Erreur GDI+ en TSE sur Windows 2003 Serveur, Service Pack 1

piloulr
Bonjour,

J'ai un serveur sous 2003 Serveur SP 1.

J'ai des clients qui se connectent en TSE sur le serveur pour lancer une
application calendrier.

Lorsqu'une session se met en veille (à cause de l'économiseur par exemple),
et que l'utilisateur se reconnecte en spécifiant son mot de passe une erreur
apparaît :

"System.Runtime.InteropServices.ExternalException -> Message : Une erreur
générique s'est produite dans GDI+."

Que dois-je faire pour résoudre se problème ?

Merci d'avance

Piloulr

RS
Bonjour,

A mon avis, ce message d'erreur vient de ton appli, pas de Windows !

Désactive les ecrans de veille et réessaye, sinon :

Tu peux également essayer de mettre les utilisateurs TSE en administrateurs
(provisoirement, pour faire l'essai).

(Desfois que ce soit un problème de droit ou d'accès non autorisé).

Cordialement.

[...]

piloulr
J'ai désactivé la mise en veille du poste appelant : nous allons voir si cela
peut résoudre le soucis.

Je confirme que le message d'erreur provient de l'application. Le log nous
indique une erreur sur la première métode appelée pour le réaffichage
(PAINT). C'est la méthode "CLEAR" d'une zone à l'écran (en VB.NET 2003).
Cette méthode ne peut pas générée d'erreur !

Par ailleur, nous utilisons le logiciel pendant des heures sans problème.

Sur site de citrix, un cas similaire est référencé mettant en cause le
Service Pack 1 du serveur 2003.

Si vous avez d'autres idées
PilouLR
piloulr
A cette adresse, le sujet est clairement évoqué, mais pas de solution :

http://discuss.develop.com/archives/wa.exe?A2=ind0507b&L=dotnet-clr&D=0&T=0&P79#TOP
piloulr
Egalement ici :

http://support.citrix.com/forums/thread.jspa?forumIDu&threadIDq125&messageIDC6140&

Mais tjrs pas de solution

PilouLR
Eric PERROMAT [MVP]
piloulr wrote:
http://support.citrix.com/forums/thread.jspa?forumIDu&threadIDq125&messageIDC6140&

Il y a une hotfix à demander au support Microsoft (gratuitement)
http://support.microsoft.com/kb/915415/en-us il faut déjà être en SP1

http://aidetse.free.fr/forum
piloulr
Merci pour votre réponse. Il se trouve qu'aucune manipulation sur des images
est effectuée dans le code. La première ligne du paint est en cause : a
savoir le clear de la zone à repeindre.

Dans les articles que j'ai cité en référence, et qui correspondent
exactement à mon cas de figure, aucune réponse ne semble être trouvée.

Le cas de l'erreur est le suivant :

1) Ouverture session TSE sur un Windows Serveur 2003 Service Pack 1
2) On laisse le poste quelque instant : la session TSE se met veille
3) On réactive la session en tapant le MDP
4) l'erreur se produit

Je précise malgrès tous que le logiciel fonctionne, et que le reouverture de
la session, ne génére qu'un simple wmPaint.

Aidez moi !!!!

Je dois maintenant proposer une solution

piloulr wrote:
> [...]

Il y a une hotfix à demander au support Microsoft (gratuitement)

Eric PERROMAT [MVP]
piloulr wrote:
> [...]
Ok mais perso je mettrai quand même le patch car l'erreur indiquée est
vraiment la même que sur la fiche ...

http://aidetse.free.fr/forum