ou =
l'autre ? parce que là je commence à bloquer ou bien s'il y a un patch =
correctif pour la version 2.1.0. Merci.beaucoup.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guillaume
Le #21267961
Tahar BEN ACHOUR a écrit :
[...]

Bonsoir,

Dans le fichier ippool.conf, à la ligne 24 tu as une requête SQL.
Dans celle-ci, remplace le
%{Nas-IP-Address}
par
%{NAS-IP-Address}

Peut-être que la majuscule y fait qqch.

Egalement, rajoute un à la fin de la ligne :
WHERE expiry_time <= NOW() - INTERVAL 1 SECOND

Le tout devrait devenir :
allocate-clear = "UPDATE ${ippool_table}
SET nasipaddress = '', pool_key = 0,
callingstationid = '', username = '',
expiry_time IS NULL
WHERE expiry_time <= NOW() - INTERVAL 1 SECOND
AND nasipaddress = '%{NAS-IP-Address}'"

Sinon, regarde les différences entre ton fichier ippool.conf et celui de
la dernière version.

GL

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers