erreur générateur d'aperçu de Microsoft Excel ou Word

2 réponses
Bobine
Après avoir installé Office 2007 , si j'essai de prévisualiser un fichier
dans Excel ou Word, j'ai le message: " Ce fichier ne peu pas être
prévisualisé à cause d'une erreur dans Générateur d'aperçu Microsoft Office
Word (ou Excel)".
J'ai réinstallé Office 2007 et c'est encore pareil. IL y a peut-être
d'autres erreurs reliées à ce problème. J'ai encore 4 jours pour retourner
l'ordinateur au magasin.
Quelqu'un a une solution?
Merci.

2 réponses

Tonylemoulin
On 27 fév, 23:14, Bobine wrote:
Après avoir installé Office 2007 , si j'essai de prévisualiser un f ichier
dans Excel ou Word, j'ai le message: " Ce fichier ne peu pas être
prévisualisé à cause d'une erreur dans Générateur d'aperçu Mi crosoft Office
Word (ou Excel)".
J'ai réinstallé Office 2007 et c'est encore pareil. IL y a peut-êtr e
d'autres erreurs reliées à ce problème. J'ai encore 4 jours pour re tourner
l'ordinateur au magasin.
Quelqu'un a une solution?
Merci.

Il semble d'après la discussion sur ce site (http://www.howtogeek.com/
howto/microsoft-office/preview-documents-without-opening-them-in-
word-2007) que le problème existe depuis des années et que Microsoft
n'a jamais daigné répondre. J'avais le même probléme et la solution
proposée tout à la fin de ce site (You can preview the word document
from word in window 7 and vista also. However, you have to change the
compatibility mode to XP. You can change the winword compatibility
mode to XP by going to program file-> Office 12-> winword.exe. Right
click on winword.exe and click on the compatibility mode and change it
to XP. This is open or preview the word document from word) a bien
marché pour moi. Je ne sais pas pourquoi on doit changer le mode de
compatibilité à XP mais pour le moment je n'ai pas eu d'autres
problèmes.
chpitre
Le samedi 27 Février 2010 à 23:14 par Bobine :
Après avoir installé Office 2007 , si j'essai de
prévisualiser un fichier
dans Excel ou Word, j'ai le message: " Ce fichier ne peu pas être
prévisualisé à cause d'une erreur dans
Générateur d'aperçu Microsoft Office
Word (ou Excel)".
J'ai réinstallé Office 2007 et c'est encore pareil. IL y a
peut-être
d'autres erreurs reliées à ce problème. J'ai encore 4
jours pour retourner
l'ordinateur au magasin.
Quelqu'un a une solution?
Merci.
Bonjour.
L'astuce (ou plutôt l'info!) se révèle efficace même si j'ai appliqué plutôt une interprétation de la démarche. Je suis amené professionnellement à travailler avec des supports de cours type xlsx docx pwtx (etcx....!) à récupérer pour les utiliser avec LibreOffice le tout sur de nouvelles machines équipées de window10 et aucun aperçu n'était accessible, que ce soit en MSOffice ou en LibreOffice hormis quelques uns de type "txt" brut par exemple. Sur la mienne où l'on m'a installé Microsoft Office 19 standard (et LibreOffice 5.4 pour faire les transformations) je n'ai pas repéré Winword.exe ou quoi que soit d'autre ayant l'allure d'un exécutable bureautique dans Office16, déniché dans le dossier "Programmes"; j'ai alors tenté d'appliquer une démarche semblable (j'ai opté pour comptabilité Windows7) à swriter.exe trouvé dans son dossier LibreOffice dans "programmes" et CA FONCTIONNE!!!! manifestement pour tous* les types de fichiers microsoft ou libres.
Il me restera à faire la même démarche sur les machines en zone de formation (qui n'ont pas MSOffice).... et j'espère que ça marchera aussi; j'y crois!
On trouve de tout sur internet, même de bonnes solutions, merci!