erreur fsck au demarrage de ubuntu

Az Sam
Bonjour,

j'ai un Ubuntu (7.10 je crois) installe sur un disque dédié .
Je ne l'ai pas lancé depuis plusieurs semaines et je voulais y retourner pour
mettre la 8.10 que je viens de recevoir.

Lorsque je boot dessus, il part normalement, grub y compris, et s'arrette sur
l'erreur fsck suivante :
/dev/hda2 Unexpected Inconstitancy run fsck mannually
fsck died with exit status 4
voir une capture : http://cjoint.com/?cprSIUtICA

La commande fsck -p me reponds la meme chose avec en plus :
resize inode not valide

La commande fsck -n m'allonge une liste tres longue contenant des 10aines
d'illegal block ainsi que d'autre erreurs que je n'ai pas eu le temps de noter.

Avant de faire quoi que ce soit je viens demande conseil.
Que dois je faire pour reparer ?
Je ne sais pas trop quelle commande utiliser. Le man m'indique des commandes en
rapport avec des bad block a marquer mais pas sur de comprendre celle qui permet
reparer.

Le contenu de la partition ext3 est pafaitement lisible depuis l'explorateur
d'image de Paragon HD manager.
(sur cette partition sont stockées des images disques que je peux exploiter
depuis HD manager sous windows.)

accessoirement comment et ou, trouver le log de ce qui a defile a l'ecran ?

Merci.
--
Cordialement,
Az Sam.

Sergio
Az Sam a pensé très fort :
[...]

En tentant le fsck depuis un Live CD ? (le CD d'Ubuntu par exemple)

[...]

Tu sauvegardes tout ce que tu peux à partir du Live CD sur un disque
externe (ou clef USB), et tu installes ton Ubuntu 8.10 "from scratch".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Az Sam
"Sergio" a écrit dans le message de news:

Tu sauvegardes tout ce que tu peux à partir du Live CD sur un disque externe
(ou clef USB), et tu installes ton Ubuntu 8.10 "from scratch".

je ne peux pas reparer ?

--
Cordialement,
Az Sam.
François
Après mûre réflexion, Az Sam a écrit :

j'ai un Ubuntu (7.10 je crois) installe sur un disque dédié .
Je ne l'ai pas lancé depuis plusieurs semaines et je voulais y
retourner pour mettre la 8.10 que je viens de recevoir.

Mettre la 7.10 à jour (si elle est toujours maintenue)
Passer à la 8.04, faire éventuellement les mises à jour.
Puis à la 8.10.

--
François
Si tu ne réussis jamais rien du premier coup, n'essaie surtout pas le
Az Sam
"François" a écrit dans le message de
[...]

ah ok. merci pour la mise a jour.
je ne savais pas qu'on ne pouvait pas passer d'une 7.10 a une 8.10 sans etapes.

Mais sinon, pour resoudre mon soucis de fichiers croisés, je peux faire comment
?

--
Cordialement,
Az Sam.
Sergio
Az Sam a pensé très fort :
"Sergio" a écrit dans le message de news:

Tu sauvegardes tout ce que tu peux à partir du Live CD sur un disque
externe (ou clef USB), et tu installes ton Ubuntu 8.10 "from scratch".

je ne peux pas reparer ?

Si tu n'y arrives pas, c'est la solution ultime !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jacques Lav!gnotte
Az Sam a écrit :
Bonjour,

La commande fsck -p me reponds la meme chose avec en plus :
resize inode not valide

Il y peut être quelque chose ici...

https://forum.andesi.org/viewtopic.php?pid145
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4995a4d0$0$3534$
[...]

bon..

j'ai lance un fsck /dev/hda2, j'ai du appuyer 15 minutes sur entree pour
confirmer les actions et plus rien ne marche,
Grub error 15.

super ! :-((

heureusement que ce n'est pas un OS pour le quotidien.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
apres le control D :

http://cjoint.com/?cqohlufsXr

--
Cordialement,
Az Sam.
YBM
Az Sam a écrit :
apres le control D :

http://cjoint.com/?cqohlufsXr

Normal, après le fsck / est encore monté en lecture seule, les
scripts de boot aiment pas trop...

/usr n'a pas l'air monté (cf : "groups: command not found").

Après un reset de la machine ça donne quoi?
YBM
Az Sam a écrit :
[...]

99 chances sur 100 que ton disque dur ou ton contrôleur ont un problème
matériel. Rien à voir avec l'OS.
1 2