Erreur Funeste

Ghost-Rider
D'habitude je prends toujours mon appareil avec moi, pour être prêt à
photographier le scoop mondial qui assurera mes vieux jours.
Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne l'ai pas pris !
Et par une chance doublement inouïe (1), je tombe sur une superbe
sauterelle qui vaque à ses occupations sur un mur !
Mon appareil, vite, mon appareil !
Enfer et putréfaction ! Je ne l'ai pas !
Si, sauvé, j'ai mon IPhone !
"Quoi !" hurle alors le choeur de f.r.photo.numerique, "photographier
une sauterelle avec un IPhone ? Il est définitivement bon pour l'asile
le pauvre GR, c'est triste pour sa famille mais ça devait bien arriver,
avec tous ces signes avant-coureurs etc.. etc.."
Mais non, rien n'est impossible si on n'a pas essayé, et réussi !
Alors, je m'arme de mon fidèle IPhone et je mitraille la pauvre
sauterelle qui s'enfuit à toutes pattes.
Et ma foi, le résultat n'est pas si mal, pour un IPhone.
Qu'en dites-vous ?
http://cjoint.com/data/izuPuiXmNb.htm

(1) Souvenez-vous du ptérodactyle
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Marechal Nouvoilat
Et ma foi, le résultat n'est pas si mal, pour un IPhone.
Qu'en dites-vous ?
http://cjoint.com/data/izuPuiXmNb.htm

Certes, c'est mieux que rien, mais le Iphone
à part mettre sa tronche sur Fessebouc, ça reste
très limité pour la photographie au sens généralement
admis sur frpn.
Questsch
Et ma foi, le résultat n'est pas si mal, pour un IPhone.
Qu'en dites-vous ?
http://cjoint.com/data/izuPuiXmNb.htm

(1) Souvenez-vous du ptérodactyle

Moi j'aime bien, pour un iPhone, ça va ...
Locusta locusta ou une cousine ? L'espèce est en voie de disparition,
car très sensible aux pesticides. J'en voit parfois dans mon jardin,
puisque je n'épands rien :)

Petite, je les élevais, sisi ... mais elles étaient maouss costo, avé
les mandibules qui pincent bien lol ... Il en faut, comme pour la Mante
religieuse, pour croquer le mâle après, hop, celui-là, il ne transmettra
plus ses gènes :) Hein Darwin ? Drôle de cas, la Mante, comme l'araignée
mâle dont j'ai perdu le nom, et qui prend les oeufs sur le dos, pour se
faire ensuite "manger" par sa progéniture ... vous avez dit "abnégation" ?

Pat
Ghost-Rider
Le 25/08/2010 22:31, Questsch a écrit :

[...]

Elle était effectivement maousse, environ 4 cm de long, hors antennes.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Ghost-Rider wrote:

Et ma foi, le résultat n'est pas si mal, pour un IPhone.

Pour un iphone, oui.
L'erreur funeste serait de croire que ce n'est pas si mal **tout_court**
pour un APN ;-)

Qu'en dites-vous ?
http://cjoint.com/data/izuPuiXmNb.htm
markorki
Questsch wrote:

[...]

L'araignée ? peut-être

Par contre, il me semble que le cannibalisme sexuel de la mante n'est
avéré par aucune observation scientifique sérieuse, mais juste par des
reprises de "on dit" au cours des siècles, un peu comme les
chauves-souris qui se prennent dans les cheveux.

Il se trouve qu'on a vu des femelles manger des males, mais il n'a pas
été établi qu'il était réellement de leur espèce et les avait fécondées.

On pourrait également, s'il n'y avait pas des études sérieuses sur les
séquences de clignotement des différentes espèces et pour les 2 sexes,
parler de cannibalisme chez les lucioles, mais il n'y a aucun
cannibalisme intra-spécifique chez les lucioles: certaines espèces
jouent les goules et dévorent des membres d'autres espèces et pratiquent
la "pèche" en imitant les signaux sexuels de leurs proies.
Certaines espèces de lucioles sont même "polyglottes" et ont donc un
régime alimentaire assez varié...
Ghost-Rider
Le 26/08/2010 01:09, markorki a écrit :

[...]

Intéressant. Et logique, car si le but de chaque espèce est de se
développer, le cannibalisme intra-spécifique est une très mauvaise
stratégie. En revanche, le cannibalisme inter-spécifique est une bonne
stratégie.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 26/08/2010 00:59, markorki a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

Dès que j'ai affiché ici des photos de mon IPhone, il y a eu une levée
de boucliers comme si le matériel primait sur le sujet.
Il y a des moments où il vaut mieux avoir sur soi un IPhone que rien du
tout.
Mais pour en revenir au matériel, une telle photo aurait été considérée
comme impossible il y a quelques années sans équipement spécifique.
Il faut aussi avoir la conscience du temps qui passe.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Claudio Bonavolta
On 26 août, 08:00, Ghost-Rider wrote:

> [...]

comme impossible il y a quelques années sans équipement spécifique.
Il faut aussi avoir la conscience du temps qui passe.

Je ne vais pas rentrer dans le débat iPhone, ça ne m'intéresse pas
vraiment.

Par contre sur l'image elle-même, une prise de vue rapprochée était
déjà possible avec n'importe quelle zoom grand public il y a une
vingtaine d'années, voir plus.
Quand au résultat, s'il a peut-être une valeur informative, sur un
plan photographique, même si on se restreint au plan technique, ça ne
vaut pas lourd (et je fais un gros effort pour rester courtois) ...

Si le progrès c'est ça, on est mal barrés ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
KayaK
Ghost-Rider avait énoncé :

Si, sauvé, j'ai mon IPhone !

iPhone est une marque, donc iPhone.
"i" minuscule et "P" majuscule.

De rien.
Ghost-Rider
Le 27/08/2010 00:53, KayaK a écrit :
Ghost-Rider avait énoncé :

Si, sauvé, j'ai mon IPhone !

iPhone est une marque, donc iPhone.
"i" minuscule et "P" majuscule.

De rien.

Non, non, mon iPhone, je l'appelle mon IPhone, pour le distinguer de ses
congénères. C'est tout de suite plus clair, non ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ